MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de me confier, plus personne à qui parler.

56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
ne serait-ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?
On construit pas grand'chose si on change d'avis tous les 2 mois...
31 ans 22
Poirier a écrit:
Avec un brin d'expérience en ce domaine (dispute/réconciliation...), je dirai que
les
gens qui veulent rester ensemble...
Restent finalement ensemble...

Le truc qui me gène dans tout ça, c'esterza a écrit:
Il attend que ce sois moi qui dise stop et pas lui.
Ou pas (oui.. Je suis à présent oupalogue!!)
Peut-être il veut faire une pause? Pour faire refroidir les moteurs (la tension) entre vous suite à cette fameuse dispute qui d'ailleurs n'a ni queue ni tête : s'il s'agissait de parler avec sa mère... Je vois pas bien l'importance de la chose : on ne vit pas avec la famille des gens ; on ne se met pas en couple "en famille"... Faut supporter, difficilement dans le pire des cas :roll: ...

Pour qq qui veut partir "en famille" : c'est avec son compagnon/sa compagne... Ou avec frère soeur tutti quanti et ses parents ?? A méditer...

Est-on destiné à vivre toujours avec ses parents ou arrive-t-il un temps où l'on "vole de ses propres ailes", au niveau matériel et/ou sentimental?



Je pense que je vais lui faire un sms en disant qu'on coupe les ponts une semaine et qu'on voit après, car tantôt pendant la dispute il ne me dit pas réellement qu'il me quitte. Mais il veut pas que je lui sonne, il coupe son gsm et sa wi-fi. Plus tard je le vois tout le temps connecté sur facebook. Je lui demande s'il s'en ait trouvé une autre. Il répond que non qu'il parle avec ses collègues, que je disais des bêtises sauf pour son chat (moment "humour"). Je lui dis que je suis pas là pour rire. Il m'envoie un smiley blasé et je réponds que ses actes et ses paroles n'ont fait que montré qu'il me quittait et donc j'agissais comme telle. Pas de réponse, j'hésite à lui dire de faire une pause ou d'arrêter directement.

Quand on s'est prit la tête pour l'histoire des vacances, il m'a dit qu'il avait pensé qu'on fasse une semaine sans se voir puis qu'il serait venu le lundi rencontré mon père et qu'on serait partit en vacance (c'était il y a 4 jours).


Le soucis est qu'il se contredit tout le temps. Il me fait un beau message en disant que je suis merveilleuse, pour me dire que si je le quitte c'est pas grave ou quand je lui dis que ça se voit à 100km qu'il veut que ça se finisse, il répond "si c'est ce que tu veux". Il ne se bat pas pour le couple en clair. Il attend que la sentence tombe.

Je suis vraiment perdue, est ce que je dois encore mettre mon "ego" de coté et revenir sur mes pas ou je laisse tomber.

Merci à tous d'interagir =* bien ou mal c'est l'échange qui compte :)
56 ans 2676
erza a écrit:
Plus tard je le vois tout le temps connecté sur facebook. Je lui demande s'il s'en ait trouvé une autre.
:evil: Tu cherches...erza a écrit:
Je suis vraiment perdue, est ce que je dois encore mettre mon "ego" de coté et revenir sur mes pas ou je laisse tomber.
Il est comment, ton égo?
La vie "en couple" nécéssite quelques concessions, quelques acceptations....
Que l'autre puisse être de mauvais poil, puisse être rancunier, par exemple...
93 ans 9582
ça me fait toujours halluciner ces histoires de se battre pour le couple, de construire le couple… quand l'amour est là, réciproque, tout coule de source, tout va se soi, tout est une évidence, un couple n'est pas une chose qui se décide à cout de heurts et d'affrontements :(
31 ans 22
Poirier a écrit:
erza a écrit:
Plus tard je le vois tout le temps connecté sur facebook. Je lui demande s'il s'en ait trouvé une autre.
:evil: Tu cherches...

