MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeu compatible que sur windows 98 ??

S
37 ans france 2687
voila j'ai retrouvé un ancien jeu pour sur PC, mais apparament il est compatible que sur windows 98 :? avec windows xp, ca marche pas, ou  
du moins ca démarre et apres l'installation déconne.

bref a part remettre windows 98 y a t il une autre solution ??? :cry:
I
42 ans Seine-Maritime 121
oui il est possible d'y jouer mais ça ne fonctionne pas à tous les coups !
on peut utiliser une disquette de boot pour avoir la configuration adapter mais il veut mieux s'y connaitre un peu !
I
42 ans Seine-Maritime 121
essaie ça :
http://www.planete-ave...x.php3?dir=articles&file=winxp
49 ans Rouen 3807
icematth a écrit:

Ne marche pas à tous les coups...j'ai le problème avec Rogue Squadron (certainement problème de carte vidéo)
1007
au fait, est ce que quelqu'un a déjà testé un émulateur DOS??? Lequel pouvez-vous me conseiller ?
49 ans Rouen 3807
29983 a écrit:
au fait, est ce que quelqu'un a déjà testé un émulateur DOS??? Lequel pouvez-vous me conseiller ?


DosBox est très réputé
41 ans 3935
Clic droit sur le .exe, propriétés, compatibilité, tu choisis "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 98".
49 ans Rouen 3807
Miss_Tofu a écrit:
Clic droit sur le .exe, propriétés, compatibilité, tu choisis "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 98".


C'est loin de résoudre tous les problèmes... ;)
36 ans Bretagne - 35 83
Clic droit sur l'exe comme l'a dit Miss_Tofu puis "jouer en 256 couleurs" et là normalement ça marche
1007
euh je dois être très bête mais chez moi ça marche po!!
Je me suis battue une partie de l'après-midi avec dosbox et j'ai toujours pas compris comment ce truc fonctionne! :onfire:

Bon, vais continuer à jouer avec mon émulateur nes moi! :lol:
49 ans Rouen 3807
rome1 a écrit:
Clic droit sur l'exe comme l'a dit Miss_Tofu puis "jouer en 256 couleurs" et là normalement ça marche


c'est clair que jouer à Rogue Squadron en 256 couleurs, j'en ai rêvé toute ma vie... :roll:

Plus sérieusement, l'option de compatibilité ne remplacera jamais un système d'exploitation complet. Vivement que Virtual PC ou VmWare gère la 3D... :D
A
66 ans loiret 10
il existe une fonction pour utiliser des jeux sous win 98 95 etc
clique droit sur l'icone du jeu puis dossier compatibilté
il vous reste plus qu'a choisir le mode

:D
49 ans Rouen 3807
alain45 a écrit:
il existe une fonction pour utiliser des jeux sous win 98 95 etc
clique droit sur l'icone du jeu puis dossier compatibilté
il vous reste plus qu'a choisir le mode

:D


Merci pour ce conseil déjà cité 2 fois dans cette même page ;) surtout que comme indiqué également plus haut, cela ne fonctionne pas pour tous les jeux... :?
A
66 ans loiret 10
excuses moi.....
effectivement, ce post fait double emploi
A
66 ans loiret 10
pour jouer à des vieux jeux
www.abandonware.fr.fm :)
B I U