MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai tout gaché, pourtant j'ai du mal a regreter...

2309
Micro,

Je crois aussi que tu devrais tirer un trait sur ce garçon. Il n'a apparemment pas envie de boulverser son quotidien. Il vit avec sa copine d'après ce que j'ai  
compris et le fait de te choisir toi ferait qu'il devrait agir en conséquence : partir de l'appartement ou lui demander à elle de partir. Ca à l'air très compliqué pour lui, et ça l'ai bien souvent pour la plupart des hommes.
Ce mec ne reste pas avec sa copine par considération pour elle, mais par pur comfort personnel. C'est un égoïste classique : Son amour pour toi n'est pas assez fort pour qu'il se bouge et qu'il fasse en sorte de vivre paisiblement une histoire avec toi. Et profiter de l'autre et de ce qu'ils ont déjà acquis ensemble ne lui pose aucuns problèmes de conscience.
Tu vas peut être te dire que je simplifie beaucoup les choses, mais crois moi, à peine, vraiment...


Dernière modif par le 7227j; modifié 1 fois
1415
Bon, comme j'ai pas envie de me prendre la tête comme la dernière fois, je vais essayer de m'en tenir à ce que je m'étais promis : ne plus intervenir sur les sujets sensibles.
2309
Le coup du "Si tu me quittes, je me suicide !!"...
Enfin, voyons... Elle disait elle même que son couple battait de l'aile, qu'elle ne se voyait pas finir avec lui... Elle a été trompée alors du coup elle sait que c'est l'homme de sa vie et qu'elle se tuera pour lui si il la quitte ?
Je suis désolée, mais j'ai du mal à y croire. A mon avis, ils sont tous les deux bien encrés dans leur train train, ils ont leurs petites habitudes et ils n'ont pas l'intention de voir les choses changer comme ça, trop compliqué.
F
50 ans Neverland 1830
Ali Baba a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Un VRAI mec NORMAL pas TROU DU CUL, il aurait jeté une des deux au bout de 15 jours MAXIMUM

Ça se voit que t'as jamais eu affaire à un chantage au suicide toi.


Bonjour ??
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ali Baba a écrit:
Bon, comme j'ai pas envie de me prendre la tête comme la dernière fois, je vais essayer de m'en tenir à ce que je m'étais promis : ne plus intervenir sur les sujets sensibles.

Pourquoi te censures-tu Ali Baba ?
On n'est pas obligés d'être d'accord sur tout. L'expérience et le vécu de chacun peut se révéler utile et permettre d'avoir plusieurs points de vue. Non ?
1415
Dee a écrit:
Ali Baba a écrit:
Bon, comme j'ai pas envie de me prendre la tête comme la dernière fois, je vais essayer de m'en tenir à ce que je m'étais promis : ne plus intervenir sur les sujets sensibles.

Pourquoi te censures-tu Ali Baba ?
On n'est pas obligés d'être d'accord sur tout. L'expérience et le vécu de chacun peut se révéler utile et permettre d'avoir plusieurs points de vue. Non ?

Certes, mais se prendre des réflexions quand on essaie d'aider, ça calme. :?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ali Baba a écrit:
Dee a écrit:
Ali Baba a écrit:
Bon, comme j'ai pas envie de me prendre la tête comme la dernière fois, je vais essayer de m'en tenir à ce que je m'étais promis : ne plus intervenir sur les sujets sensibles.

Pourquoi te censures-tu Ali Baba ?
On n'est pas obligés d'être d'accord sur tout. L'expérience et le vécu de chacun peut se révéler utile et permettre d'avoir plusieurs points de vue. Non ?

Certes, mais se prendre des réflexions quand on essaie d'aider, ça calme. :?

Explique car là, j'ai comme 2 trains de retard... :?
49 ans Wizernes 2630
flying_saucisse a écrit:
Ali Baba a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Un VRAI mec NORMAL pas TROU DU CUL, il aurait jeté une des deux au bout de 15 jours MAXIMUM

Ça se voit que t'as jamais eu affaire à un chantage au suicide toi.


