MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concours adjoint territorial du patrimoine (cat. C)

G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis intéressée pour passer ce concours de la filière culturelle mais je me pose quelques questions :

- Je ne suis pas issue d'une filière de formation liée  
aux métiers du livre, je possède un bac SMS et un diplôme de secrétaire médicale, donc rien à voir avec les métiers du livre. Est-ce un frein pour passer le concours ? M'entraîner et réviser à l'aide de livres suffit-il ?

- Pouvez vous me donner des conseils pour réviser ce concours (livres à lire, sites, etc...) et de méthodologie ?

- En quoi consiste le métier d'adjoint territorial du patrimoine concrètement ? Je veux bien des témoignages.

Merci
K
46 ans 728
En bibliothèque, les personnels de catégorie C sont notamment affectés à l'accueil du public (inscriptions, renseignements, enregistrement des prêts et des retours). A ce niveau-là, pas besoin de diplômes spécifiques.

Lorsqu'on réussit un concours de la fonction publique territoriale, on n'a pas de poste à l'issue du concours. C'est à la personne qui a réussi de trouver son poste en répondant à des annonces.
G
36 ans 119
Ok, merci pour ta réponse. Sinon, oui je savais que la réussite du concours territorial ne signifie pas automatiquement affectation à un poste ;) C'est à la personne de postuler ensuite.
B I U