MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le debut d une envie !

93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Le bouquin de Marie thirion est juste top que l'on veuille allaiter ou pas d'ailleurs.
Perso je conseille plutôt de pas trop lire de truc. Choisir  
un livre ça suffit amplement car de toute manière on apprend avec bébé et on fait forcément de notre mieux avec lui ;)


bah moi j'ai lu toute la bibliothèque des SF de ma mater car deux mois hospitalisée et ça m'a permis de savoir un peu où je voulais aller… et ça a permis que belle maman ne m'impose pas ses vues (faire piquer nos chats qui étoufferaient immanquablement les bébés dans leur sommeil, coucher bébé sur le ventre (les siens n'en sont pas morts), laisser bébé hurler des heures pour se faire les poumons et autres clowneries d'un autre âge) :lol:
93 ans 9582
quand je vois la BM de ma soeur qui donnait une tranche de saucisson sec à la petite comme anneau de dentition a pas six mois, ou lui mettait un bout de feuille de chou trempé dans l'huile d'olive dans l'anus pour la soigner de la constipation… no comment :lol: :lol: :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Après j'ai jamais été angoissé donc les conseils je prenais que ce qui me convenait et le reste ça rentrait d'un côté pour sortir de l'autre!
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Après j'ai jamais été angoissé donc les conseils je prenais que ce qui me convenait et le reste ça rentrait d'un côté pour sortir de l'autre!


c'est un peu particulier chez moi puisque ma frangine faisait n'importe quoi et que j'ai plus ma mère… donc complètement sans référence… je ne voulais pas tomber dans les délires de BM car personne pour faire l'équilibre… mais bon elle a bien compris à la maternité que j'étais une lionne et qu'il ne fallait pas trop s'approcher du berceau sous peine d'y laisser un bras :lol:
mais j'en ai entendu des conneries quand même… surtout sur l'allaitement, le dernier a été sevré de force pour la rentrée en PS alors tu imagines bien :lol:
93 ans 9582
ce qui est bien Poète et qui peut t'aider si tu es suivie par une SF, c'est qu'elles s'occupent aussi de l'après, des soins au bébé, de l'allaitement (ou du biberon)… alors que le gynéco lui, n'a pas cette dimension humaine et s'arrête à l'accouchement… et c'est juste au moment où tu as un max de questions, finalement…
31 ans Le mans 403
C est bon, j ai trouver une sage femme, pas trop loin de chez moi. je lui est expliquer ma sensation avec la gyneco et elle comprend tout a fait, elle m a donner un rendez vous, juste pour discuter toute les deux, elle m a dit compter bien une heure !! J adoooooore ! Je suis contente et soulagée
93 ans 9582
super nouvelle ! et n'hésite pas lui poser toutes les questions qui te passent par la tête, quand tu sais ce qu'on leur demande parfois, y'a pas de honte à avoir (ma SF avec qui j'ai fini par sympathiser, avec un monito/jour pendant des mois m'en raconté, des vertes et des pas mûres, genre à quelle date on perce le bout des seins (pour allaiter, ben oui les tétines des biberons ont des trous), ou même une patiente qui ne savait pas précisément par quel orifice le bébé allait sortir (là, un peu WTF quand même) donc tu vois elles sont grave blindées !)
60 ans île de France 1421
a-nonyme a écrit:
genre à quelle date on perce le bout des seins (pour allaiter, ben oui les tétines des biberons ont des trous)


Aie !!
42 ans 566
BOnsoir,

je comprends ton désarroi quant au fait que la 1ère gynéco que tu as rencontré ne t'explique par certaines choses comme les périodes d'ovulation par exemple; je suis infirmière, pour moi tout ça c'est ok, mais je sais que cela ne l'est pas pour tout le monde, heureusement que l'on ne sait pas tout!

j'ai posté il y a 1 mois environ, nous essayons depuis 8 mois, mais rien, j'ai vu une gynéco qui m'a pris la tete avec le poids, j'ai eu une tumeur au cerveau qui a entre autre sécrété de la cortisone à outrance pendant des années, donc perdre tout ce poids maintentant c'est trop tard, bref, j'ai un parcours médical complexe, tomber enceinte serait pour moi une revanche sur la vie, et cette gentille dame qui me balance ça grrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai rdv avec une autre gynéco début aout, on verra bien

en tout cas félicitations à toi!!!

tu as eu raison de prendre une sage femme, il y en a de très compétentes et avec qui on peut échanger + facilement qu'avec des gynécos!

A bientot
B I U