MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question UV / creme solaire ...

47 ans Bois Colombes (92) 994
Bonjour,

mon dermato m'a conseille de faire quelques seances d'UV pour preparer ma peau au soleil (je suis couleur cachet d'aspirine!).

J'ai mon 1er rdv cet apres midi, et je me demandais  
si je devais mettre de la creme solaire avant ou pas?

Merci pour vos conseils !

Bises,

Val
44 ans Lille 4855
Je n'en ai jamais fait, je ne suis donc pas experte en la matière, mais je dirais oui.

Je pense que les UV ne sont pas sans danger pour la peau et qu'il faut tout de même se protéger. ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
C'est ce qu'il me semble logique à moi aussi, mais j'ai lu sur divers posts qu'il ne fallait pas en mettre...

Bref, je suis dans l'impasse
42 ans Nord-Est de la France 3285
Kikoo,

Alors je ne suis pas dermato, mais simple petite estheticienne, j'aurai beaucoup de chose a dire a ce sujet, en plus je viens justement de lire un article sur cela dans le 60 millions de conso de ce mois ci qui conforte mes idees...

Alors il faut savoir que d'apres ce que tu nous dit tu es de phototype I ou II c a dire la coloration naturelle de ta peau, et que les rayon UV des lampes a bronzer pour toi sont tres dangueureux, et augmente le risque de cancer de la peau. Je cite ce qu'il y a de marqué dans le 60 millions de conso : Phototype I et II : selon l'organisation mondiale de la santé (oms) , ces personnes ne doivent absoluement pas frequenter les cabines de bronzage.