MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

varicelle

45 ans Belgique 32
Bonjour, ma fille c'est fait opérée des amydales + végétations + les oreilles vendredi dernier, grosse opération qui dans l'ensemble c'est bien passer.

Et le week-end bizarement , elle à attrapée  
pleins de points rouges sur le corps ( Nous hésitions entre varicelle puisque par chez nous il y à une épidémie , ou une réaction à cause des antibiotiques ) , le medecin est venu hier et verdict c'est bien la varicelle :( .

Ma pauvre puce , voilà : je voulais vous demander des conseils pour la varicelles , avez vous utilisez des produits spéciaux pour laver vos enfants ??
W
47 ans 12 4
bonjour
mon fils sort juste de la varicelle je l'ai lavé des l'apparition des boutons avec cytéal (remboursé) et franchement il ne sais absolument pas gratter
donc pas pas eu besoin de primalan (remboursé aussi) aujourd'hui 15 jours apres l'apparition 1ers boutons il lui en reste qu'elles marques mais o niveau du bas du dos du au frottement de la couche voila j'espere que ca se passera bien pour ta puce bisous :D
51 ans 76 10598
Tu trouveras quelques réponses ici ;)

Pour ce qui est de la toilette, évites les bains et sèches bien la peau en tapotant ( si tu frottes, tu risques "d'arracher" des boutons). Au niveau produit, j'ai gardé un gel doux sans savon.

Bon courage pour ta puce! :D
54 ans Mons / Belgique 2229
je suis de tout coeur avec ta puce, j'ai la varicelle depuis deux jours (à 36 ans pffff!!!) et c'est galère... ça chatouille, à certains endroits ça fait mal (dans les cheveux par exemple)...

le médecin m'a déconseillé d'utiliser de produits spéciaux... juste douche, séchage en tamponnant, et hibidil pour désinfecter le visage...

bizoussss
L
42 ans 3913
Et comme sur le lien de chloécamille j'avais surement répondu mais je le remet, j'ai la varicelle comme personne j'avais meme des boutons à l'intérieur de moi :oops:

Bref la seule solution que maman ait trouvé c'est de me mettre un point d'éosine sur chaque bouton en me disant que j'étais un super jolie coccinelle et ca a marché...

Aujourd'hui à 25 ans je n'ai aucune séquelle de cette maladie infantile (;) Shedevil, infantile :lol: )
54 ans Mons / Belgique 2229
je sais, je sais, tout le monde me dit que je rajeunis !! ou que je ne fais pas mon âge.. c'est selon lol :o)
45 ans Belgique 32
La pauvre tite cocotte , elle est recouverte d'éosine et de talcke mentholé.
Elle en à partout sur le cuir chevelu et le visage c'est la cata , elle en à un près de l'oeil et c'est vraiment pas facile pour appliquer l'éosine (le pire c'est la nuit , elle se réveille et en pleure, ce qui n'arrange rien pour sa gorge !!) :(

J' èspères que sa va vite passer , opération plus varicelle c'est vraiment pas très chouette pour elle.

Merci beaucoup , pour vos conseils , je vous tiendrais au courrant ;)

Passez une très bonne soirée , à bientôt .
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Je te plains ma pauvre c'est clair que ca doit être galère.
A la crèche de ma fille, il ont ts eu la varicelle cet hiver ( un ts les 15 jrs)
Ma fille a été très résistante, c'était la dernière.
Certains enfants ont été couvert de boutons avec éosine partt. Ils n'ont aucune trace aujourd'hui.
Moi ma poussinette a eu en tout et pour tout un jour de fièvre et une vingtaine de boutons à la racine des cheveux et sur le torse.
Aucun traitement du tout.
J'espère que ton bibou va bien supporter les boutosn et pas trop se gratter; Au moins tu sera tranquille ca sera passé
51 ans 76 10598
Au niveau de la durée, je peux juste te donner l'exemple de mes filles ( qui l'ont eu à 15 jours d'intervale, merci chloée qui l'a passé à charlotte. :roll: ).

Si je prend J comme le jour où le tout premier bouton est apparu, la multiplication s'est arrété à J+4 et tous les boutons avaient fini le cycle "vésicule" à J+10. Ensuite, il faut assez longtemps pour que toute trace disparaisse.

Au niveau gêne, j'ai eu de la chance, juste un peu de fièvre pendant une journée mais pas de démangeaisons atroces.

En tout cas, pleins de bisous à ta puce! :kiss:
52 ans Strasbourg 584
Manon a eu la varicelle il y a deux ans, elle ne s'est pas trop plainte de démangeaisons par contre elle avait des boutons partout, mais alors partout de la tête au pied :?
j'ai tout fais pour qu'elle ne se gratte pas, mais vu le nombre important de vésicules elle en a gardé des traces, pas dû au fait de se gratter mais les vésicules sont restées pleines et ca lui fait des taches blanches sur le buste, et le dos surtout
j'ai essayé qq cremes prescrites par le dermato pour atténuer un peu mais pas de résultat miracles hélas !
52 ans Strasbourg 584
quelle nouille j'oubliais le plus important !!

:kiss: de gros gros bisous à ta p'tite puce :teddy: et bon rétablissement
45 ans Belgique 32
Et voilà ma chérie n'est plus malade et elle a retrouver le sourire :D .

Aujourd'hui c'est un grand jour pour elle , car elle part en excursion avec son école .

Je vous remercie toute pour tous vos messages .

A bientôt ;)
B I U