J'avoue il m'avait trop mis les nerfs à m'ignorer quand je l'ai quasi supplier d'arranger ça ah téléphone et qu'il a pas voulu.

erza a écrit:
Je suis vraiment perdue, est ce que je dois encore mettre mon "ego" de coté et revenir sur mes pas ou je laisse tomber.
Il est comment, ton égo?
La vie "en couple" nécéssite quelques concessions, quelques acceptations....
Que l'autre puisse être de mauvais poil, puisse être rancunier, par exemple...



Oui c'est vrai, bon je vais te mettre les messages qu'il m'a envoyé pour que tu me dises ce que tu en penses. Mais il y a plein d'autres choses pas cool échangé apres.


"Moi aussi je suis bien avec toi , on passe de bon moment ensemble, Mais je me sens etouffé depuis quelle que jours, Je t'aime oui , j'ai mal au coeur de se qui se passe oui , Mais comme tu dit je ne vois pas l impact du mal que je fait, je ne vois pas se que je doit fair , et comme tu dit si bien , il y a que toi qui s investi. il y a que je ne vois pas se qui faut fair comme tu ma dit l autre fois dans le telephone. Moi se que je sens c'est que je suis super bien avec toi , et que les projet que je voulais fair s'ecarte ennormement de mon chemin, et que j'aimerais un jours pouvoir me dire que je les es fait. Et sur le peu de temps , Si je te vois pas un labse de temps , tu fait des "crise ou film" en prenent des gros mot exageré. , Mais comme tu ma deja bien dit clairement , que tu ne veux pas etre le sujet " de la fille" qui fait la relation serieusse avec moi car j'en es jamais ue de long durée.. et que tu veux pas t infligé cela ..
Je comprend, La porte es ouverte , je ne veux pas que tu souffre , car sa me fait mal de te voir ainsi .. Que dans mon brouilliard dans ma tete , te rend mal , .. ca me rend encore plus hesiten et mal ..En gros je pense, que c'est des repert perdu que j'ai et qu'on a trop frocé et voila ou nous en sommes. Une choses que je sais et que je suis sur. c'est que tu es une femme attentionné, aiment, qui fait attentiona moi pt trop , j'ai et on a bcp d atome crochue, et que si ca casse entre nous, je sais que je ne serai pas trouve 2 comme toi tous simplement.. ( je n ose imaginé une semaine ou je serais pas me co se qui se passera.. >>)

S'il y a des trucs que tu comprends pas moi non plus x)

Enfin voilà.
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
ça me fait toujours halluciner ces histoires de se battre pour le couple, de construire le couple… quand l'amour est là, réciproque, tout coule de source, tout va se soi, tout est une évidence, un couple n'est pas une chose qui se décide à cout de heurts et d'affrontements :(
(tu me diras... La gueule des affrontements)... Eh oui... Tu as évoqué un concept assez... Intéressant... L'amour...

Et le reste on s'en blc (abrèviation)
31 ans 22
a-nonyme a écrit:
ça me fait toujours halluciner ces histoires de se battre pour le couple, de construire le couple… quand l'amour est là, réciproque, tout coule de source, tout va se soi, tout est une évidence, un couple n'est pas une chose qui se décide à cout de heurts et d'affrontements :(



D'un coté ça m’énerve totalement, j'ai envie que cela soit terminé car j'en ai marre de me disputer. Mais de l'autre je l'aime vraiment et on apprend encore à se connaitre. Il a peut être peur de me dire les choses. Enfin je vais encore y réfléchir
60 ans 91 25732
Ca ne va probablement pas te plaire, mais je vais te faire une traduction du message de monsieur, tel que je le comprends avec ton explication de la situation :

"Je t'aime bien, t'es sympa et on passe de bons moments ensemble, mais je ne veux pas plus alors que toi tu as l'air de vouloir t'engager. Je n'ai pas spécialement envie de m'investir plus dans notre relation, j'ai envie de faire d'autres choses et tu n'en fais pas forcément partie, surtout quand je vois ton comportement. Pour l'instant la relation longue durée, c'est pas ma priorité, mais je n'ai pas envie de te le dire directement parce que c'est pas si mal de t'avoir sous la main et qu'en fait je ne sais pas très bien ce que je veux. Ca serait mieux qu'on en reste là, mais je te laisse décider, comme ça je n'aurai pas l'impression de mal me comporter vis à vis de toi et avec un peu de chance tu ne chercheras pas à t'accrocher".