Bonjour ??




Alors chantage au suicide j'y ai eu droit avec mon ex..la premiere fois qu'il me l'a fait ben c clair que je me suis sentie responsable et coupable alors je suis restée avec lui..mais bon quand il n'y a pas d'amour c'est dur quand meme de rester par obligation "moral" ..a cause de cela je suis passée a coté d'une belle histoire d'amour..car j'avais rencontre un garcon tres gentil et je lui avais expliqué ma situation nous sommes quand meme sortit ensemble mais un jour il m'a demandé de choisir...et a cause de mon ex j'ai stoppée notre histoire.....j'ai ete tres malheureuse ...mais bon j'avais pas envie d'avoir une mort sur ma conscience..puis un jour une copine m'a ouvert les yeux en me disant que mon ex ne se suiciderait jamais!!!!!!et voilà derniere dispute je le laisse tomber il m'a dit "si tu me quitte je prends la voiture et je me prends un arbre!!!" alors je l'ai regardé et j'ai dit "ben vas-y!!" et bien il est toujours vivant et marié et meme papa......alors moi je dis qu'il faut vivre sa vie ..si vraiment il tiens a toi et qu'il t'aime il saurait la quitter sans craindre un eventuel suicide....
1415
Dee a écrit:
Citation:
Certes, mais se prendre des réflexions quand on essaie d'aider, ça calme. :?

Explique car là, j'ai comme 2 trains de retard... :?


Bon...

Voici un mp que j'avais envoyé à qqn pour lui expliquer pourquoi j'étais parti de vlr pendant 1 semaine.

Citation:
En fait c'est sur le topic de l'émission de Mireille Dumas... Certains avaient écrit une lettre qu'ils avaient posté sur le forum. Or cette lettre était bourrée de fautes, ce qui la décrédibilise aux yeux du destinataire. Je m'étais donc gentiment proposé pour corriger les fautes dans les éventuelles prochaines lettres. En parallèle, j'ai proposé, dans un nouveau sujet, un petit jeu d'orthographe pour déjouer les pièges les plus courants. Et je me suis fait remballé notamment par Dee, Karen et Anne qui m'accusaient de me focaliser sur l'orthographe, alors que c'était ma première remarque sur ce sujet et que je l'avais fait pour rendre service, en prenant le ton du jeu.

Si on rajoute les personnes qui ont mal pris ma remarque sur les femmes qui étaient plus virulentes que les hommes, et me l'ont fait savoir sans prendre de gants, ça fait beaucoup en une soirée. Je me suis demandé ce que je foutais là si c'était pour me prendre des reflexions comme ça -- surtout quand j'essayais d'aider les gens.

Bon, avec le recul ça me passera, je me dis que c'est moi qui ai été susceptible sur le coup, mais encore aujourd'hui quand je lis les reflexions qui m'ont été faites ça me fout encore mal. Bref, j'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que je reprendrai plaisir à participer à vlr...


Maintenant j'aimerais bien éviter de renouveler ce genre de prises de tête. Si je viens ici c'est pour être bien, pas pour me chamailler. Je veux bien échanger des idées, mais avec des gens qui acceptent des avis divergents. Vu les idées bien arrêtées de flying sur le sujet, je crains que ce ne soit qu'un vœux pieux. Comme je n'ai pas envie de me fâcher avec lui, je préfère m'abstenir.

J'aurais pas dû intervenir en premier lieu, mais bon de tels jugements hâtifs sur une personne qu'il ne connaît pas, simplement parce que lui aurait apparemment la force morale de quitter quelqu'un qui lui fait du chantage au suicide, je ne trouve pas ça très tolérant.

J'ai subi ça, je sais donc ce que c'est ; heureusement pour moi je n'avais pas l'intention de la quitter sinon ça aurait été un cauchemar. Mais je me mets à la place du gars... ne pas céder au chantage, c'est prendre le risque d'avoir la mort de quelqu'un sur la conscience simplement pour son bonheur personnel. Je sais bien, on me dira qu'on n'a pas à avoir ça sur la conscience puisque c'est l'autre qui aura décidé ça tout seul, mais c'est plus facile à dire qu'à vivre.

