MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coût Insémination artificielle

38 ans Laura 65
Bonjour bonjour,

Je viens demander leur expérience à celles (et ceux s'il y en a) sur le sujet.

Mon gynéco me suit depuis maintenant 3 ans et nous n'arrivons pas  
à avoir d'enfants naturellement. Après une hystéro, il se trouve que chez moi tout va bien mais mon homme aurait une tératospermie avec un taux assez élevé. Mon gynéco lui a prescrit un nouvel examen car le dernier date de novembre 2015. Il m'a évoqué le fait de pouvoir recourir à l'insémination artificielle. Il m'a dit qu'il monterait un dossier. Cependant, il prendrait des dépassements d'honoraires par acte (par Insémination sachant qu'apparemment j'ai droit d'en pratiquer jusqu'à 8 si ça ne prend pas tout de suite). Savez-vous à combien s'élèvent ces dépassement en général (même si je pense que ça dépend de chaque praticien, c'est pour ça que je demande en général)?

Merci d'avance pour vos réponses.
42 ans Sous les pins!!! 7782
les dépassements dépendent des médecins et des actes donc il faut que tu demandes à ton gynéco car lui seul pourra te dire ;)
Après certains mutuelles prennent en charge les dépassements.
48 ans 62 45
Le mien prenait 15 euros de dépassement (sachant qu'il y a environ 2 ou 3 échos de controle pour la stimulation + l'insémination soit 45 ou 60 euros de dépassement par iac). Mais tout dépend des gynécos ça peut etre + ou -.
Et ce ne sera que 6 tentatives maximum (prise en charge par la sécu). Aprés ce sont les fiv mais je ne te souhaite pas d'arriver là.
60 ans 91 25732
Il exagère. Je n'ai jamais payé de dépassement pour cet acte qui est très simple médicalement.

De plus, sans vouloir te décourager, tes chances de réussite en insémination avec une térato sévère sont très faibles. Tu peux essayer, mais c'est inutile de faire 6 tentatives. 3 suffiront largement.

Personnellement je prendrais un autre avis.
38 ans Laura 65
Merci Patty pour ta réponse mais en fait ça ne me servira peut être plus car j'ai eu mon +++ hier et les résultats de la prise de sang il y a une heure qui indique que c'est bon !!

:D :D :D :D

Trop heureuse la cocotte !!!
S
89 ans 4951
LauraKaory a écrit:
Merci Patty pour ta réponse mais en fait ça ne me servira peut être plus car j'ai eu mon +++ hier et les résultats de la prise de sang il y a une heure qui indique que c'est bon !!

:D :D :D :D

Trop heureuse la cocotte !!!



super nouvelle !!! :D :D :D :D
B I U