Si d'autres ici ont une traduction différente, tant mieux, mais personnellement c'est exactement ce que je lis entre les lignes. :?

Je ne compterai pas sur cette relation à ta place, elle est trop compliquée, basée sur pas grand chose et surtout sur un manque d'envie évident d'engagement du monsieur (et il en a parfaitement le droit). Donc si toi tu cherches autre chose (et tu en as parfaitement le droit) c'est ailleurs que tu le trouveras. Comme cela a été dit, tu es jeune, tu as le temps de trouver quelqu'un qui te correspondra vraiment. Moi je me suis engagée avec le premier qui m'a donné l'impression que je pouvais le faire, j'ai négligé plein de choses de son caractère, de son comportement, et ça n'a pas été une réussite. J'ai refait ma vie il y a un peu plus de 2 ans et maintenant tout va bien, même pour moi il n'était pas trop tard. Alors pour toi, tu penses, l'avenir est devant ! :D
60 ans île de France 1421
Tout pareil que Patty :lol:
premier couple, pas mal raté :(
et depuis 2 ans :angel:

donc ne te presse pas, tu es très jeune, tu as toute la vie devant toi
Et moi ce qui me trouble, ce sont tous ces échanges via sms, facebook and so on
Ce n'est pas plus simple de se parler face à face ?
les malentendus, sous-entendus, non dits, tout ça c'est lié à votre mode de communication.
31 ans 22
Patty a écrit:
Ca ne va probablement pas te plaire, mais je vais te faire une traduction du message de monsieur, tel que je le comprends avec ton explication de la situation :

"Je t'aime bien, t'es sympa et on passe de bons moments ensemble, mais je ne veux pas plus alors que toi tu as l'air de vouloir t'engager. Je n'ai pas spécialement envie de m'investir plus dans notre relation, j'ai envie de faire d'autres choses et tu n'en fais pas forcément partie, surtout quand je vois ton comportement. Pour l'instant la relation longue durée, c'est pas ma priorité, mais je n'ai pas envie de te le dire directement parce que c'est pas si mal de t'avoir sous la main et qu'en fait je ne sais pas très bien ce que je veux. Ca serait mieux qu'on en reste là, mais je te laisse décider, comme ça je n'aurai pas l'impression de mal me comporter vis à vis de toi et avec un peu de chance tu ne chercheras pas à t'accrocher".

Si d'autres ici ont une traduction différente, tant mieux, mais personnellement c'est exactement ce que je lis entre les lignes. :?

Je ne compterai pas sur cette relation à ta place, elle est trop compliquée, basée sur pas grand chose et surtout sur un manque d'envie évident d'engagement du monsieur (et il en a parfaitement le droit). Donc si toi tu cherches autre chose (et tu en as parfaitement le droit) c'est ailleurs que tu le trouveras. Comme cela a été dit, tu es jeune, tu as le temps de trouver quelqu'un qui te correspondra vraiment. Moi je me suis engagée avec le premier qui m'a donné l'impression que je pouvais le faire, j'ai négligé plein de choses de son caractère, de son comportement, et ça n'a pas été une réussite. J'ai refait ma vie il y a un peu plus de 2 ans et maintenant tout va bien, même pour moi il n'était pas trop tard. Alors pour toi, tu penses, l'avenir est devant ! :D


Coucou à vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre à ça, j'ai décidé quand même de lui faire un long texte pour faire une pause. Et je vais te mettre sa réponse, dit moi ce que tu en penses. Si tu vois que ça risque de pas aller, je pense que j’arrêterai de me torturer pour rien. Il a d'abord répondu par des smileys qui pleurent puis ça.

