MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des questions qui trottent dans ma tete...

41 ans st etienne 118
Un grand sentiment de mélancolie et de nostalgie m'envahit...dehors les nuages passent, insensibles aux états d'ames de ce monde, tout comme cette masse de gens ignorants qui ne savent plus  
regarder. Ils ne savent que suivre la morale, les règles, les ordonnnances, oubliant tout leur bon sens. Ils se laissent guider et vivre.

Mais qui définit la morale ? et pourquoi certains s'obligent a suivre des idées prédigérées, ne savant plus s'ecouter...

Dans ce monde aux idées préconçus, certains ettouffent sous le poids de ces questions.

Quelle est la bonne marche a suivre pour vivre heureux ? Comment faire pour etre accepter comme on est ? Comment faire pour n'avoir aucun regret ? Quelle est la bonne voie ? parce qu'au bout du compte, on finit tous par mourir...et le monde continue a tourner. Comment faire pour exister réellement, pour devenir quelqu'un ? Comment faire pour réussir a etre libre de ses pensées, a ne pas toujours avoir a se justifier ?

Tant de beauté et d'injustices réunis dans un seul monde, je n'arrive plus a comprendre les Hommes :

Comment peut on avoir le gout a ce point de la violence, on viole des enfants, on tue des innocents, on torture, on massacre.

Comment peut on passer a coté de si jolie chose qu'est la nature, en y balançant des detritus et en se foutant de l'écosysteme. Pourtant il n'y a rien de plus beau qu'un champ rempli de coquelicots dansant sous le vent, qu'un ruisseau qui coule paisiblement, qu'un viel arbre centenaire toujours debout sur son tronc robuste.

Pas facile de vivre au milieu de tout ça, de trouver sa place...je sais ce n'est pas moi qui vais faire changer le monde, mais j'avais envie de m'exprimer la dessus, de parler de mes doutes, de ce qui résonnait aujourd'hui dans ma petite tete. Merci de m'avoir lu, ne soyez pas trop dur avec moi (désolé je suis un peu parano, lol).
41 ans Bxl 449
Je ne vais pas être sévère avec toi, juste te faire une grosse lèchouille.
Je sais par quoi tu passes, je me questionne fondamentalement sur la nature humaine détraquée très souvent.
J'ai décidé récemment de partir travailler dans l'humanitaire, l'année prochaine, ou la suivante, grand maximum, je ne serai en phase avec moi-même qu'à ce moment là, je ne vais pas changer le monde, mais je vais essayer quand mêmeuh!
Et encore un autre lèchouille bien baveuse pour toi!
41 ans st etienne 118
Je trouve ta demarche superbe, tu pars ou ? tu vas faire quoi exactement, au niveau job ? Vi tu ne changera pas le monde mais tu mettra ta petite patoune au service des autres.

Bon courage !
41 ans Bxl 449
J'ai un "piston" pour le Ghana (je connais de loin un couple de diplomates ghanéens qui pourraient m'aider), j'en ai un autre pour la Guatemala. On verra, je penche plutôt pour l'Afrique. En ce qui concerne le job je ne sais pas. Je n'ai pas fait d'études en rapport avec la médecine, et c'est déjà un frein. Mais si on m'offrait l'occasion d'être animatrice, ou de bosser dans un orphelinat, et peut-être que si je faisais une formation d'aide-soignante l'année prochaine...Je ne sais pas en fait, ma seule certitude, c'est que je veux partir.
B I U