Bon ben finalement je me suis pas abstenu très longtemps. Pff je dis un truc et je suis même pas capable de m'y tenir. Et vous voudriez que j'aie la force de ne pas céder à un chantage au suicide, alors qu'il a suffi que Dee me demande quelques éclaircissements pour que je vide ce que j'avais sur le cœur ?

Tout ce que j'espère c'est que je ne vais pas le regretter une nouvelle fois. :?
1415
Merci toutouille pour ton témoignage. :)

toutouille a écrit:
..a cause de cela je suis passée a coté d'une belle histoire d'amour..car j'avais rencontre un garcon tres gentil et je lui avais expliqué ma situation nous sommes quand meme sortit ensemble mais un jour il m'a demandé de choisir...et a cause de mon ex j'ai stoppée notre histoire.....j'ai ete tres malheureuse ...mais bon j'avais pas envie d'avoir une mort sur ma conscience.


C'est justement ça que je voulais dire : s'il a stoppé leur histoire c'est pas forcément qu'il n'avait pas des sentiments forts pour elle. Mais selon les "critères" de Flying, comment serait jugée toutouille ?

Peut-être que ce gars est effectivement un vrai salaud comme le pense flying ; mais au vu de ce qu'a raconté micro, j'ai plutôt l'impression que c'est au contraire un gars sensible. Trop sensible peut-être, mais mérite-t'il pour autant d'être lynché sur la place publique ?

Alors arrêtons de mettre les gens dans des catégories surfaites : lui il est bien, lui il est pas bien. La vie c'est pas blanc ou noir, c'est gris et même ça change de ton non seulement en fonction des époques, mais aussi en fonction de ce qu'on veut bien regarder.

Dernière modif par le 7227j; modifié 1 fois
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un medecin m'avait dis un jour que malheureusement les suicidaires, les vrais, ne font pas de chantages, ils ne se ratent pas :cry:

si il n'est pas parti, si il a parlé de chantage au suicide c'est qu'il n'aime pas assez micro pour passer outre c'est tout

il faut que elle passe a une autre etape de sa vie

plus facile a dire qu'a faire je sais

mais c'est comme tout les chagrins d'amour ça passe un jour ;)
1415
Ali Baba a écrit:
j'ai plutôt l'impression que c'est au contraire un gars sensible. Trop sensible peut-être, mais mérite-t'il pour autant d'être lynché sur la place publique ?

NB : C'est pas pour autant que je conseille à micro de rester avec lui, hein. S'il n'est pas capable de quitter l'autre pour elle, elle doit se résigner à le perdre. Mon intervention se limite strictement au jugement que certains ont porté sur ce gars.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour ton explication Ali Baba.
Si je t'ai demandé des éclaircissements, c'est justement parce que tu as écris que tu ne souhaitais pas intervenir, ce qui en soit est déjà une forme d'intervention. ;)

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais je pense qu'il faut que tu gardes à l'esprit que chacun réagit face aux topics en fonction de son vécu personnel.
Ce qui paraîtra insurmontable aux uns, paraîtra couler de source pour d'autres.
C'est ce qui fait la diversité du genre humain en général et du forum VLR en particulier.

Il est n'est donc pas anormal que certaines choses que tu pourras dire ou proposer soient plus ou moins bien perçues, mais je dirais que ce n'est pas spécial à toi. J'ai moi même bien des fois exposé un avis qui ne plaisait guère (quand il ne heurtait pas tout simplement), mais c'est aussi cette diversité et ces divergences qui font la vie d'un forum.

Là, où je te rejoins, c'est qu'on est pas obligés de s'envoyer des poudriers virtuels à la tête.
1415
Dee a écrit:
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais je pense qu'il faut que tu gardes à l'esprit que chacun réagit face aux topics en fonction de son vécu personnel.
Ce qui paraîtra insurmontable aux uns, paraîtra couler de source pour d'autres.
C'est ce qui fait la diversité du genre humain en général et du forum VLR en particulier.

