MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai essayé TBC

J
33 ans 16
Bonjour les filles !!

Alors avec ma cellulite (sexy) mon petit gras (douillet) et mes cuissots (pardon jambettes !) j'ai voulu trouver une motivation de faire du sport !
La  
salle ? pas pour moi !
Les cours collectifs ? je ne suis pas assez assidue
Le prix des activités ? dissuasif (je suis étudiante)

Une amie m'a partagé un programme TBC : Top Body Challenge

C'est un programme sportif sur 30 min , 3 jours par semaine !
Et c'est génial !! Il dure 3 mois (il existe un TBC 2 également pour 3 mois de plus).

Pour commencer déjà je n'ai aucun lien avec la société , je ne fais pas de la pub pour que celle ci gagne de l'argent et j'en passe : déjà parce que je l'ai eu gratuitement par une amie et surtout parce que j'ai adoré le programme ! Je ne donnerai également aucun lien (car j'en ai pas ^^)

1) C'est pour qui ?

Pour tous rondes ou fine le but est de se muscler en profondeur.
En revanche autant cela sera hyper efficace sur les rondes (comme moi) autant on en bave 10x plus donc il est possible de trouver cela insurmontable mais je vous assure c'est hyper hyper efficace !

2) c'est quoi ?

C'est donc un programme sportif à faire A LA MAISON avec très peu d'investissement en termes d'accessoires personnelles : des poids (2 à 6kg) , un tapis de sol , une tenue de sport et de la musique (c'est plus fun). Egalement il propose un exercice de corde à sauter mais personnellement je préfère sauter sur place et éviter l'achat de celle ci.

3) C'est comment ?

Lundi c est abdos et fessiers , mercredi haut du corps et abdos ou fessiers et vendredi total corps. 30 min normalement avec 3 circuits de 3 exercices à faire chez soi. les deux premières séries sont à faire 2 fois chacune et la troisième une fois seulement.

Les 3 premières semaines sont spécifiques ensuite les semaines suivantes se doublent (4 et 6 ; 5 et 7 ....) ce qui veut dire que par exemple la semaine 4 peut être difficile et à la semaine 6 on se rend compte de l'évolution car elle passe beaucoup plus facilement.

4) oui mais les résultats ?

J ai fait le TBC deux fois la première j'ai arrête au bout de 5 semaines la deuxième à la 10ème les deux fois pour la même raison (reprise d'une activité professionnelle trop épuisante).
En ne faisant aucun "mot interdit qui commence par un R" et donc juste avec le sport en 10 semaines :
poids : *** kg
cuisses : -5 cm
fesses : -9cm
taille : - 8,5 cm
hanches : - 12 cm

Aujourd'hui soit 5 mois plus tard après un épisode boulimique (+10kg sur la balance) il faut que je reprenne le programme ! pour la 3ème fois mais je vous assure c'est vraiment une transformation physique hyper intéressante et bon pour le corps , le moral... je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête que pendant le challenge !

5) Mes conseils

Pour celles qui un jour le feront : ne lachez rien les 3 premières semaines sont très difficiles c'est normal ! Si vous n'y arrivez pas c'est pas grave faites votre séance en 45 min mais n'arrêtez pas ! Tenez bon c'est le début qui est coriace !!

Des bisous !
93 ans 9582
j'espère pour toi que c'est pas celui de Sonia Tlev…
J
33 ans 16
Pourquoi ca serait un problème j'ai cherché dans la charte , j'ai raté quelque chose ?

Le but c'est donner un témoignage perso sur le sport pas de faire une polémique ><
93 ans 9582
je parlais pas de la charte mais du fait que cette nana n'a aucune compétence de coaching sportif, ne sait pas faire une fente ou un squat correct (voir ses vidéos) et que bon nombre de ses disciples finissent blessées (je n'ai rien contre le sport, je fais 4 voire 5 séances de muscu par semaine, et course à pied ou VTT le week end).

elle vend du rêve avec sa silhouette, je suis désolée mais pour moi elle n'est pas sportive avec un IMC proche de la maigreur, ils sont où ses muscles… elle a de très longues jambes OK mais je ne vois pas de muscles là dedans, et bosser les bras avec des haltères de deux kilos, non mais allô quoi… elle vend du sexy avec ses photos courvêtue et ses énormes obus siliconés, je trouve ça limite.

