MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une bague ou un lapinou?????

49 ans Wizernes 2630
Garnet a écrit:
Hibis a écrit:
Garnet a écrit:
Bah tigroutte je l'ai bien aimé, mais c'était beaucoup trop de travail... Et puis on l'a  
donné à ma tante et boum il est mort... Ah oki, je n'avais pas vu cyriel, je suis totalement désolée :lol: !


MDR !!! Voilà ce que c'est que de veiller jusqu'à pas d'heure Miss Garnet, c'est Toutouille qui te parle de ton pinou, pas Tigroutte :lol: :lol: :lol:

BOn gros dodo ;)


Ah flûte alors!!! C'est vrai que je me couche tard ces temps-ci... :roll: Sorry toutouille :oops: :oops: :oops: ...


lollll pas de soucis ;)
50 ans 77 (seine et marne) 654
Mais tu n'as aucun tors ma chere Cyriel!!!! :D
La ou je ne suis pas du meme avis que toi c'est quand tu dit que les fiançailles sont sencées durer 1 an.....j'ai juste un avis divergent sur la question de durée des fiançailles. Nulle part il n'est ecrit une date butoire pour un mariage suite a des fiançailles.Peut etre as tu "entendu dire" que les fiançailles devaient durer 1 an, mais en aucun cas ce n'est exacte.Tu peut tout a fait te renseigner aupres du curé de ta paroisse si tu ne me crois pas :lol:
Ne te sent pas bléssée lorsque je te reprend sur ce sujet car je ne souhaite vraiment pas vexer qui que ce soit en intervenant sur ce forum.
42 ans Nord-Est de la France 3285
euh nana t'inkete myriam y'a aps de prob, mais je ne comprend pas pk justement j'ai ca en tete que les fiancailles doivent duré un an? c religieux alors? ah ben non meme pas puisque tu me parle du curé de ma paroisse lol! mais je ne suis pas croyante alors je ne sais pas ou j'ai entendu ca... euh tu voudrais pas dire ca a mon cheri myriam??? lol parce que lui il a remballé tt sa famille pour dire aussi que si il devait se fiancer c t qd il serait sur de vouloir se marié parce que c t un an avant...gtrrrrrrrr :twisted:

et ce que j'ai trouvé sur le net alors? :roll: :roll: :(
50 ans 77 (seine et marne) 654
Citation:
euh tu voudrais pas dire ca a mon cheri myriam??? lol parce que lui il a remballé tt sa famille pour dire aussi que si il devait se fiancer c t qd il serait sur de vouloir se marié parce que c t un an avant...gtrrrrrrrr


ben voila, il a plus de vilaines excuses pour te refuser les fiançailles maintenant! mdrrrrr....va falloir le travailler au corps si vraiment ça te tiens a coeur ;)

Les fiançailles ont quelquechose de desuet et de charmant a la fois...........meme si a mon avis c'est tout a fait inutile.A part faire la fete et recevoir des cadeaux je n'en vois pas trop l'interet :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est vrai. Il n'y a aucune durée minimale pour les fiançailles. La loi ne les règlemente pas. Ce n'est vraiment qu'un état de fait. ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Euh Ludo... J'ai une question... Tu as parlé à plusieurs reprises de fiancailles, ce qui fait que je t'ai moi même répondu dans cet optique là... mais en fait ce n'était pas de fiancailles que tu voulais parler c'est ça ?
Tu as juste écris ce mot car il faisait joli dans tes différents posts ?

Euh je m'adresse à ceux qui liraient ce post.... pourriez-vous à l'avenir nous rendre (et vous rendre) un immense service ? Quand vous avez un avis à propos d'une situation donnée à demander.... pourriez-vous être un peu plus clair sur votre problématique et sur ce que vous attendez de nous ?
Cela nous éviterait de nous perdre en conjectures stériles, car je suis désolée Ludo, j'ai bien relu tes posts, et je constate que c'est toi qui a parlé de fiançailles et de symbolique associée à une bague....
Donc que tu reviennes en disant : Mais, non, mais non... vous m'avez mal compris, à aucun moment je ne songeais à me fiancer... :roll:
Ma foi je dois dire assez poliment que je ne comprends rien, mais alors rien du tout. :shock:

Quoi qu'il en soit, je souhaite que le cadeau que tu lui offriras lui plaira car après tout... c'est quand même ça le principal. ;)
Le reste.. ce n'est que de la littérature.
Bon peut-être pas que de la littérature... mais il n'est pas impossible que j'y réfléchisse à deux fois la prochaine fois avant de répondre.

En même temps... c'est aussi comme ça qu'on apprend. :arrow: :arrow:
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui j'ai lu qu'aux yeux de la loi ca n'etait meme pas pris en compte les fiancailles.
Myriam; non non, ca ne me tiens pas plus a coeur que ca, si ce n'est l'occasion de reunir nos deux familles, et de ce voir tous enssemble pour une bonne occasion, on ne se voit jamais assez finalement, alors encore un bon moment a partager avec les siens et celebrer ca dignement avec tt ceux k'on aime!

finalement si on y reflechis je pense que maintenat les hommes demande les femmes en mariages directement et on s'emploi a organisé le marige, le tps de preparer, c vrai que ca doit prendre un an finalement et pendant se lapse de tps vue k'on et pas marié on doit se dire fiancer... je pense...

et puis on peut tres bien se fiancer , donc un engagement moins officiel que le marige mais une preuve d'amour, sans pour autant se marié tres vite...

je pense que ca doit etre les deux version les plus couru de nos jours! :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Dee a écrit:
Euh Ludo... J'ai une question... Tu as parlé à plusieurs reprises de fiancailles, ce qui fait que je t'ai moi même répondu dans cet optique là... mais en fait ce n'était pas de fiancailles que tu voulais parler c'est ça ?
Tu as juste écris ce mot car il faisait joli dans tes différents posts ?

Euh je m'adresse à ceux qui liraient ce post.... pourriez-vous à l'avenir nous rendre (et vous rendre) un immense service ? Quand vous avez un avis à propos d'une situation donnée à demander.... pourriez-vous être un peu plus clair sur votre problématique et sur ce que vous attendez de nous ?
Cela nous éviterait de nous perdre en conjectures stériles, car je suis désolée Ludo, j'ai bien relu tes posts, et je constate que c'est toi qui a parlé de fiançailles et de symbolique associée à une bague....
Donc que tu reviennes en disant : Mais, non, mais non... vous m'avez mal compris, à aucun moment je ne songeais à me fiancer... :roll:
Ma foi je dois dire assez poliment que je ne comprends rien, mais alors rien du tout. :shock:

Quoi qu'il en soit, je souhaite que le cadeau que tu lui offriras lui plaira car après tout... c'est quand même ça le principal. ;)
Le reste.. ce n'est que de la littérature.
Bon peut-être pas que de la littérature... mais il n'est pas impossible que j'y réfléchisse à deux fois la prochaine fois avant de répondre.

En même temps... c'est aussi comme ça qu'on apprend. :arrow: :arrow:



rooh Dee je vais t'embauché qd j'aurai du mal a m'exprimer ca m'evitera de faire des conversation steril comme tu dis, tu as dis la tt a fait ce que je voulais dire a ludo!!!
:lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées