MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question UV / creme solaire ...

47 ans Bois Colombes (92) 994
Bonjour,

mon dermato m'a conseille de faire quelques seances d'UV pour preparer ma peau au soleil (je suis couleur cachet d'aspirine!).

J'ai mon 1er rdv cet apres midi, et je me demandais  
si je devais mettre de la creme solaire avant ou pas?

Merci pour vos conseils !

Bises,

Val
44 ans Lille 4855
Je n'en ai jamais fait, je ne suis donc pas experte en la matière, mais je dirais oui.

Je pense que les UV ne sont pas sans danger pour la peau et qu'il faut tout de même se protéger. ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
C'est ce qu'il me semble logique à moi aussi, mais j'ai lu sur divers posts qu'il ne fallait pas en mettre...

Bref, je suis dans l'impasse
42 ans Nord-Est de la France 3285
Kikoo,

Alors je ne suis pas dermato, mais simple petite estheticienne, j'aurai beaucoup de chose a dire a ce sujet, en plus je viens justement de lire un article sur cela dans le 60 millions de conso de ce mois ci qui conforte mes idees...

Alors il faut savoir que d'apres ce que tu nous dit tu es de phototype I ou II c a dire la coloration naturelle de ta peau, et que les rayon UV des lampes a bronzer pour toi sont tres dangueureux, et augmente le risque de cancer de la peau. Je cite ce qu'il y a de marqué dans le 60 millions de conso : Phototype I et II : selon l'organisation mondiale de la santé (oms) , ces personnes ne doivent absoluement pas frequenter les cabines de bronzage.

En second, en tenant compte de ce que je dis plus haut, la lampe a UV cause beaucoup plus de dommage sur la peau, qu'une exposition solaire protégé avec creme à fort indice. Donc idee fausse et idee recues, LES UV NE PREPARE PAS LA PEAU AU SOLEIL. Et oui des etudes l'on prouvé depuis, et qu'ils etaient nefaste, mais beaucoup se garde de la dire, car il reste un marché juteux...On prefere continuer a faire croire que c'etait moins nocif que le soleil, alors que c'est plutot l'inverse...( les gens le croient donc en abuse et l'utilise mal)

Il faut savoir aussi que l'academy nationale de medecine deconseille formellement l'usage des uv, et conseille si le le choix du client et d'en faire qd meme, de se faire suivre avant et apres par un medecin de maniere reguliere pendant plusieurs dizaine d'années.

Pour la creme solaire : L'application de creme solaire avant les UV est un non sens, c'est le reglage de la machine qui doit assurer que la quantité d UV recue n'est pas trop importante. Ce qui n'est jamais dit dans les centre puisqu'ils profites de la ventes de ces produits...

Si malgres tout cela tu veux le faire , enelver tout les cosmetiques avant d'aller dans la cabine, ni parfum ni maquillage. Et surtout ne pas prendre de traitement medicamenteux.

Enfin:Ces UVA favorisent la survenue de cancers de la peau.Parce qu'ils sont moins energetiques que les UVB, on a longtemps cru qu'ils etaient inofensifs. Toutefois, les etudes recentes montrent que le risque de melanome ( le cancer de la peau le plus rare mais le plus mortel) etait pratiquemment doublé chez les perosnnes s'etant exposées à des UV artificiels. La negation generalisés de la part des professionnels du bronzage constitue une desinformation.

Et puis change de dermato... soit il est archaique, soit il a des part dans l'institut de beauté du coin... ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Merci Cyriel pour toutes ces précisions bien utiles.

Pour mon dérmato, j'en ai vu 3 diffèrents dans 2 villes différentes qui m'ont conseillé, pour diminuer ma lucite de faire des UV, donc, je ne penses vraiment pas qu'ils aient des "parts" dans le salon d'ésthétique la où je vais ! (comme en plus j'ai demménagé à + de 70 km...)

Efféctivement, j'aurais peut être du donner + de précisions :

- Je n'y vais pas pour bronzer, ou préparer ma peau au bronzage (comme je l'avais ecrit), mais pour agir un peu sur ma lucite,
- Mon phototype, d'après dérmatos + ésthéticienne + dépliant sur les UV fournis par l'ésthéticienne aujourd'hui, est 3,
- J'y suis allée aujourd'hui pour la première fois, et je dois y retourner encore 4 fois,
- La durée de mon "éxposition" est de 7 minutes, avec le réglage le + faible,
- Je n'y vais absolument pas pour bronzer (j'ai un jardin pour ça :D )

Sinon, mon ésthéticienne m'a prévenue ce midi qu'il ne fallait surtout pas mettre de crème solaire pour faire les UV, ni crèmes hydratante, ni parfum, déo... avant.
Mais qu'en sortant, une douche et un lait hydratant ou après soleil était plus que recommandé.

Sinon, je sais que ce n'est pas super bon pour la peau, mais d'un autre côté, avoir des cloques sur les bras (à cause de ma lucite) pendant 4 mois, c'est pas bon non plus.
Et je ne pense pas qu'un total de 35 minutes d'UV sur 5 semaines, soit une catastrophe pour ma peau (contrairement à des gens débiles que je connais qui y vont 4 fois par semaines pendant 20 minutes à chaque fois...)

Encore une fois, merci pour tes conseils et tes recherches, ça me confirme que je ferais mes 5 séances de 7 minutes et pas une de plus !

Bises,

Val
B I U