bref, marketing. Fais attention à toi, j'ai lu le témoignage d'une danseuse professionnelle qui s'est sérieusement blessée en faisant ce programme, comme quoi un gros terrain sportif ne suffit pas forcément. Le risque le plus élevé est pour les abdos à mon avis…

il existe de très bon sites de musculation pour femmes, tenus par des gens compétents, diplômés, expérimentés.
J
33 ans 16
Alors je ne suis pas en adoration envers son corps qui à mon sens (ma perception de la beauté) est moche! Je ne veux aucune tablette de chocolat ni faire un 36 (un 42 c'est tellement bien!)

Moi je parle du programme pas de la personne avec les exercices proposés je les ai trouvé super et par exemple des "squats" on en retrouve partout dans chaque entrainement sportif comme les abdos.

Comme tout sport à la maison il faut savoir écouter son corps et préserver son dos ou ses genoux et donc il est arrivé que j'adepte certains exercices comme la corde à sauter par exemple que je trouvais pas pratique.

Le but c'est de se muscler ! Faire des séries de 120 abdos betement ou 120 squats.... c'est pas motivant alors que alterner 20 secondes de gainage avec 20 squats avec 30 secondes de cordes à sauter par exemple c'est top.

Mon avis ne tient qu'à moi bien entendu mais : je ne suis pas sportive , je n'aime pas le sport , j'ai horreur d'aller en salle ou autre alors c'était un excellent compromis qui m'a complétement plu !

Ca a affiné ma silhouette , n'ayant pas reglé les problèmes d'alimentations ça ne fait pas de miracles mais je me suis sentie véritablement mieux dans ma peau et c'est le principal !
93 ans 9582
ah mais bien sûr que les squats et les ados c'est la base… et tu as bien raison de faire du sport, c'est bon pour tout !

mais mal réalisé c'est dangereux, la danseuse dont je te parle s'est quand même déchiré les grands droits :shock: et donc le minimum c'est quand même de bien montrer l'exercice… les vrais profs de sport ont les cheveux droits sur la tête en voyant ses vidéos.

outre le côté dangereux, perso, être décharnée comme elle en faisant du sport à haute dose ça me pose quand même question sur l'efficacité des exos… ces cuisses creuses, c'est pas très fitness je trouve… perso j'ai pris deux centimètres et demi en quelques semaines en tour de cuisse, pas perdu… et j'en suis fort contente. Et ses bras, mon fils de 12 ans en a des plus gros… bref je ne trouve pas son physique crédible pour une gourou fitness. Regarde des photos de Marissa Rivero par exemple… rien à voir ;) bon elles doivent avoir un mètre d'écart de taille, c'est sûr, mais Marissa fait quand même plus sportive, non ?
93 ans 9582
ou Nathalie Mur, pour nommer une française (mon idole… même taille que moi, mais pas tout à fait les mêmes mensurations LOL)
J
33 ans 16
Je dois t'avouer que je n'aime pas les physiques des fitness girl :) moi j'ai celui des danseuses surtout (on parlant de danse !)

J'ai fait de la danse orientale et je m'attaque la semaine prochaine Kizomba !
Pleins de féminité ! Avec des fesses et des hanches ^^

A côté du TBC pour le "cardio" je fais de l'Aquabike c'est super aucune courbature , bonne perte calorique pour les 30 min seulement et avec l'eau c'est plus sympa =)
93 ans 9582
non mais hormis le critère esthétique tu vois la différence entre les cuisses de Nathalie Mur et celles de Sonia Tlev ? ;)

moi j'aime bien les fitness girls hors compétition, en période de sèche je les trouve vraiment maigres… mais une femme avec du muscle ET de la graisse je trouve ça joli ! des rondeurs toniques, c plus joli que trop maigre enfin je trouve…

ah la danse orientale super, j'ai fait une demi année l'an dernier avant d'arrêter pour maladie, et le cours n'est pas reconduit cette année à mon grand désespoir. Les rondeurs sont plutôt un atout pour ça, et les abdos aussi :P
93 ans 9582
y'a un truc que j'ai du mal à saisir, avec ces challenges…. tu fais du sport à te casser en deux pendant 12 ou 24 semaines et puis c fini ? le changement de corps ne se maintient pas par miracle si on arrête ? ou y'a un programme d'entretien derrière ?
43 ans Angers 1764
Je ne fais pas TBC mais Focus T25 pour ma part, c'est dans le même esprit, tu as un programme pour x semaines.

