MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retente ton concours l'an prochain !

41 ans Lyon 176
Et ben voilà, les résultats du CAPES histoire-géo sont tombés... Et pas de miracle, "Vous êtes refusée" ! Un peu sec comme réponse non ? :lol: Mieux vaut  
en rire qu'en pleurer... Parce qu'il y a de quoi ! J'ai passé un an à préparer ce concours, en mettant mon activité sportive de côté, en voyant beaucoup moins mes copains, en mettant un trait sur bon nombre de sorties... Et voilà le résultat ! Heureusement, j'ai été super entourée, par mon chéri, ma famille... Qui ont supporté mon foutu caractère pendant ces quelques mois pas toujours très drôles ! Enfin bref, faut pas se décourager, je le retente l'an prochain, en espérant bien l'avoir cette fois-ci !!! :roll:
Avant de clore mon message... Une petite pensée pour mon prof de géo qui nous avait dit : "Mais non voyons, la question sur les risques ne peut pas tomber, ça fait 3 ans de suite qu'elle sort !". Et le même prof de nous faire aucun cours sur la question... Et bien merci monsieur, c'est tombé sur les risques et ça a tout fait foiré (j'ai lu un bouquin, qui, vue ma note, ne m'a pas servi à grand chose) ! :evil: Comme quoi, faut vraiment pas suivre les conseils de certains !!! :lol:
Enfin voilà, c'est tout, envie de partager cette petite déception avec vous (bien que déjà partagée avec beaucoup d'autres ! lol mais au moins ici, je peux en parler sans me mettre à pleurer :lol: ) !

Bye !
I
46 ans NANCY 5017
je sais pas si ça va te consoler ...une copine a eu le capes d'espagnol au bout de la 7ème fois ...( et moi la deuxième fois , sans augmenter mes notes : ils en ont pris 100 de plus et qui était 642 ème sur 650 ? :oops: :roll: ou j'ai eu très chaud )
bref ne te décourage pas , d'une année à l'autre tout peut changer !
41 ans Lyon 176
Merci du soutien ! Cette année, les postes ont pas mal diminué donc forcément, la sélection a été plus stricte (ils en ont pris 1500 et après les oraux il en restera 700 je crois)... Mais je ne désespère pas, l'an prochain, il y a les élections, ils vont peut-être mettre plus de postes (histoire de montrer qu'ils sont gentils avec les futurs fonctionnaires... lol) :lol: ! On peut rêver ! :roll:
41 ans 46
Ne t'inquiète pas, ces concours sont très difficiles, il est très rare de les avoir du premier coup.
Tous tes sacrifices ne sont pas vains, tu as dû amasser pas mal de savoirs et prendre des bonnes habitudes de travail.
Je te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir.
B I U