MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai blessé mon mari...

32 ans 9
Coucou tout le monde,

Je suis mariée avec monsieur depuis 5 ans. Tout se passe super bien mais entre le petit, le taff et les corvées quotidiennes on ne se voit  
pas beaucoup. Pour y remédier on a décidé de faire du sport tous les 2, d'autant que les beaux jours arrivent.

Je suis une ancienne gymnaste, j'ai exercé pendant quelques années de façon semi professionnelle. Depuis, je fais de la danse à titre purement de loisir . Lui est militaire, non pratiquant. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le taekwondo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Au final, au bout de 5 séances, lui comme moi nous amusions bien. En plus, j'avais l'impression de progresser. Nous suivons le même cours mais pour la partie pratique, nous avons chacun notre binôme.

La semaine passée, ma partenaire n'était pas là alors j'ai été contrainte, pour les combats, de me mettre avec monsieur. Il me lance un grand sourire avant de commencer et c'est parti. Je remarque qu'il appuie beaucoup ses coups, même si j'arrive à tout parer c'est pas forcément agréable. Je lui demande s'il peut essayer d'appuyer un petit peu moins mais visiblement il s'en fout et continue de plus belle... Le combat se poursuit et je parviens à le toucher par 2 fois au ventre. Il prend une petite pause de quelques secondes histoire d'accuser le coups et loin de le calmer, il redouble d'intensité et tente de faire de même. Je bloque ses coups (toujours bien trop appuyés) et j'accelère également. Alors qu'il s'avance pour m'attaquer je fais un tour sur moi même et je lance ma jambe bien haut et cette fois mon pied s'ecrase completement sur la face de mon chéri!!! Il s'étale de tout son long, KO!!

Je suis en panique en essayant de le reveiller. L'entraineur est tout de suite intervenue et monsieur sort de ses nuages quelques secondes plus tard. Fin du combat et direction les urgences...


Évidemment, en rentrant, je me suis excusée 15 fois mais pas ou peu de reponse. Sur la route j'ai du meubler les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...

Je suis assez déçue, je voulais simplement qu'on passe plus de temps ensemble mais je crois que je l'ai vexé tout simplement...

Quelqu'un a déja été dans la meme situation ?
42 ans très au sud 7915
Je ne suis pas exactement dans la même situation mais à un sport de combat il est clair que monsieur n'aurai pas le dessus.
Il le sait ça ne lui pose pas de problème, de même que je fasse juste 3 cm de moins que lui et que j'suis plus grande avec des talons ^^

À te lire j'ai envie de te dire que ton mari a voulu jouer avec le feu et c'est brulé.
J'ai fait aussi du sport études natation et je garde un physique athlétique et une grande facilité à me muscler. J'ai tout dans les jambes. Ce physique là notre conjoint sait très bien qu'on l'a (oui sous le moelleux des fesses et des hanches il y a des fessiers et des abdos en béton).
Il a voulu jouer au mec viril et ne t'a pas écouté. Tu l'as averti et au final tu n'as fait que "monter " pour te défendre. Le fautif c'est lui.
Et dis toi que les accidents d'entrainement ce n'est pas le dernier! Je me suis pris des jolis coups de pieds à la capoeira bon ben alors? Oui ça peut vexer, oui ça fait mal au physique et parfois à l'ego. bon ben voilà, ça veut aussi dire qu'il faut progresser.

Bon là ce qui gêne ton mari c'est que son KO soit venu d'une "gonzesse" hein. Sa virilité en a pris un coup. Et comme c'est un militaire sa fierté de mec il doit y tenir...
Alors oui tu l'as vexé, mais ça lui passera. Et ne vas pas te diminuer pour qu'il se sente mieux hein. Après éviter le sujet j'suis pas sure que ça soit la solution. En parler tout le temps non plus, mais une bonne fois pour toutes pourquoi pas?
Tu t'es excusée mais lui aussi te doit des excuses, il est allé trop loin et avec son agissement il était clair que l'un de vous deux allait se blesser. Ça a été lui. Je dirai aussi que son comportement n'est pas admissible dans l'enceinte d'une salle de sport. On s'entraine et quand l'autre dit stop ou moins fort c'est une des règles de base que de s'adapter. Alors oui il te doit des excuses!
Dans la discussion à ta place je lui demanderai aussi ce qui a motivé son agressivité, pourquoi il a joué à te provoquer et t'obliger à te défendre. Parce que son attitude n'est pas anodine et il te doit des excuses et des explications. Pourquoi cette hargne? Pourquoi cette mise en danger? ça mérite des réponses...
J
33 ans 16
Bonjour Celenyaaaa,

Je dois avouer avoir sourit (gentiment) quand j'ai lu ton histoire car si j'ai bien lu monsieur est militaire =)

Ca me rappelle deux histoires un peu similaire avec mon ex lui aussi militaire :
- j'avais réussi à le battre au bras de fer en usant de malice
- une fois on avait voulu m'ennuyer en ville lorsqu'il était rentré dans une boutique et que je fumais à l'extérieur et lorsqu'il était sorti pour me défendre car le ton montait je lui avais dit de se taire et j'avais gérer la situation seule.

Ces deux moments même réaction : ego blessé dans le premier cas car il était très virile et très macho et deuxième cas similaire avec en plus une "impuissance" qui lui avait déplu.

Dans les deux cas , j'ai engagé la discussion à froid pour le rassurer sur sa place d'homme dans le couple. Et j'avais fait un petit petit repas en amoureux.