Je vois plutôt ça comme une manière de se défier soi même, de reprendre une activité sportive, de reprendre contact avec son corps, de voir que ce n'est pas parce qu'on a xx kg en trop et qu'on n'a pas fait de sport depuis xx ans qu'on ne peut pas faire de sport.

Après clairement, si c'est juste ne rien faire puis faire le challenge puis ne rien faire, ça ne sert à rien (à part savoir qu'on en est capable peut-être ?).

Certains se servent de ces programmes en complément d'une autre activité, certains les enchainent.
S
53 ans suisse 993
Ce qui me gène c'est que sans parler de régime tu cites quand même une perte de poids.......et que derrière tu précises quaprès un épisode de boulimie tu as repris du poids.....


Ou est la santé là dedans? Le problème est ailleurs.
J
33 ans 16
a-nonyme a écrit:
y'a un truc que j'ai du mal à saisir, avec ces challenges…. tu fais du sport à te casser en deux pendant 12 ou 24 semaines et puis c fini ? le changement de corps ne se maintient pas par miracle si on arrête ? ou y'a un programme d'entretien derrière ?


le programme d'entretiens c'est à toi de le faire , en fonction de tes envies ou juste conserver le cardio . Le but du challenge c est de te motiver. Et puis mis à part 2/3 séances ou j'en ai bavé je me souviens pas mettre casser en deux.

Citation:

Ce qui me gène c'est que sans parler de régime tu cites quand même une perte de poids.......et que derrière tu précises quaprès un épisode de boulimie tu as repris du poids.....


Ou est la santé là dedans? Le problème est ailleurs.


Pardon Sirelle mais quel est le rapport ? Je parle de résultats car oui y'a bien un rapport entre le sport et la perte de poids (tu brûles des calories , tu prends du muscles , tu t'affines) ma boulimie n'a rien à voir la dedans. Je fais aussi des épisodes quand je fais du sport .

J'ai bien dit que j'avais arrêté à la reprise d'un job.
Et donc absence d'activité sportive + boulot fatiguant + dépression = épisode boulimique

J'aurais pu mettre que les centimetres car franchement c'est ça qui importe mais c'est pas honnête pour bien comprendre faut tout mettre cm + perte de poids et faut arrêter de se focaliser sur le poids c'est une bétise !
93 ans 9582
Toi tu ne t'es pas cassée en deux mais ce n'est pas le cas de toutes les participantes. Notamment les mamans qui prennent des risques non négligeables pour leur plancher pelvien avec ce type de séries d'abdos (descente d'organes).

Pour l'entretien, juste du cardio ? bah les muscles et la silhouette chèrement acquis vont vite disparaître je le crains… ça évitera la reprise de poids et encore...

Il suffit que je fasse une pause d'une semaine pour que mes mensurations changent (et je ne suis pas bodybuildée/gonflé hein ;) ) du coup ben je fais pas de pause de plus de 3 à 4 jours et encore si je suis malade comme un chien….


je n'ai rien contre le délire challenge toussa (bien que j'ai du mal à concevoir qu'on se jette intensément comme ça dans des exercices assez violents de façon plus ou moins ponctuelle)… et si le Net peut ramener des gens vers le sport c'est que du bon. Mais il existe des tellement de coaches sérieux…

J'ai plus de mal avec le côté gourou, quand on lit les forums des clientes de Sonia Tlev, on se croirait chez les Dukanettes, impossible d'émettre le moindre doute ou critique sans se faire vilipender, et sur les réseaux sociaux l'effaçage de messages va bon train… Bref, faut pas toucher au business :roll:
93 ans 9582
j'oubliais, Sirelle a tout a fait raison la charte interdit les chiffres de perte de poids quel que soit le moyen de perdre ce poids.

Et je t'encourage, parallèlement au sport, à travailler sur tes TCA (je trouve plus facile de travailler dessus avec que sans sport)
B I U