MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de me confier, plus personne à qui parler.

31 ans 22
Bonjours à toutes,

Je viens me confier à vous, car malheureusement je suis dans une période de ma vie où j'ai du me séparer de ma plus proche amie. Cela fait  
que je ne sais pas vraiment parler à quelqu'un de mes soucis, qui évidemment peuvent être anodins face à d'autres choses, mais qui m'angoisse et m’empêche de dormir.

Je sors depuis plus d'un mois avec un homme. On a discuté plus d'un mois ensemble, on avait une connexion très forte, mais entre temps je m'étais mise en couple avec quelqu'un d'autre avec qui je flirtais partiellement depuis quelques mois. Quand je lui ai annoncé, il n'a pas été content, mais on revenait toujours l'un vers l'autre. Il m'a envoyé sans cesse des déclarations d’amours et à force moi-même j'en étais persuadée qu'on était fait l'un pour l'autre. J'ai quitté l'homme avait qui j'étais, et on s'est rencontré quelques jours après.

Dès le jour de notre rencontre, on était à l'aise et on s'est mis ensemble. On se ressemble beaucoup, on aime les même chose, mais on a tous les deux un mauvais caractère. On s'est vu très souvent, j'ai dormi chez lui à plusieurs reprises. Il m'a également présenté à son papa et son frère qui était un grand pas pour lui, car j'étais la première qui présentait. On a fait plusieurs sorties entre couple avec son frère vu que sa copine est une très bonne amie d'enfance que j'avais perdue de vue. Il m'a avoué qu'il avait eu peu de relation amoureuse qui ont durée à peine 1 ou 2 mois, qu'il y avait que moi qui avait réussi à rentrer dans sa carapace, que le faite que quelqu'un qui prenne soin de lui et l'aime c'était tout nouveau pour lui.

Quand on se dispute, il fait 10 pas en arrière et doute. On s'est disputé à propos d'un voyage qu'il doit faire avec famille, sa maman m'a invité mais il fallait que je la rencontre avant, et il ne posait pas de date de rencontre. On s'est plus parlé pendant un jour, je lui ai envoyé des sms, mais il ne répondait pas. Quand il m'a répondu plus tard, c'était sèchement en me disant de ne pas venir avec eux. Le soir même je lui ai téléphoné, je lui ai dis que malgré son caractère il n'avait pas à me parler ainsi. Il me disait qu'il ne se rendait pas compte qu'il pouvait faire des choses qui peut avoir un impact sur moi, que si je croyais qu'il voulait que la relation se finisse c'était faux. Après ça on est resté toute la soirée au téléphone, il ne voulait pas que je raccroche.

Le lendemain, je le sentais distant malgré qu'il me parlait de temps en temps. Je sais qu'il est très fatigué à cause de son travail, j'ai décidé de lui reparler franchement en disant que je voyais qu'il était pas bien que ce soit dans sa vie ou dans notre couple. Que ça servait à rien que ce soit moi qui dise comment il devait se comporter avec moi, que j'allais le laisser tranquille qu'il me parle quand il en a envie et qu'il se repose sans que je sois là pendant c'est 2 jours de congé dans la semaine. Il me disait que j'avais raison, qu'il avait pas le temps de faire des trucs pour lui, que c'était le bordel dans sa tête. Qu'il avait prévu qu'on se voit pas cette semaine, mais qu'on se verrait la semaine de vacance. Je lui ai demandé s'il voulait une pause, mais il m'a dit qu'il trouvait bizarre de ne pas me parler pendant quelques jours.

Aujourd'hui, il m'a juste envoyé deux messages, on joue a un jeu vidéo sur internet et je ne m'étais pas connectée pour pas qu'il croit que je veux savoir tout ce qu'il fait. Dans l'après-midi, il m'a juste envoyé « 22h30 -> 9h30 » pour me dire le temps qu'il a dormi et me lâche, « tu m'as déjà rendu cocu car j'ai trouvé un bon truc dans le jeu », j'ai juste répondu « eh bin ^^ ». J'ai pas cherché à parler avec lui pour le laisser dans sa journée de congé. Le truc c'est qu'il ne pas parlé pour me dire bonne nuit.

Je me dis quand le laissant être seul, malgré l'amour qu'il peut me porter, il va me quitter. Je ne sais pas comment réagir, j'ai cette voix qui me dit de le laisser, ne pas lui parler. Mais le faite qu'il ne me parle pas beaucoup me fait peur, qu'il s'éloigne. Avant il ne supportait pas une seconde sans un mot de moi.

