MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème navigateur ordi

34 ans La Ville Rose 2324
Salut salut !!!
Bon j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Quand je suis sur mon navigateur ( j'utilise chrome ) au bout d'un moment mon écran se "  
pixelise ", enfin j'ai des carrés qui apparaissent sur l'écran, verts fluo, rouge ou rose, jaunes ... Et quand ça arrive l'ordinateur freeze.
Ça a commencé la semaine passée et mon ordi refusait de se rallumer j'ai sacrément galéré pour le récupérer.
je pensais qu'il s'agissait de la carte graphique mais hors navigateur je n'ai pas ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
Si possible je ferai une photo ( même si c'est délicat car dans ce cas j'éteins rapidement l'ordi pour éviter le gros plantage ).
34 ans Vallet 2805
Question con, mais tu as essayé un autre navigateur (firefox par exemple ?)
34 ans La Ville Rose 2324
Lol non c'est pas con du tout.
J'ai prévu d'essayer ça demain. C'est un peu délicat parce que je vais devoir passer par internet explorer et mon ordi n'aime pas ...
Je verrai bien ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Résultat Zouzou ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ah putain j'ai eu ça, c'est pas bon signe.

Ca fait comme des lignes saccadés de pixels fluos, c'est ça ? Soit il s'agit de la carte graphique, soit il te suffira de changer d'écran, ça peut dire que ton écran fatigue.

Tu peux tester de changer d'écran, et si ça ne passe pas, ça viendra probablement de la carte graphique. Personnellement, ça avait disparu en changeant d'écran.
34 ans La Ville Rose 2324
C'est exactement ça MissWillow !

Bah écoutez depuis je suis passée sur Firefox et je n'ai plus ce problème.

C'est étrange quand même ... Je pense aussi à un problème de carte graphique mais ça devrait arriver " tout le temps " pas uniquement quand je suis sur Chrome ... Enfin dans ma logique parce que l'informatique et moi ... Lol.

Merci pour vos réponses ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quel est le modèle de ton PC Zouzou ?...
34 ans La Ville Rose 2324
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Quel est le modèle de ton PC Zouzou ?...


C'est un HP Pavillon dv7
P
56 ans 3727
Difficile de faire un diagnostic à distance quand des symptômes sont communs à divers dysfonctionnements.

Donc changer de navigateur t'a permis (apparemment) d'éliminer la défaillance de la carte graphique. Cependant il serait intéressant de trouver l'origine du problème (surtout si tu es habituée à Chrome). Alors :

Ouvre Chrome et désactive toutes les extensions. Certaines peuvent causer des bugs assez exotiques. Ferme et redémarre Chrome. Avant cela, vérifie que tu utilises la dernière version (menu /Aide/A propos de Google Chrome).

Si le problème persiste, réinitialise le navigateur grâce au logiciel Reset Browser dont l'utilisation est enfantine : tu fermes Chrome, tu lances le programme (il est portable, sans installation), tu attends que ça se passe et tu rouvres Chrome.

https://www.comment-su...r.com/telecharger/resetbrowser
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou Prax,

Merci beaucoup ! Alors j'avais déjà essayé ça et le problème a persisté. Du coup il me reste le lien de ton message. J'essaie demain en rentrant du boulot et j'te tiens au jus.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourrais-tu nous donner la référence complète de ton PC ?

As-tu testé avec des jeux 3D ?...
B I U