MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide sos violence conjugale pour une amie

53 ans Corbeil Essonnes 11342
wildtendercat a écrit:
Un peu de courage de ta part, accueille la chez toi pour la nuit. A la moindre incartade du mari (genre vouloir entrer chez toi) tu  
appelles la police et tu déposes plainte dans la foulée.


Je suis courageuse pour lui donner un coup de main mais pas pour me mettre en danger!
Du coup je l'ai accompagner dans ses démarches et j'en ai fais quelques unes pour elle.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Une chambre d'hôtel premier prix...


Elle n'avait pas les moyens...du coup avec le 115 on a réussit à lui avoir un hébergement d'urgence pour 3 nuits...
S
89 ans 4951
Merci de redonner des nouvelles, je pense que cela n'a pas du être évident à vivre ces derniers jours !

Bravo à toi d'avoir assuré !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
reinette81 a écrit:
Comment c'est passée la nuit?


Reinette, cette nuit la? du samedi au dimanche? très mouvementée! Entre un commissariat qui ne voulait pas nous laisser entré vers minuit et demi, j'ai du insister pour qu'on nous laisse entré elle et moi...J'ai dû insister lourdement pour que le policier accepte de prendre la plainte(ma voisisne est polnaise et ne parle pas très bien le français et encore moins dans l'étât ou elle était)...Donc de 12h30 à 3heures du matin, nous sommes restées au commissariat, et ensuite nous avons attendu 5h du matin car son mari partait à l'aeroport recopnduire sa maman, et je suis allée avec elle dans son appartement préparer les enfants(elle en a 3....une de 5ans un de trois ans et un de un an) et nous sommes allées les reconduires à son hébergement d'urgence, a quelques 30 km de chez nous...)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Saralou a écrit:
Merci de redonner des nouvelles, je pense que cela n'a pas du être évident à vivre ces derniers jours !

Bravo à toi d'avoir assuré !



Franchement Saralou ;) , je crois que c'est elle qui a tout le mérite, je n'ai fais que l'accompagner dans les décisions qu'elle a prise...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Poirier a écrit:
amie_lune_ a écrit:
le commissariat m'a dit de venir dans la journée demain faire une plainte, et qu'ils verront par la suite, si y a des suites à donner
Ce n'est pas à toi de porter plainte.
C'est à la victime de porter plainte.

Si possible avec des marques évidentes et photografiables de coups.

Je rappelle pour mémoire avoir une certaine expérience en "violences conjugales".

Le problème de la "peur" est un faux problème.

Accompagne ton amie pour porter plainte (pas uniquement une main courante).

Bon courage pour la suite.



Poirier, je sais très bien tout cela, mais j'ai dû tout de même parler en son nom, même si elle était présente car dépourvue et appeuré comme elle était son francais ne sortait pas bien...

La PEUR est une réel PROBLEME crois moi bien, une femme qui a peur de son mari, c'est franchement d'une tristesse affligeante, et la peur bien qu'incontrolable, freine et pousse quelqu'un...dans la cas de la violence conjugale, certaines femmes préféreront rester avec leur bourreau, que de partir, car dans ce cas elles savent ou il est, et elles peuvent voir venir les coups...bref je ne vais pas polémiquer sur la peur, j'en connais un sacré bout la dessus, et je l'ai vu le weekend dernier, si seulement elle savait que ca finit par passer, mais pour le moment, elle tremble dès qu'elle est dans l'immeuble ou nous habitons, sachant pertinement que son mari est au travail...donc oui la peur est un réel problème, puisqu'elle l'a paralyse pour le moment...
S
89 ans 4951
amie_lune_ a écrit:
Saralou a écrit:
Merci de redonner des nouvelles, je pense que cela n'a pas du être évident à vivre ces derniers jours !

Bravo à toi d'avoir assuré !



Franchement Saralou ;) , je crois que c'est elle qui a tout le mérite, je n'ai fais que l'accompagner dans les décisions qu'elle a prise...



Bien sûr qu'elle est l'actrice de sa libération mais je ne la connais pas et je ne peux donc pas la féliciter. :D

Toi en tant qu'amie, je trouve que tu as assuré en l'accompagnant, tout le monde ne le fait pas et cela n'enlève en rien le mérite de son action à elle !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Poirier a écrit:
... Je note dans ta signature...

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs... "

Eh bien la problématique des violences conjugales est assez parallèle : il faut agir sans délai, et aller vers les gens qui pourront le + efficacement aider à faire comprendre au mari que ce sont des comportements à bannir.

Attention : méthode : efficacité. Ne pas laisser refroidir.
La fuite n'est pas nécéssaire.
Eviter de prévenir le mari qu'une plainte est faite contre lui.

(reste la problématique de couple qui a amené à ces violences...)


