MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Féminité Le projet photo ou le modèle donne le theme

34 ans Vernouillet 15
Bonjour et bienvenue dans le projet photo qui vas forcement vous parler. Pourquoi tant de conviction dans mon propos. Mais avant de vous délivrer ma définition de la féminité je  
vais vous citer la définition commune.

La féminité est l’ensemble des caractères morphologique, psychologique, comportementaux spécifique, ou considérés comme spécifique aux femmes. Ils sont liés au sexe ou au genre, et fortement influencés voire conditionnés par l’environnement socioculturel. Dans l’usage, la part des caractères socioculturel de la féminité contribue à l’identité sexuelle. On peut aussi la définir comme l’ensemble des comportements, des attitudes, auxquels on attribue le qualificatif de féminin. Si elle prédomine chez les femmes, elle existe aussi chez les hommes. Son lien au sexe est moins évident qu’il n’y parait. A la féminité, on peut adjoindre le qualificatif de féminin qui n’a pas la même connotation. Bien que le comportement masculins et féminins soient fortement marqués par l’éducation, certains traits de caractère semblent pourtant plus spécifiques aux hommes d’autres plus spécifiques aux hommes et d’autres plus spécifiques aux femmes.

Pour moi tout simplement « La Féminité » est une part entière de chacune des femmes qui nous entoure. C’est un état d’esprit qui s’exprime de manière différente en fonction de la personne. On le devient par un geste, un regard, une posture où l’expression se dévoile. La féminité peut aussi se traduire avec un accessoire, quels hommes n’associe pas une jolie robe, un joli jean ou des talons à la féminité. Un tatouage peut être féminin quand il est assumé.

Dérouler du projet photo et création de la série :

Votre vision de la féminité est la base de cette série. Dans les pages qui suivent vous verrez une ou deux photos de chaque séance photo effectuer depuis le lancement de ce projet. Chacune des femmes qui pose pour cette série est majeur sans vraiment de limite d’âge. Comme vous le verrez il n’y a pas de critères physiques car je voulais ce projet ouvert à toute car il n’y a pas de physique type qui représente la féminité.
Le projet commença en Avril 2016 et est encore d’actualité aujourd’hui.

Pourquoi ce projet ne s’arrêt-il pas?

Et bien tout simplement qu’il est difficile de faire le tour de toute la question et de tous les styles de féminité. Dans ce premier volume et un premier temps vous trouverez essentiellement des femmes vivantes en région Parisienne. Dans un second temps le projet s’ouvrira aux autres régions avec l’édition d’un livre regroupant les treize régions de notre très belle France.

La féminité sera la base de cette série en apportant votre vision de la féminité.
Une ou deux photo(s) est extraite de chacune des séances photo pour apporter votre pierre à l’édifice de cette série. Ainsi au fil des séances vous découvrirez une série basée sur l’état d’esprit qui vous représente si bien.
Prise de vue principal faite de Avril à Novembre 2016, je n’ai retenue aucuns critères physiques pour cette série et surtout ouvert a toute les femmes majeures.

C'est pour quoi je suis à la recherche de modèles souhaitant travailler en collaboration sur Paris.
En termes de shootings, je vise des sessions dont l'atmosphère suit les critères suivants en extérieur Lumière naturelle, en Ile de France (Parc / rue / café etc.) ; atmosphère naturelle, intimiste et décontracté ; en studio

Je souhaite donc travailler sur des sessions plus "naturelles". Je recherche pour cela des modèles féminins, ou des couples. De préférence répondant aux critères suivants naturellement souriants et joyeux mais surtout avec votre propre idée de la féminité.

Bien entendu à l'issue de la phase de prise de vue sur le terrain et de post-production, vous recevrez les images retenues en haute résolution.

Concernant les séances photos elles auront lieu du mois d'Avril au mois de Septembre, en semaine ou en week-end à votre convenance, à savoir que la semaine sera réservée pour les séance photo en extérieur et le week-end aux séances en studio. Les horaires se situeraient enfin d'après-midi (1h30 environ avant le coucher du soleil) pour des raisons de qualité de lumière naturelle pour les séances en extérieur et durant 3 ou 4 créneau horaire pour les weekends.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de mes créations.
Mon site : http://christophertanfin.fr/galeries/galerie-portrait
Ma Page : http://www.facebook.com/christophertanfinartwork

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse ou en cas de question.
Merci pour votre lecture et de votre attention.
B I U


Discussions liées