Il est dyslexique si jamais ^^

"Moi aussi je ne veux pas te perdre... Et oui je pense à toi.. Le pire c est que quand je m’étais mes course dans la voiture je pensais à toi puis tu m'as sonné juste quand je conduisais ... Puis que tu m'ais harcelé 56 fois ça me fait mousser.. Puis quand tu ma dit que c'était importent je me suis fait bcp de soucis je pensais que tu tétais fait mal ou une grave chute ou casser klk choses.... Et oui j ai dit va te faire car en vérité c’était pour me parler d'un autre truck alors que je m'inquiétais et que je voulais t envoyer un texto quand j avais fini de faire les course et qu'au matin j'avais la flemme et encore un peu la haine que tu m'es répondu que "eh ben" à ce que je t'avais dit sur fb. Alors oui voulais te faire poiroter un peu avant de donner de mes nvl car le soir où je t'es dit que j'ai dropé le truck à 700 po je voulais te parler et vue ta réaction de deux mots.. Et suite à la conversation antérieur où tu m'as dit que tu voulais plus qu'on se parle ou non (que j ai du certainement mal lire) alors je n'ai pas plus insister que cela je pensais que tu avais aussi besoin de tranquillité .. Le problème quand on pète une broutille, plus on insiste à vouloir que je parle que m'harcele ou non ça me donne pas envie de parler.. Ça me bloque... A ce moment là je vois tjr ma mère me violentais étant jeune ca me mais un blocage j'ai ça avec mon patron et plein de gens... Ainsi que mon frère aussi a la meme connerie a un degre moins fort... Je te vois venir "encore des excuses"... J'assimile moins vite tous ce qu'on me dit a ce moment la et je peu devenir énervent et super cru sec et froid dans mes parole car je me laisse vite emporter par mon énervement à se moment la. c est pour cela que j ai couper tous contact... Car ca aurais ete pire et juste con et inutile je ne vx pas te faire de mal... Et quand je t'es eu au telephone je n'avais que mal au coeur et des envie de pleurer et à d'autre moment dans la soiree ... Et encore plus avec ton message de mtn... Tu vois ta taper dans le mille.. Avec "il me suffisait que d'un tu me manques et pas une conv de 3 h.." Moi je pensais que tu voulais une conv de 4h serieux ... Alors que quand je partais en activité sur gw ben j’étais parti pour min 30-45 min .. Et c est tjr vers les 10 premières minutes que tu débarques mdr .. Enfin.. Suffisais juste que je te dise que je pense a toi ce qui a ete le cas se qui m'ennuie c est que chaque fois que j'y ai pensé c est que tu m envoyais un message genre 5 min après ... Sert a rien de te le dire à ce moment là, tu m aurais dit que j'attends que tu vienne me parler pour te le dire, ça t'aurais juste énervé plus.."

il était tard donc je l'ai lu ce matin où j'ai juste répondu avec un smiley coeur. Il m'a répondu quelques heures plus tard en disant que son frère était passé à l'improviste qu'il était chez lui et bisous.
60 ans 91 25732
Ne va surtout pas te baser sur ce que j'écris pour prendre ta décision ! C'est juste l'avis d'une anonyme sur un fragment de vie, ça n'a aucune valeur réelle, c'est juste fait pour que tu puisses réfléchir et prendre TA décision.

Sinon sur sa réponse... Ben on dirait mon ex mari, c'est jamais sa faute, son passif est trop lourd donc faut le comprendre et pas lui en vouloir et surtout faire ce qu'il veut. C'est intenable sur le long terme, je le sais j'ai essayé 21 ans. Donc moi je fuirais.

Mais c'est à toi de voir, je ne connais pas ton copain donc mon avis ne peut pas être totalement objectif.