Je me sens seule, j'avais vraiment besoin de parler. J'ai besoin de vos avis, de me dire si ça craint ou si je devrais arrêter de m'inquêter. Enfin faites vous plaisir :P je suis en manque d'interaction sociale.

Merci de m'avoir lue et bisou.
60 ans 91 25732
Ce n'est pas facile d'être objectif pour te répondre, car on n'a que ta version et elle est plutôt succincte.

Je vais donc uniquement me baser sur ce que tu dis.

S'il est vraiment comme tu le décris, pas étonnant que ses relations ne durent pas ! :roll: :lol: J'ai l'impression qu'il est exclusif, qu'il faut être au garde à vous quand il a besoin et se faire discrète quand il le décide, qu'il est jaloux et pas facile à vivre. C'est tout à fait le profil que je fuirais personnellement, parce qu'un peu ça va, mais il y a des limites et marcher tout le temps sur des œufs en ménageant la susceptibilité de monsieur, ça me gonflerait très très vite. :evil:

Tu dis toi même qu'une voix te dit de le laisser. Si tu te poses la question c'est que tu sens bien que quelque chose ne va pas dans cette relation. Qu'est ce qu'elle t'apporte en positif ? Si tu devais décrire rapidement le caractère de ce garçon, que dirais tu de lui ?
31 ans 22
Patty a écrit:
Ce n'est pas facile d'être objectif pour te répondre, car on n'a que ta version et elle est plutôt succincte.

Je vais donc uniquement me baser sur ce que tu dis.

S'il est vraiment comme tu le décris, pas étonnant que ses relations ne durent pas ! :roll: :lol: J'ai l'impression qu'il est exclusif, qu'il faut être au garde à vous quand il a besoin et se faire discrète quand il le décide, qu'il est jaloux et pas facile à vivre. C'est tout à fait le profil que je fuirais personnellement, parce qu'un peu ça va, mais il y a des limites et marcher tout le temps sur des œufs en ménageant la susceptibilité de monsieur, ça me gonflerait très très vite. :evil:

Tu dis toi même qu'une voix te dit de le laisser. Si tu te poses la question c'est que tu sens bien que quelque chose ne va pas dans cette relation. Qu'est ce qu'elle t'apporte en positif ? Si tu devais décrire rapidement le caractère de ce garçon, que dirais tu de lui ?



Je veux dire le 'laisser' sans lui parler. J'ai cédé, je lui ai juste dit sur facebook "coucou ça va ? pas beaucoup de nouvelle..." Il ne m'a pas répondu alors qu'il est marqué qu'il a eu la notification de mon message, de plus il est connecté depuis ce matin sur le jeu vidéo (je me suis mise hors ligne, il ne me voit pas quand je me connecte).

Le truc c'est que j'avais trouvé quelqu'un comme moi, il ne me pousse pas à faire des choses que j'ai pas envie. On aime les même chose, il me disait sans cesse que j'étais intentionné avec lui, etc... il l'était beaucoup avec moi aussi, il essayait de comprendre mes besoins, il faisait des efforts. Puis j'ai remarqué juste qu'il était vraiment fatigué de tout ça, l'accumulation du travail, je voyais qu'il était pas bien, donc je lui ai dis de se reposer etc... Quand je lui ai dis s'il voulait une pause, lui même trouvait absurde de plus se parler, et maintenant il m'ignore... C'est stupide à dire, mais on a (et moi je l'ai toujours) un lien très fort, on s'est tellement voulu pendant quasi 2 mois qu'on avait l'impression que rien pourrait nous séparer. Je me suis laissé aller alors que je suis toujours sur la défensive, et voir qu'il s'éloigne comme ça après tout ce qu'on s'est dit et nos débuts compliqué, je suis vraiment perdue.

Je voudrais qu'il me dise, si c'est son amour envers moi qui à changé ou le faite qu'il pense qui ne pourra pas gérer la relation, ou qu'il me quitte.