Tout à fait, Dee :) C'est bien pour ça qu'il faut se garder de toutes conclusions hâtives et de tous jugements arrêtés.


Il ne faut pas attribuer à la malice ce qu'on peut expliquer par l'incompétence. -- Napoléon

Dernière modif par le 7227j; modifié 1 fois
60 ans 91 25732
Ali baba, intervenir sur un forum et donner son avis c'est prendre le risque de se faire désavouer et de subir des remarques.
Je crois que tous ici nous y avons eu droit à un moment ou à un autre.
Et je dirais que c'est nécessaire. Et enrichissant. Même si on ne le vit pas forcément bien.

Que serait un forum où tout le monde serait du même avis et où nous échangerions des phrases comme "mais bien sûr très cher" , "mais je suis parfaitement de ton avis", "tous les autres ont raison et je me rallie à eux"... ? Et bien il coulerait parce qu'on s'ennuierait prodigieusement.

Est-ce pour cela que l'on doit s'arrêter de donner son avis ?
Parce que j'ai l'impression que c'est là que le bât blesse. Lorsqu'on reçoit une réflexion sur un sujet pour lequel on a posté, l'envie est grande de la prendre pour soi et de penser que les autres vous jugent. Et la facilité est grande de se dire "et bien puisque de toutes façons ils ne seront pas d'accord avec moi, je m'en vais comme ça je n'aurai plus de réflexions..."

Mais c'est ce que nous avons écrit qui est évalué, pas nous. Et il peut arriver que nous tombions à un moment où le sujet devient polémique, ou que nous avancions des arguments contre un fait qui nous agace personnellement alors que les autres ne lui accordent pas plus d'importance que ça, nous pouvons aussi être maladroits dans ce que nous disons, réagir "avec nos tripes et notre vécu" sur d'autres.

Et ça ne se voit pas forcément. Et les autres ne le ressentent pas forcément comme nous l'avons écrit. Et ils réagissent de la même manière que nous, avec leurs tripes et leur vécu.

Certains ne sont même pas prêts à entendre le message qu'on leur délivre, parce que CE N'EST PAS CE QU'ILS VEULENT ENTENDRE.

Est-ce pour cela qu'on doit leur mentir et abonder dans leur sens ? Est-ce un service à leur rendre ? Est-ce pour cela qu'on doit s'abstenir de leur répondre si on en a envie ?

Avant tout nous donnons NOTRE avis. Il n'engage que nous. Il peut ne pas être bien perçu par les autres en fonction de leur ressenti et de leur façon de voir les choses.

Et donner son avis ce n'est pas juger. Et si cet avis est donné objectivement et sincèrement, ce n'est pas une réflexion qui y changera qqchose.

Tu dis que tu ne viens pas ici pour te chamailler mais pour écouter des avis divergents. Mais tu réfutes les avis de certains parce qu'ils ne correspondent pas à ce que tu ressens.

J'ai même le sentiment que tu as un peu jugé aussi. Notamment Flying Saucisse en disant qu'il a "des idées bien arrêtées sur le sujet" et qu'il aurait des "critères de jugement".

Flying Saucisse, et on le comprend même sans lire entre les lignes, grâce aux mots qu'il emploie, a réagi sur ce topic avec son ressenti personnel. Qui a pu te sembler excessif. Mais qui lui appartient. Et qui mérite d'être respecté.

Tout comme ton avis à toi, même s'il est divergent ou différent.

J'ai bien peur que tu prennes mon intervention pour une autre "réflexion". Tel n'était pas mon but. Je voulais juste dire que tous les avis sont respectables et que ce n'est pas "parce qu'on se prend des réflexions" qu'il faut renoncer, même si ce n'est pas forcément agréable.

Et puis personne ne nous empêche de répondre aux "réflexions" et d'argumenter pour faire passer nos idées.
B I U


Discussions liées