Et puis comme déjà dit, parlez vous... l'écrit c'est bien quand on le maîtrise bien (et encore...). Le contact et les mots échangés, c'est mieux. ;)
31 ans 22
Patty a écrit:
Ne va surtout pas te baser sur ce que j'écris pour prendre ta décision ! C'est juste l'avis d'une anonyme sur un fragment de vie, ça n'a aucune valeur réelle, c'est juste fait pour que tu puisses réfléchir et prendre TA décision.

Sinon sur sa réponse... Ben on dirait mon ex mari, c'est jamais sa faute, son passif est trop lourd donc faut le comprendre et pas lui en vouloir et surtout faire ce qu'il veut. C'est intenable sur le long terme, je le sais j'ai essayé 21 ans. Donc moi je fuirais.

Mais c'est à toi de voir, je ne connais pas ton copain donc mon avis ne peut pas être totalement objectif.

Et puis comme déjà dit, parlez vous... l'écrit c'est bien quand on le maîtrise bien (et encore...). Le contact et les mots échangés, c'est mieux. ;)


Le soucis est comme je l'aime, je ne suis pas objective. Je vais toujours lui trouver des excuses. C'est vrai que j'ai besoin d'intention. Le truc c'est qu'on fait que se parler sur messenger de facebook car il ne veut pas faire d'abonnement GSM car il se dit qu'il a Messenger et que c'est gratuit. Je suis assez pointilleuse, mais quand il m'a vite envoyé un message à midi, il aurait pu ajouter un smiley bisous ou coeur. Pour montrer un peu d'amour. Surtout que chez son frère aussi il y a internet, donc je vois pas pour quoi il ne m'adresse pas un message.

J'arrive pas à savoir si je suis trop "autoritaire" collante ou autre ou est-ce normal que malgré ce qui se passe, il veut pas trop me parler. Dans la lettre que je lui ai faite, je lui ai dis qu'on était en pause pendant une semaine et que j'allais pas lui parler que c'était à lui de venir vers moi. Donc je sais pas s'il fait ça car il le prend au sérieux ou parce qu'il sans fou de moi tout simplement car il m'a quand même dit ce qu'il faisait. Veut il tout simplement souffler pendant une semaine sans devoir me parler. Tellement de question, qui me prend la tête. Je suis trop impulsive, j'ai déjà pensé au moins 10 fois de lui envoyer un message pour dire que c'était fini, car je ne suis pas quelqu'un qui attend un mec... Je suis indépendante et le faite de me trouver dans un tel situation à courir derrière un mec me fruste. J'ai d'un coté mon cœur et l'autre mon caractère...

Je me suis déjà re-inscrite sur un site de "rencontre" c'est un grand mot, non pour retrouver quelqu'un ou même le "tromper", mais discuter avec des gens et moins me focaliser sur lui.

Je me suis déjà mise dans une position de rupture en fait, je suis totalement folle. ahaha les mecs peuvent vraiment nous rendre dingue --' surement aussi le faite que je sois aussi jeune, la maturité peut-être ^^

Mais c'est sympas d'avoir toutes et tous votre avis, en parler fait du bien :)
56 ans 2676
... En définitive je n'ai pas le même avis que Patty, par exemple...

J'en pense surtout que le jeune homme, il en a sa claque des prises de bec pour motif insaisissable. Il se met en mode "pause" en attendant que tu te calmes!

Tu as quoi à lui reprocher, au juste??
Si c'est qu'il a pas rajouté le smiley-qui-va-bien, c'est peanuts!
Surtout que + ça va, moins vous parviendrez à être naturels et sincères...

Je te propose de...

Reprendre votre histoire...
Juste
A l'instant où c'est parti en sucette.

C'est comme dans un film, tu tapes "rewind"... Ca rembobine au moment de l'histoire qui ne te plaît pas...

Et tâche de maîtriser le scénario...
31 ans 22
Poirier a écrit:
... En définitive je n'ai pas le même avis que Patty, par exemple...

J'en pense surtout que le jeune homme, il en a sa claque des prises de bec pour motif insaisissable. Il se met en mode "pause" en attendant que tu te calmes!