Au contraire, la carte de la transparence a été de suite de mise...Il sait qu'elle a porté plainte, il sait qu'elle a vu une travailleuse sociale, il sait qu'elle va finir par divorcer, il sait aussi qu'elle ne reviendra pas, pour le moment il ne capte pas...car il ne dérougit pas. Donc elle reste à distance. Elle est accompagner par de l'aide juridique et sociale, et par moi, et une de ses amies. Ca dure depuis plus de 7 ans cette violence, et les enfants en ont eut aussi droit, pour ma voisine, il a atteint sa limite samedi dernier, il l'a saisit très fort par les bras l'a projeté au sol violemment devant sa mère(à lui) et la petite de 5 ans, j'ai fais des photos de ses bras hier, elles sont crève coeur, tant de bleus, mais elle m'a dit ce n'est rien à côté des blessures que j'ai intérieurement, "j'ai quitté mon pays pour venir vivre le grand amour avec lui, nous avons fondé une famille pensant que ca nous solidifierait et puis il n'a su que me faire mal, et aussi à mes enfants..."
93 ans 9582
fais constater les blessures par un médecin Amielune, avec ITT même si elle ne travaille pas. Tu peux l'emmener voir un médecin légiste dans un CHU, il y a des cellules spécifiques pour les victimes…

perso j'ai eu des cours de maquillage en monitorat de secourisme, je peux te faire des hématomes plus vrais que nature jusqu'à la fracture ouverte, une photo est contestable, une ITT ne l'est pas.

Pour la peur, évidemment que c'est réel, m'enfin...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
a-nonyme a écrit:
fais constater les blessures par un médecin Amielune, avec ITT même si elle ne travaille pas. Tu peux l'emmener voir un médecin légiste dans un CHU, il y a des cellules spécifiques pour les victimes…

perso j'ai eu des cours de maquillage en monitorat de secourisme, je peux te faire des hématomes plus vrais que nature jusqu'à la fracture ouverte, une photo est contestable, une ITT ne l'est pas.

Pour la peur, évidemment que c'est réel, m'enfin...


Elle doit se déplacer au commissariat pour qu'il lui fixe rendez-vous avec un médecin de (je ne sais plus comment ca s'appelle) elle y passait cet après-midi...
93 ans 9582
OK. mais pour une autre fois (j'espère pas) les urgences t'orientent directement et immédiatement.
56 ans 2676
... Voici des nouvelles.

Evidemment si ces violences durent depuis 7 ans.... Ben ça fait 7 ans de perdu avant d'aller porter plainte + l'implosion du couple, vu que tu dis qu'il y a divorce au bout.

Merci de nous avoir tenu au courant.
56 ans 2676
amie_lune_ a écrit:
La PEUR est une réel PROBLEME crois moi bien, une femme qui a peur de son mari, c'est franchement d'une tristesse affligeante, et la peur bien qu'incontrolable, freine et pousse quelqu'un...
Mon avis est de ne jamais laisser refroidir.

1ère violence conjugale : dépôt de plainte.

Le facteur des 7 ans de léthargie fait mal : c'est comme un cancer qu'on laisse progresser en "oubliant" de s'en méfier.
A part la peur qui s'installe. On voit bien que c'est un cercle vicieux car quand la peur s'installe, aucune solution ne viendra plus...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Coup de gueule du matin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ma petite voisine, bien décidée à divorcer et aller au bout de ses démarches n'est littéralement pas aidé dans ce sens...

Le commissariat, sans déconner "grosse bande de bouffon de merde" depuis lundi elle s'y est déplacé 4 fois pour prendre un rdv que seul eux peuvent prendre avec un médecin des services sociaux(je ne sais plus comment ca s'appelle) Bref, première fois on lui dit, ha mais madame faut venir demain, entre telle heure et telle heure, alors qu'elle avait appelé la veille pour savoir à quelle heure elle pouvait venir...Elle revient le lendemain, on lui ha mais madame faut passer le matin entre 9h et midi...elle y retourne toujours et encore sous la flotte avec le petit dernier dans la poussette le lendemain....et on lui dit: Ha mais madame, faut repasser en après-midi nous n'arrivons pas à avoir la ligne, et ainsi de suite bande de con de sans coeur...Chaque fois ils lui disent que ce n'est pas nécessaire d'aller voir son médecin traitant, car elle doit voir le médecin du service social...et en plus, on lui a dit aujourd'hui que même s'ils arrivaent a avoir un rdv, ce ne serait pas avant le 10 juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment doit-elle faire pour être entendu et prise au sérieux, non mais sans déconner, elle est déterminé à aller au bout de la démarche, elle ira au tribunal cet après-midi pour entamer une procédure de divorce...Vraiment ca me fou dans une colère pas possible...POURQUOI LES FEMMES VIOLENTEES NE SONT ELLES PAS PRISES AU SERIEUX??????????????????????????????????????????????????????????????????
93 ans 9582
je pense qu'il n'est pas inutile de faire constater par le médecin traitant. Les marques risquent de s'estomper le temps qu'elle voie le fameux médecin… Si le médecin traitant fait un certificat avec un nb de jours ITT ce sera forcément pris en compte dans le dossier. Elle s'est rapprochée d'une association ? Ils doivent avoir l'habitude et doivent pouvoir faire avancer les choses mieux que vous qui ne connaissez pas le système. Mais tu as raison, c'est inadmissible.
B I U