MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat - queue cassée ?

109 ans 774
Bonsoir,

Je viens vers vous avant d'aller consulter mon vétérinaire pace que, vraiment, je suis dans une belle galère financière et sans espoir d'aide de l'extérieur. Concernant les finances, ça  
ira mieux le 15 mai mais en attendant je suis à compter le moindre cent et ma véto n'est clairement pas du genre à faire crédit (j'aime pas à justifier les choses, mais là, c'est vraiment pas du tout du tout la période :cry: )

Jeudi, les 2 miss se sont, comme d'hab, coursées et battues, et à un moment j'ai entendu l'une d'elles miauler de douleur. Elle est arrivée dans le salon et sa queue pendait bizarrement (elle formait une boucle au dessus et puis tout le reste était lâche). J'ai surveillé à fond le truc les heures et jours suivants, et j'ai lu que si le bout de sa queue remuait c'est que c'était juste une foulure.

Elle remue bien le bout de sa queue, mais ça reste gonflé là où l'autre lui a fait mal, puis elle ne se couche pas comme d'habitude, et laisse traîner sa queue un peu comme un poids (franchement, c'est difficile à expliquer :oops: )

J'ai lu sur des forums qu'une queue de chat cassée devait être amputée :( mais le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer si c'est cassé ou non.

Autre gros souci: ce chat n'est pas vraiment soignable sur plusieurs jours (je vis seule, et je n'ai personne dans mon entourage sur qui compter parce que vivent loin et je ne peux pas me permettre de faire des aller-retour pendant des jours - l'essence aussi je dois radiner à mort), ni manipulable en étant seule, donc que ça soit des soins pour une foulure voire des soins suite à une - j'espère que non - amputation, c'est trop la merde, franchement (excusez ma vulgarité)

Auriez-vous déjà été confrontés au problème ? Que ça soit pour me rassurer ou pas, franchement, j'ai besoin de vous :oops:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je dirais que pour commencer, tu peux lui bander la partie de la queue cassée, faire une attelle histoire que ça se soude un minimum.

Si jamais il te reste des médicaments pour ton chat type inflammatoire (comme le kesium), tu peux les lui donner pour ne pas que ça s'enflamme et donc que ça s'infecte.

Ce que j'avais souvent lu en cas de queue cassé, c'est qu'on amputait effectivement car si cassé, il y a des risques que ça nécrose. Mais c'est pas un passage obligé. Mon vieux chat a une queue un peu mal foutue, je pense que dans sa vie, il a du se la tordre mais il l'a toujours bien gardé, sans la moindre infection.

Par contre, jusqu'au 15 Mai, c'est vraiment trop limite. Y'a plus d'un mois et demi d'attente.

Je te conseillerais de surveiller la queue, juste histoire que ça ne s'infecte pas.
Si ça se nécrose, il ne faudra pas faire attendre d'aller chez le vétérinaire.
Je me rappelle que les étudiants vétérinaires peuvent soigner gratuitement ou à faible prix. Si jamais y'a une école, une fac de vétérinaire pas loin de chez toi, y'a moyen qu'il soit soigné sans que tu ne paies une fortune.
93 ans 9582
effectivement la piste de l'école véto est bonne, encore faut il en avoir une près de chez soi, il y en a assez peu...

Par contre je sais que vers chez moi y'a dispensaire SPA (accessible sous conditions de ressources)et ça je pense qu'il y en a plus sur le territoire que des écoles véto

sinon tu peux passer au cabinet avec une photo demander un avis, et si consultation nécessaire, demander si elle accepterait que tu fasses un chèque post daté ?
109 ans 774
Bon, alors, le souci, c'est que je suis en belgique, et dans le genre coin perdu ^ ^. Sans oublier que mon souci de sous est hyper temporaire (en dehors de ça je gagne plutôt très bien ma vie ;) , du coup je ne sais même pas si je pourrais faire appel à des aides même temporaires).

Sinon, pour les nouvelles... Sa queue semble reprendre des mouvements normaux même si elle reste un peu gonflée. En dehors de ça elle a un comportement tout à fait normal (tant dans ses habitudes que pour manger), donc je suis plutôt optimiste.

Quoi qu'il en soit, si vraiment il faut aller chez le véto, j'irai. Mais comme j'ai dit, s'il est question d'un traitement à lui donner, ça va être tout bonnement impossible de le faire seule. J'y arriverai 1 fois, la fois d'après j'attraperai plus jamais le chat ^ ^. Bon, c'est un problème qui fait que je suis toujours à craindre qu'elle ne tombe malade, j'avais même pas pu soigner correctement un coryza il y a 1 an et demi :?

Je me pose néanmoins une question concernant une éventuelle infection... Etant donné que sa queue n'est pas blessée à l'extérieur, je pourrais le déterminer comment ? (j'avoue que c'est un peu ma crainte de ne pas repérer ça)
93 ans 9582
psychobunny a écrit:
Bon, alors, le souci, c'est que je suis en belgique, et dans le genre coin perdu ^ ^. Sans oublier que mon souci de sous est hyper temporaire (en dehors de ça je gagne plutôt très bien ma vie ;) , du coup je ne sais même pas si je pourrais faire appel à des aides même temporaires).

Sinon, pour les nouvelles... Sa queue semble reprendre des mouvements normaux même si elle reste un peu gonflée. En dehors de ça elle a un comportement tout à fait normal (tant dans ses habitudes que pour manger), donc je suis plutôt optimiste.

Quoi qu'il en soit, si vraiment il faut aller chez le véto, j'irai. Mais comme j'ai dit, s'il est question d'un traitement à lui donner, ça va être tout bonnement impossible de le faire seule. J'y arriverai 1 fois, la fois d'après j'attraperai plus jamais le chat ^ ^. Bon, c'est un problème qui fait que je suis toujours à craindre qu'elle ne tombe malade, j'avais même pas pu soigner correctement un coryza il y a 1 an et demi :?

Je me pose néanmoins une question concernant une éventuelle infection... Etant donné que sa queue n'est pas blessée à l'extérieur, je pourrais le déterminer comment ? (j'avoue que c'est un peu ma crainte de ne pas repérer ça)


tant qu'elle ne te semble pas abattue c'est plutôt bon signe... si elle ne mange plus, reste prostrée, effectivement la question de l'infection se posera...
41 ans aude 792
La véto dont tu parles, c'est celle chez qui tu vas d'habitude? Parce que si elle suit tes chats depuis longtemps, elle peut peut-être comprendre qu'exceptionnellement tu es à sec.
Si tu n'habites pas loin du cabinet vétérinaire, peut-être que tu peux y aller tous les jours pour les soins et un assistant-vétérinaire t'aiderait? Nous c'est ce qu'on fait quand on n'y arrive pas.
J'espère que tu trouveras une solution avant le 15 mai. Mon véto a fait ses études à Liège et il est très bien. Je ne sais pas si tu peux y aller ou si tu es trop loin :( .
109 ans 774
tiens, je n'avais pas donné suite à ce sujet :oops:
donc, au final, ce n'était pas cassé, et tout s'est parfaitement bien remis. Il y a eu une petite boule sous la peau pendant 2/3 semaines, mais aujourd'hui c'est du passé. En espérant qu'elle ne me refasse jamais le coup, ni elle ni l'autre :twisted:
B I U