Dans ton cas c'est dommage qu'il réagisse comme cela , il devrait être content que sa femme sache se défendre , la blessure n'étant pas un fait intentionnel il devrait comprendre que c'était un accident dans l'excitation du moment =)

Alors soit lui proposer d'y retourner avec des binomes différents soit en profiter pour continuer ensemble en lui montrant que tu peux plus être à l'écoute (sur les moments ou faut frapper ^^) et que c'était un accident donc peu de chance que ça se reproduise =)

En tout cas , *chuchote* bravo d'avoir mis un monsieur KO sacré coup de jambe ! Dommage que ce soit ton mari !! Mais je suis sure cela aurait été un autre monsieur en binome il aurait été fier de toi ! Il faut relativiser =)

Et lui faire pleins de massages et de calins =)
P
56 ans 3727
Passer plus de temps ensemble en se foutant sur la gueule, c'est comment dire.......... Drôle de loisir au sein d'un couple. :roll:

Après je suppose qu'il y avait du monde à l'entraînement et que le KO mis par une femme va le suivre de près. Alors même si lui s'en fout (ou s'en foutait parce qu'apparemment c'est pas le cas) faut faire avec et ça ne doit pas être évident, d'où sa réaction.
42 ans très au sud 7915
Prax il y avait un couple à mon cours de capoeira et ça ne choque pas du tout. C'est pas de la boxe non plus un cours d'art martial. Il y a des codes et à l'entraînement on est pas là pour se blesser ni blesser. On est là pour apprendre à maitriser des gestes justement sans la crainte d'un combat. des tas de gens font des arts martiaux sans jamais participer à de vrais combats et se contentent d'échanges de passes. ;)

Par contre le mari de Celenyaaa n'a pas respecté l'esprit de l'entrainement et de cet art martial. On ne tape pas n'importe comment, la notion de respect et de limite est très importante en art martial. Surtout quand on débute. Et là son mari a eu une attitude inappropriée pour un cours d'art martial. Il c'est cru direct sur le combat et a obligé la miss à aller trop loin dans sa défensive. Ce n'est pas respectueux et si c'est la mettre en danger ainsi juste pour prouver qu'il est le plus fort ben il a rien compris à la philosophie des arts martiaux et est dangereux.
Du coup c'est ça qui me choque: son attitude. Au final c'est lui qui a été KO mais il aurai aussi pu la blesser elle.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me souvenais d'une histoire comme ça dans le forum, mais c'est un de tes anciens sujets datant d'il y a deux ans...
49 ans derrière toi!! 3399
Oui il y a déjà eu une histoire du même acabit par ici; c'était du judo je crois?
93 ans 9582
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_400898.htm
33 ans En Indochine 573
Personnellement, comme ça a déjà été dit plus haut, je pense que ton homme a été blessé dans son ego de mâle. Il ne devait pas s'attendre à se prendre une telle raclée par une femme, et encore moins la sienne :lol:

Il a voulu jouer, il a perdu. Mais s'il te le fait payer, ça n'est pas juste. Parlez-en une bonne fois pour toutes, parce que s'il garde sa rancœur il finira par se venger sur autre chose, même inconsciemment. Mais ne culpabilise pas, c'était involontaire, tu t'es excusée, au bout d'un moment, qu'est-ce que tu peux faire de plus? ;)
P
56 ans 3727
Littles0 a écrit:
Il ne devait pas s'attendre à se prendre une telle raclée par une femme, et encore moins la sienne :lol:

Sûr qu'avec un beau "lol" satisfait en fin de constatation cette affaire aurait de grandes chances d'avoir des suites. Tout peut arriver et mieux vaut donc oublier.

(pour Reinette)
Pardon mais je souris quand j'entends parler d'art et de respect pour désigner de la castagne dans l'esprit des pratiquants occidentaux. Tous les arts martiaux ou autres sports de combat n'ont qu'une finalité : mette l'adversaire ippon. Donc l'attitude inappropriée, si il y a, elle vient déjà du professeur qui a laissé des débutants se taper sur la gueule n'importe comment comme si de rien n'était.

Reste ensuite le mari qui aurait dû savoir qu'un combat contre une femme est sans issue. Si il prend une branlée, son amour-propre en prend un coup (encouragé par l'assistance), ce qui s'est passé. Si il avait mis sa femme KO, on lui aurait fait comprendre qu'il n'était qu'un lâche qui n'avait pas la trempe d'affronter un homme (sans compter la manière dont Elenyaaaa l'aurait pris).

Conclusion : jeux de mains, jeux de cons et voilà tout !
M
54 ans 37
Une idée :multi:
On pourrait mettre en contact Celenyyyaaaaa avec Mily 85 de la discus "Voilà mon histoire" :lol:

Mais à part ça, je comprends que le mari de Celenyyyaaaa fasse un peu la gueule si il se la fait démonter régulièrement par sa femme (voir ses sujets "copy-paste") :twisted:
33 ans En Indochine 573
Prax a écrit:
Littles0 a écrit:
Il ne devait pas s'attendre à se prendre une telle raclée par une femme, et encore moins la sienne :lol:

Sûr qu'avec un beau "lol" satisfait en fin de constatation cette affaire aurait de grandes chances d'avoir des suites.


C'est une manière de me dire que mon intervention est inutile ? xD
P
56 ans 3727
C'est une manière de dire que si dans son entourage ils ont des réactions amusées du même genre ça ne va pas arranger les choses. :roll:
P
44 ans 655
je serai curieux de voir les reactions des femmes de ce forum si les roles avaient ete inversé ????
33 ans En Indochine 573
Prax a écrit:
C'est une manière de dire que si dans son entourage ils ont des réactions amusées du même genre ça ne va pas arranger les choses. :roll:


C'était pour dédramatiser un peu c'est tout, puisqu'elle a l'air de s'en vouloir. Ce sont des choses qui arrivent. Fin bon, si peut plus rien dire.
B I U


Discussions liées