MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les interdits mode pour les rondes ?

25680
Bonjour,

S'habiller quand on est ronde, pour certaines c'est un casse-tête !
Des tonnes d'interdits mode et de peur de montrer son corps nous empêchent de vraiment porter ce qu'on aimerait.

Justement, je  
me demandais, quels sont vos interdits mode si vous en avez ?

P.S. : J'ai aussi posé la question sur la Fan Page ICI
42 ans Sous les pins!!! 7782
aucun personnellement, je m'autorise tout du moment que je suis bien dedans!!
Les seules choses que j'aimerai porter mais qui ne sont pas assez confortable pour moi étant tout ce qui est bustier car impossible de trouver un soutien gorge sans bretelle qui soutiennent bien mes nénés! Mais bon je m'en passe quand même sans me sentir frustrer!
93 ans 9582
le mini short. Ronde je complexais sur le côté gras du haut de la cuisse, maintenant, la peau détendue, vidée et vergeturée fait que je complexe toujours autant, voire plus.
93 ans 9582
et pareil que Faustine pour tout ce qui est bustier.
109 ans 774
a-nonyme a écrit:
le mini short. Ronde je complexais sur le côté gras du haut de la cuisse, maintenant, la peau détendue, vidée et vergeturée fait que je complexe toujours autant, voire plus.


je sais que les collants chair sont de l'ordre de l'infâmie pour la Cordula (tant qu'à faire elle n'aide vraiment pas les femmes grosses, elle, avec ses interdits à la con), mais j'ai pris un abonnement à ceux-là l'été pour mettre des jupettes courtes (j'ai trouvé les parfaits qu'on ne devine même pas et qui permettent de mettre des sandales ^ ^). Mais c'est vrai que les shorts j'ai pas tenté :? , ça viendra peut-être si les collants sont vraiment la perfection utlime à l'usure (donc, insoupçonnables, et gainant correctement les cuisses) :lol:

sinon y'avait (et y'a) pas grand chose que je me refuse. Ah, si, les hauts avec ouverture à l'arrière, c'est revenu bien à la mode, j'adore à fond, mais le soutif ça devient tout de suite un problème, c'est con :cry: (cela dit ils vendent des petits nœuds tout mimi pour masquer l'attache du soutif, je devrais tenter la chose).
93 ans 9582
psychobunny a écrit:
a-nonyme a écrit:
le mini short. Ronde je complexais sur le côté gras du haut de la cuisse, maintenant, la peau détendue, vidée et vergeturée fait que je complexe toujours autant, voire plus.


je sais que les collants chair sont de l'ordre de l'infâmie pour la Cordula (tant qu'à faire elle n'aide vraiment pas les femmes grosses, elle, avec ses interdits à la con), mais j'ai pris un abonnement à ceux-là l'été pour mettre des jupettes courtes (j'ai trouvé les parfaits qu'on ne devine même pas et qui permettent de mettre des sandales ^ ^). Mais c'est vrai que les shorts j'ai pas tenté :? , ça viendra peut-être si les collants sont vraiment la perfection utlime à l'usure (donc, insoupçonnables, et gainant correctement les cuisses) :lol:

sinon y'avait (et y'a) pas grand chose que je me refuse. Ah, si, les hauts avec ouverture à l'arrière, c'est revenu bien à la mode, j'adore à fond, mais le soutif ça devient tout de suite un problème, c'est con :cry: (cela dit ils vendent des petits nœuds tout mimi pour masquer l'attache du soutif, je devrais tenter la chose).


tu as un modèle/marque de collant à conseiller ? parce que j'ai l'intérieur de la cuisse détendu, mais également une belle étoile bleue sur chaque face externe de cuisse (varicosités, merci mes bébés). Complexe depuis 18 ans... soit je fais piquer pour scléroser, soit je me tatoue par dessus, à voir... Il en existe même couleur jambe bronzée j'ai vu...

Le tops ouverts dans le dos j'en ai plein mais pas plus bas que le soutif, ça se trouve (notamment chez Cache cache qui taille plutôt grand, n'hésitez pas à tenter le coup) ;)
93 ans 9582
le souci du collant avec le mini short c que le haut de la cuisse est différent de la jambe, ça va se voir, non ?

Le collant chair elle dit surtout que c'est mémérisant, plus que grossissant, la Miss Cordula, non ?
93 ans 9582
Autre interdit personnel, le combo jean taille basse et crop top. Mon pli du bidou n'a pas besoin de publicité :roll:
31 ans Région parisienne 467
Moi pas de short pas de hauts manches courtes sans veste car je n'assume pas du tout mes bras et c'est pas pratique quand on a tout le temps chaud comme moi !! j'adore les combi mais jamais osé j'ai trop peur que cela ne m'aille pas que ca moule mon bidou etc donc jamais osé !!

Pas de collants chaire ni noire transparents :lol: parce que je n'ai pas de jolis jambes. L'été je met un legging court avec des tuniques ou des robes. Les pantalons c'est pareil j'ai beaucoup de mal à en mettre .. en fait je crois bien que je me restreint énormément niveau mode j'arrive pas à dépasser mes complexes et pas aidée qd la plupart de mon entourage a honte de moi :roll:

voila voila :lol:
93 ans 9582
Ptigiroflon, tu te prends trop le chou (et sors la machine à baffes pour ton entourage)

le legging court je trouve que ça fait des mollets poteaux même aux filles qui ont des jambes de gazelle... montre tes jambes !

sinon je connais une VLRienne pas bien grande qui porte souvent des combis avec un ptit bidou et ça lui va super super bien !
M
79 ans 327
Suis-je la seule à m'étonner de la question sur un site qui invite justement à dépasser cette notion d'interdit pour privilégier celle du style personnel (et accessoirement, du confort) ?

Pour répondre, je ne m'interdis rien. Mais comme tout le monde je pense, je porte les vêtements dans lesquels je me sens bien : ce ne sont peut-être pas toujours les plus flatteurs, parfois je m'éloigne de ma zone de confort juste pour tester.

Je pense que les interdits viennent surtout de la perception que peuvent nous renvoyer les autres. Personne ne peut m'interdire de porter un short serré et court. Oui, mais les regards dans la rue ...

Enfin, au-delà des "interdits mode pour les rondes", il y a surtout, et malheureusement, le fait que pour beaucoup de rondes, il n'y a pas d'accès à la mode tout court. C'est là que se trouve le vrai interdit.
93 ans 9582
Ben justement Mellyne, je prends la question d'Anne comme une incitation à les dépasser, ces interdits... parce qu'en en parlant on se rend bien compte à quel point c'est vain, et à quel point on se punit (genre la veste pour cacher les bras par 40 degrés)...

Parce que la Cristina elle est ben gentille, mais bon...
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai longtemps été tellement complexèe par mes bras que je ne mettais pas de débardeur et puis je me suis rendue compte que même en t shirt ba mes bras on les voyait quand même et ils ne paraissaient pas plus fin! Du coup fini les prises de tête et je mets un peu ce qui me plait.
De toute façon même avec un t shirt non moulant si on a du ventre ça se voit, il n'existe pas de vêtement qui camoufle quoi que ce soit et qui fait paraitre 20kg de moins.
93 ans 9582
j'avas bien pensé à ça Faustine mais j'ai peur que la supercherie se ne devine assez vite :lol:

http://fr.aliexpress.c...l?spm=2114.44010708.4.5.zNOLdZ
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas mal oui mais un peu surfait lol
B I U


Discussions liées