Il m'ignore ça me met juste hors de moi, je lui ai déjà plusieurs fois de me dire les choses, car a m'ignorer je vais juste débarquer devant chez lui ou il n'aura plus le choix.
K
46 ans 728
Pourquoi s'enteter dans une telle relation ? Je me souviens de tes posts précédents. Tu ne sembles pas très heureuse dans tes relations amoureuses. Tu es jeune. Prends ton temps. Il y a d'autres poissons, bien mieux, dans l'océan.
31 ans 22
Klarisa a écrit:
Pourquoi s'enteter dans une telle relation ? Je me souviens de tes posts précédents. Tu ne sembles pas très heureuse dans tes relations amoureuses. Tu es jeune. Prends ton temps. Il y a d'autres poissons, bien mieux, dans l'océan.


ahah oui, ... on a parlé enfin oui et non. Il m'a dit de belle chose, mais je voyais bien qu'il voulait pas se battre pour la relation. Quand je lui ai dis que je voulais régler ça au téléphone et non pas sms, il m(a dit qu'il ne voulait pas. Il a coupé tout facebook et téléphone, plus moyen d'avoir un contact. Il attend que ce sois moi qui dise stop et pas lui.

C'est sur que j’arrête, j'en suis à un point où j'ai carrément pété un plomb. Je suis réellement seule, car comme je le dis plus haut, j'ai coupé les ponts avec la seule amie avec qui je pouvais en parler. Je me retrouve dans un village où j'ai pas grand chose à faire. Je sais pas comment encore je vais m'en sortir, mais il est sur que j’arrête de me mettre en couple et de croire qu'un homme peut avoir des couilles.
56 ans 2676
erza a écrit:
Bonjours à toutes,
et à... Tous...erza a écrit:
j'ai du me séparer de ma plus proche amie.
? (ce passage n'amène rien à ton "cas")erza a écrit:

entre temps je m'étais mise en couple avec quelqu'un d'autre avec qui je flirtais partiellement depuis quelques mois
Arrête-moi si je me trompe... Tu as cessé avec celui-là? >> Si cette relation est finie, terminée, autant l'oublier et ça n'amène rien de le préciser dans ton parcours.(ce passage n'amène rien à ton "cas" bis)erza a écrit:
Je me dis quand le laissant être seul, malgré l'amour qu'il peut me porter, il va me quitter. Je ne sais pas comment réagir, j'ai cette voix qui me dit de le laisser, ne pas lui parler. Mais le faite qu'il ne me parle pas beaucoup me fait peur, qu'il s'éloigne. Avant il ne supportait pas une seconde sans un mot de moi.
Tu précises précédemment que vous avez tous les 2 "mauvais caractère"... Ce qui implique, par exemple, de bouder, de faire la tête, qu'il y aie confrontation...
Je n'ai pas très bien compris le coup des vacances...
S'il part en vacances, il me semble que c'est surtout AVEC TOI qui devrait partir en vacances!!
Tout du moins t'y inviter si celà t'es possible.
S'il n'est pas loquace, c'est peut-être à toi d'aller aux nouvelles... Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir! ;)
31 ans 22
Poirier a écrit:
erza a écrit:
Bonjours à toutes,
et à... Tous...erza a écrit:
j'ai du me séparer de ma plus proche amie.
? (ce passage n'amène rien à ton "cas")erza a écrit:

entre temps je m'étais mise en couple avec quelqu'un d'autre avec qui je flirtais partiellement depuis quelques mois
Arrête-moi si je me trompe... Tu as cessé avec celui-là? >> Si cette relation est finie, terminée, autant l'oublier et ça n'amène rien de le préciser dans ton parcours.(ce passage n'amène rien à ton "cas" bis)erza a écrit:
Je me dis quand le laissant être seul, malgré l'amour qu'il peut me porter, il va me quitter. Je ne sais pas comment réagir, j'ai cette voix qui me dit de le laisser, ne pas lui parler. Mais le faite qu'il ne me parle pas beaucoup me fait peur, qu'il s'éloigne. Avant il ne supportait pas une seconde sans un mot de moi.
Tu précises précédemment que vous avez tous les 2 "mauvais caractère"... Ce qui implique, par exemple, de bouder, de faire la tête, qu'il y aie confrontation...
Je n'ai pas très bien compris le coup des vacances...
S'il part en vacances, il me semble que c'est surtout AVEC TOI qui devrait partir en vacances!!
Tout du moins t'y inviter si celà t'es possible.
S'il n'est pas loquace, c'est peut-être à toi d'aller aux nouvelles... Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir! ;)


Comme je dis juste au dessus, il y a plus d'espoir... Mais merci d'avoir pris le temps de répondre
Bonne soirée :)
56 ans 2676
... Le risque de répondre avec les /quotes (citations) qui prennent du temps... C'est d'avoir l'herbe coupée sous le pied (surrout perso mes réponses, je les prévisualise, reprévisualise...