Tu as quoi à lui reprocher, au juste??
Si c'est qu'il a pas rajouté le smiley-qui-va-bien, c'est peanuts!
Surtout que + ça va, moins vous parviendrez à être naturels et sincères...

Je te propose de...

Reprendre votre histoire...
Juste
A l'instant où c'est parti en sucette.

C'est comme dans un film, tu tapes "rewind"... Ca rembobine au moment de l'histoire qui ne te plaît pas...

Et tâche de maîtriser le scénario...


En clair, j'avoue qu'on a passé beaucoup de temps ensemble, et ça la étouffé. Mais quand je lui ai proposé de le laissé tranquille. Il a fait comme si j'existais plus. Maintenant je suis quelqu'un qui confronte beaucoup, quand j'ai un soucis c'est maintenant direct tu t'expliques, alors qu'il fuit beaucoup, il attend que ça se calme et revient comme une fleur. ça m’énerve car il devrait aussi reconnaître ses erreurs ce qu'il ne fait jamais à part quand je suis chez lui en face, il s'excuse direct. Je t'ai écouté hier je lui ai fais un roman où j'ai parlé de la relation du début à la fin sur mon ressenti etc... il a répondu ce que j'ai mis plus haut. Je lui ai donné une semaine et voilà. Faudra voir si les choses redeviennent naturellement en "rewind" et voilà. Je viens surtout vous parler pour m’apaiser et que j’arrête de me prendre la tête

C'est cool d'avoir un avis d'un homme, même si vous êtes tous différents. mais faut aussi que j'arrive à comprendre qu'un geste qu'il peut me faire, ne veut pas dire qu'il m'aime pas. Par contre j'ai pas compris si c'était ta façon de dire ou une censure mais tu entends quoi par "peanuts" ahaha Je devrais pas porter autant d'importance à ça façon de faire les messages etc.. ?
S
34 ans 3465
Bon... Compliqué tout ça. J'ai un avis à mi-chemin entre celui de Patty et celui de Poirier.

Comme Patty, je n'ai pas l'impression que le monsieur recherche quelque de trop sérieux. En tout cas dans l'immédiat. On dirait qu'il n'a pas l'envie ni l'énergie, pour l'instant, de s'investir dans une histoire - trop - constructive. En même temps, je trouve ça normal. Une relation amoureuse est rarement sérieuse à son commencement. Le sérieux, la construction etc... sont des choses qui s'installent avec le temps dans une relation. Et c'est vraiment un domaine où chacun avance à son rythme et surtout qui ne se force pas. Et là où je rejoins Poirier, c'est qu'à mon avis tu le gonfles avec tes crises, pour parler clairement. Pour moi, ce n'est pas un sale caractère ce que tu as, c'est une dépendance affective et un besoin démesuré d'être rassurée.

Moi ce que vois, c'est que ce garçon était bien avec toi. Qu'il avait envie de continuer et de voir ce que ça donne sans se prendre la tête et sans se précipiter. Mais qu'à force de lui taper des crises pour rien et de lui foutre la pression pour qu'il s'explique, tu l'as gaver. Le mec il doit se demander ce que ça sera quand vous serez vraiment ensembles.

Je pense honnêtement que c'est juste un mec qui ne voulait pas aller trop vite, qui ne voulait pas se prendre la tête et que tes crises, ton manque de confiance en toi et ton besoin d'être rassurée, lui ont fait peur. Je peux me tromper, mais à mon avis, il a la sensation que tu t'emballes un peu trop vite et que tu mises tout sur lui (ce qui ne serait pas étonnant, vu que tu es seule). Il doit ressentir ça comme un fardeau et c'est normal. Il n'a pas envie d'être ta seule source de bonheur ou ton seul échange social.

Ca me ferait peur aussi. J'ai envie d'un mec indépendant, qui a ses amis, sa famille, SES occupations. Parce que j'ai pas envie de devoir, tout de suite, l'intégrer à tout dans ma vie. J'ai envie de me laisser une marge de liberté où je peux faire des choses sans lui.
B I U


Discussions liées