MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop d'info tue l'info???

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
perso,je suis estomaquée que tant de jeunes ne connaissent pas les risques liés au sexe,comment s'en protéger ou pire:ceux qui s'en foutent! :?

bon,j'ai eu de la chance d'avoir une  
maman qui m'a expliqué l'essentiel et aussi le fait que je sois très curieuse donc je me suis bien renseignée.

admettons que ces jeunes ont des parents coincés sur le sujet.que fais l'école?l'infirmière scolaire?

je serais pour le fait qu'on en parle encore plus,même si c'est du râbachage.et même,pour bien leur faire comprendre,leur faire rencontrer des malades du sida pour qu'ils voient de leur propres yeux ce que ça fait.pas à la télé,mais en vrai.

un truc aberrant que j'entend aussi de la part de certains jeunes de mon âge "pfff!c'est pas grave d'avoir le sida,on le vit très bien maintenant avec la tritérapie!". :shocked!: ça me fait bondir! :evil:
46 ans Paris 170
C'est quelquechose qu'on entent beaucoup, en effet...
C'est normal en même temps ce phénomène généralisé. On s'habitue à tout, et les gens se sont habitués à l'existence du sida.
Je pense aussi que le fait que les jeunes d'aujourd'hui soient nés avec (par opposition à la génération précédente qui a vu arriver le sida), ça change beaucoup de choses sur le point de vue.
40 ans val de marne 94 1705
Demoizailes a écrit:
Je pense aussi que le fait que les jeunes d'aujourd'hui soient nés avec (par opposition à la génération précédente qui a vu arriver le sida), ça change beaucoup de choses sur le point de vue.

Moi j'ai entendu parlé du sida très jeune, comme je l'ai deja dis dans un autre sujet, j'ai lu une excelente BD a l'age de 10 ans c'était un concours qu'on avait fait avec l'école primaire, on avait gagné une scéance de cinéma et les enfants qui avaient des grand frères et soeurs de plus de 16 ans avaient gagnés en plus cette BD. Ma soeur l'avait lu et comme elle était bien je l'ai lu aussi malgrès le fait que c'était déconseillé aux moins de 16 ans.
Ce livre qui s'appelle Jo (l'auteur Derib je crois) raconte l'histoire d'une jeune fille modèle (bonne en cours, aimée de tout le monde) qui à attrapé le sida (comme quoi tout le monde peut l'attrapper)

Ce livre m'a vraiment marqué, je n'ai pas était choquée de l'histoire mais j'ai compris ce qu'était le sida et qu'il fallait faire très attention.

Ce que je veux dire c'est que les nouvelles générations devraient etre informées très tot et comprendre que le sida n'est pas une banale maladie.

Moi meme j'en parle avec mes petites soeur de 11 et 15 ans quand l'occasion se présente...
41 ans Bxl 449
Melinemeline a écrit:

Ce livre qui s'appelle Jo (l'auteur Derib je crois) raconte l'histoire d'une jeune fille modèle (bonne en cours, aimée de tout le monde) qui à attrapé le sida (comme quoi tout le monde peut l'attrapper)


Oui je me rappelle très bien de Jo moi aussi. Il me semble que les écoliers Belges en avaient tous reçu un à l'époque. C'était une bonne initiative c'est clair. Et je persiste et je signe avec mes cours d'éducation sexuelle adaptés à l'actualité. Ca éviterait les "bah ça se soigne bien de toute façon, les médicaments ça sert à ça".
25
Ce qui est bizzare, c'est qu'une femme voit mal un mec qui se protège... parce que le gars il sort un préservatif de sa poche au moment de l'acte "oh mon dieu, tu avais prévu de choucher avec moi.. goujat"

"espece de crûche, tu allais b***** sans protection ?"


Alors je saispas si trop d'info tue l'info, mais défois faudrait peser qu'un mec a le droit de porter un préservatif dans sa poche... voila c'est dit, ca soulage ^^

Protegez vous...
25
dsl pour le "crûche", c'était juste une réponse qu'on aurait bien envie de donner ^^
430
tu as raison de te protéger mais la poche de jean le préservatif peut s'abimer et choquer la demoiselle mets le plus dans une sacoche ou un portefeuille voila mais continue de te protéger c'est bien
E
103 ans Occitanie 3854
tiens déjà entendu l'histoire du "faudra bien mourrir de qqchose"... ça a le don de m'éxaspérer...

Mais quand on sait que c'est chez les jeunes qu' il y a le plus fort taux de suicide... c'est comme rouler sous l'emprise du canabis, alcool, s'amuser à faire des courses de voiture ect...

Malheureusement c'est des jeunes qui justement cherche le danger, et qui se foute de leur vie... donc pas sure que leur dire le sida tue arrange qqchose :?
40 ans val de marne 94 1705
moi j'ai toujours un preservatif sur moi et je trouve normal que les hommes aussi en ai un... Celles qui pensent le contraire, oui c'est des cruches.
B I U