Bon : c'est un peu triste de se quitter "par téléphone" s'il y a un malentendu qui plane.
Si c'est ton choix : ok > "Next!"

Sinon pour le futur (si si y'en a 1!!)
le mieux serait peut-être de ne pas vouloir se mettre en couple "de suite"...

Tu as (presque)toute ta vie DEVANT toi...
Attention aux jugements à l'emporte-pièce sur la gent masculine...
56 ans 2676
Klarisa a écrit:
Pourquoi s'enteter dans une telle relation ? Je me souviens de tes posts précédents. Tu ne sembles pas très heureuse dans tes relations amoureuses. Tu es jeune. Prends ton temps. Il y a d'autres poissons, bien mieux, dans l'océan.
Je plussoie... Attention à ne pas s'entêter dans des plans qui foireront à coup sûr. Sois + sélective, prend ton temps pour t'engager dans une meilleure voie amoureuse, +... Réfléchie...
31 ans 22
Poirier a écrit:
Klarisa a écrit:
Pourquoi s'enteter dans une telle relation ? Je me souviens de tes posts précédents. Tu ne sembles pas très heureuse dans tes relations amoureuses. Tu es jeune. Prends ton temps. Il y a d'autres poissons, bien mieux, dans l'océan.
Je plussoie... Attention à ne pas s'entêter dans des plans qui foireront à coup sûr. Sois + sélective, prend ton temps pour t'engager dans une meilleure voie amoureuse, +... Réfléchie...



Je sais, mais bon avec cette homme on avait quand même eu une relation forte pendant 2 mois avant de se rencontrer et se mettre ensemble. Je suis jeune, mais je vais avoir 24 ans et c'est pas top pour le moment dans ma vie donc je suis un peu en déprime, mais bon :) Je m'en remettrais comme toujours, je me dis que j'ai déjà vécu pire. Habituellement je me mets avec un homme, mais si je vois que ça va pas, je le quitte et voilà. Ici il avait vraiment de l'amour et j'ai un peu de mal :) Pour le moment j'ai beaucoup laissé tomber de chose dans ma vie et pas évident de reconstruire quelques chose à chaque fois.
93 ans 9582
mais c'est quoi pour toi se mettre en couple, se mettre avec quelqu'un ?
31 ans 22
a-nonyme a écrit:
mais c'est quoi pour toi se mettre en couple, se mettre avec quelqu'un ?


Quand on se met en couple pour moi, ça veut dire que tu t'engages envers la personne à ne pas aller voir ailleurs et à construire petit à petit quelques choses avec :)
K
46 ans 728
1 - Tous les hommes ne sont pas comme ceux que tu as rencontrés. Il y en a des très bien.
2 - il n'y a pas d'âge pour rencontrer quelqu'un, pas de date limite. Pas la peine de prendre le premier pour construire un couple
3 - tu es déprimée. C'est souvent dans ces moments qu'on fait les mauvais choix.
93 ans 9582
erza a écrit:
a-nonyme a écrit:
mais c'est quoi pour toi se mettre en couple, se mettre avec quelqu'un ?


Quand on se met en couple pour moi, ça veut dire que tu t'engages envers la personne à ne pas aller voir ailleurs et à construire petit à petit quelques choses avec :)


ne serait-ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?
56 ans 2676
Avec un brin d'expérience en ce domaine (dispute/réconciliation...), je dirai que
les
gens qui veulent rester ensemble...
Restent finalement ensemble...

Le truc qui me gène dans tout ça, c'esterza a écrit:
Il attend que ce sois moi qui dise stop et pas lui.
Ou pas (oui.. Je suis à présent oupalogue!!)
Peut-être il veut faire une pause? Pour faire refroidir les moteurs (la tension) entre vous suite à cette fameuse dispute qui d'ailleurs n'a ni queue ni tête : s'il s'agissait de parler avec sa mère... Je vois pas bien l'importance de la chose : on ne vit pas avec la famille des gens ; on ne se met pas en couple "en famille"... Faut supporter, difficilement dans le pire des cas :roll: ...

Pour qq qui veut partir "en famille" : c'est avec son compagnon/sa compagne... Ou avec frère soeur tutti quanti et ses parents ?? A méditer...

Est-on destiné à vivre toujours avec ses parents ou arrive-t-il un temps où l'on "vole de ses propres ailes", au niveau matériel et/ou sentimental?
B I U


Discussions liées