MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est le bordel dans ma pussy

M
47 ans Ici et là... 2051
Juste un truc : tu peux être OPK sans qu'il y ait de follicules particulièrement nombreux ou gros. C'est mon cas.

Ma gygy m'a expliqué que OPK était un syndrome,  
c'est à dire qu'à partir du moment où tu as plusieurs des symptômes reconnus alors on déclare que tu as le syndrome : absence de règles, poils, surpoids, diabète, anovulation... sont les symptômes que j'ai, donc je suis OPK, même si à l'écho on ne voit pas d'OPK. C'est beau la médecine :roll:

Perso je suis restée des années sans règles, entre 20 et 26 ans, sans pilule non plus, mais je n'avais aucun rapport donc pas besoin de contraception. Quand elles sont revenues, j'avais 6 ans de muqueuses à perdre, je vous raconte pas l'hémorragie :shock:

Absence de règles et psycho, oui étroitement liée j'y crois, moi aussi mes règles se sont arrêtées suite à un trauma...
93 ans 9582
ah oui l'absence de règles peut être psy, mais une maladie inflammatoire j'ai plus de mal à y croire…
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'essentiel est que tu ne sois pas catégorique Ano'.

Il peut y avoir parfois une mauvaise synergie entre un corps présentant des faiblesses et un mental éprouvé.
34 ans Vallet 2805
Je suis pas medecin, mais je partirai plus sur des OPK dans mon cas.

Après ce qui est étrange, c'est que certe je n'ai pas de kyste sur les ovaires (mais j'en avais l'an dernier) mais le bilan hormonale devrait montré des signes d'un truc qui déconne.
Pareil l'an dernier avec les kyste j'avais trop de testosterone
et la que dal.

c'est surtout ça qui me perturbe en faite.

En tout cas ça fait quelques jours que je suis sous antibio, et dans l'ensemble ça va déjà mieux
Presque plus de fièvre le soir, des douleurs de temps en temps (comme si on m'envoyer une decharge electrique qui partirai du bas du ventre jusque dans le vagin, ça fait très très mal, mais ça dure que quelques secondes)
Mais je n'ai plus de douleur "continue"

J'appréhende un peu la prise d'hormone, j'ai peur que ça me fasse comme le luteran fièvre et douleur.
M
47 ans Ici et là... 2051
Misspandounette a écrit:
Je suis pas medecin, mais je partirai plus sur des OPK dans mon cas.

Après ce qui est étrange, c'est que certe je n'ai pas de kyste sur les ovaires (mais j'en avais l'an dernier) mais le bilan hormonale devrait montré des signes d'un truc qui déconne.
Pareil l'an dernier avec les kyste j'avais trop de testosterone
et la que dal.

c'est surtout ça qui me perturbe en faite.



Tu as lu mon message juste au dessus ? On peut être OPK sans kyste. D'ailleurs se sont pas des kystes mais des follicules. Normalement il n'y en a qu'un de ces follicules qui grossit et mature pour donner un ovule. Chez les OPK, il y en a plusieurs qui grossissent, ça fait comme des kystes, d'où le nom d'OPK.

C'est la concomitance de plusieurs symptomes qui fait qu'on peut être diagnostiquée OPK sans "kystes"
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
L'essentiel est que tu ne sois pas catégorique Ano'.

Il peut y avoir parfois une mauvaise synergie entre un corps présentant des faiblesses et un mental éprouvé.


ah mais je suis la première à y croire… pour certaines choses. Moins pour d'autres…
34 ans Vallet 2805
Mathilde76, oui j'ai bien lue, ce que je veux dire c'est que même si tu as pas de "kyste", le "syndrome" devrai se voir le bilan hormonale que tu fait sur le prise de sang, non ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Pas sûre... Ma gygy m'a expliqué que la facilité pour les doc c'est de diagnostiqué un OPK a partir du moment où tu n'as pas de règles, si en plus tu as d'autres symptomes (pas d'ovulation, pilosité, surpoids, résistance à l'insuline...) alors ils ne vont pas chercher plus loin. Donc pas besoin de prise de sang à la limite.

Je t'avoue que moi aussi j'ai été très étonnée, de ne pas avoir de follicules et d'être OPK. Et pourtant...

Par contre les douleurs et la fièvre, je ne pense pas que ça soit lié aux OPK.

J'ai pris du luteran en contraceptif il y a 2 ans, je n'avais plus de règles et je n'ai eu aucun soucis. L'avantage en ce qui me concerne c'est que je retrouve des cycles normaux dès que je prends duphaston (j'en prends depuis que j'ai 11 ans à peu près). Le désavantage c'est que duphaston ne fait pas ovuler, et je n'ovule absolument pas du tout !! Va faire un bébé sans homme et sans ovulation :roll:
34 ans Vallet 2805
Perso, dans ce genre de situation un medecin qui ne fait pas de prise de sang, je ne le prend pas très au serieux, même si tout le reste est marquant.

Sinon depuis quelques jours, je crois que j'ai mes regles ...
du moins j'ai des pertes coloré.
La seule chose qui me fait poser question c'est la couleur ... c'est pas glam du tout ...
Du coup est ce mes régles ? ou est ce les antibio qui me font evacuer un truc qui va pas ? je sais pas ...
M
47 ans Ici et là... 2051
Evidemment, ils la font tous faire la prise de sang, pour voir justement quels symptômes de l'OPK tu as, mais l'absence de règles est suffisante pour poser le diagnostic d'OPK apparemment.

Tu en es où maintenant ?
34 ans Vallet 2805
L abscence de règles peut être signé d autre truc que les opk.
;-)
J en suis que j au lisser le sang pdt 8 jours (j en ai même profiter pour investir dans une cup ) et que la je prend un traitzment pdt 21 jours et je suis censé ravoir mes règles
À voir si ça va marché
J ai un cachet de je sais pu quoi et de l oestrogene en gel.
Ça me travail un peu le ventre mais rien de dramatique
M
47 ans Ici et là... 2051
Effectivement tu peux être enceinte aussi... :lol:

Enfin c'est pas une science exacte, je te répète juste ce que m'a dit ma gygy, mais tu peux me trouver tous les contre-exemple que tu veux, ça ne changera pas ce qu'elle m'a expliqué. Ce n'est pas parce que le diagnostic ne te convient pas que tu vas pouvoir le changer, malheureusement... :roll:
93 ans 9582
Sous Lutéran 10 à 21 jours ça serait vraiment pas de bol :lol:
B I U