MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quantité astronomique

S
30 ans 348
Coucou Tout le Monde !

J'aimerais vous demander si certain(e)s d'entre vous mange des quantité astronomique (je viens de m enfiler un fromage entier). Et que ce soit sans raison  
particulière, sans contrariété etc...
Je mange enormément, je ne sais pas l expliquer et je ne sais plus le controler !

Avez vous des 'trucs&astuces' pour m'aider... SVP !

Merciiiii
C
45 ans là 2187
Est-ce qu'avant de manger tu prends le temps de te demander si tu as faim ?
S
49 ans suisse 993
Par le passé je pouvais manger de grosses quantités. Ca s'appelle l'hyperphagie, que ce soit lors d'un repas ou en dehors. Par contre je ne crois pas que ce soit "sans raison particulière".

OUtre les émotions, colère, déception peur etc...il peut y avoir mille raisons qui passent inaperçues pour lesquelles on mange trop d'un coup en quantité. Le manque de conscience de ce que l'on est en train de faire, on engloutit vite sans gouter les saveurs par ex. Mais aussi en réaction à la frustration ressentie quand on tente de contrôler son alimentation. Typiquement se dire "ok maintenant suis raisonnable je ne me goinfre pas aujourd'hui je ne mangerai pas ceci ou cela"*.........te met dans un état appelé restriction cognitive. Au premier truc qui te passe sous les yeux vlan! Tu te retrouves à manger sans même savoir pourquoi.

La rééducation alimentaire telle que défendue sur ce sites, les ouvrages de zermati apdfeldorfer etc...peuvent t'aider à retrouver la faim, à déguster ce que tu manges.

Personnellement je ne me retrouve plus jamais à engloutir 3 pâtisseries ou 5 tartines de fromage. J'en mange quand j'ai faim mais avec plaisir des portions qui correspondent à mon appétit.

Une ditéétitcienne spécialisée pourrait aussi t'aider dans cette démarche.
S
30 ans 348
Je ne me demande pas du tout si j ai faim... je vois, je mange.
J en suis meme au stade où je prend directement 2 ou 3 barres glacées directement parce que je sais que je vais me relever pour aller en manger encore...

J ai demenagé, je suis dans une ville que je n aime pas forcément... je n'ai pas fais de sport depuis que je suis arrivée en septembre. Je sais que le sport me manque beaucoup, et de ne plus avoir mes endroits fétiches, et où je me sens bien favorise mes folies de bouffe !

Je suis etudiante, avec des petits revenus... Je ne pense pas pouvoir me payer les rendez vous chez une dieteticienne specialisée.

Je vois mon corps se transformer, gonfler, grossir... ca me rend dingue de ne plus rentrer dans mes vetements, me voir sur des photos alors que j adore en temps normal !
Et je suis aussi parfois dans ce cercle vicieux de 'je ne me supporte plus, donc aller je vais manger un bout'


Au secours :D
C
45 ans là 2187
Tu n'es pas forcément obligée d'en passer par un médecin, un psy ou un diététicien. Tu peux t'en sortir par toi-même, je l'ai fait. Je me suis aidé du livre de Zermati : "Maigrir sans régime". J'ai réapprit à identifier la faim, la satiété, et à manger ce qui me fait envie lorsque j'ai faim. Ca m'a permis de stopper la prise de poids.
39 ans 191
T'as sorti le fromage, et tu sais que tu vas le manger entièrement.
Ok, mais organise un rituel.
Tu vas prendre le temps de t'assoir, de te faire une petite tranche que tu manges doucement, pis une autre tranche, etc.
Prends le temps de le manger, doucement, par étape.

Peut être que de toi même tu t’arrêteras avant de le finir, peut être pas. Mais prends le temps.
B I U