MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spot Journées Européennes de l’Obésité

44 ans Lille 4855
Bonjour à tout le monde !

Je suis tombée sur cette vidéo hier en regardant la tv
https://youtu.be/z_1GQIDNoII

Je l'ai trouvé assez bien faite avec un regard  
différent sur l'obésité.
Pas sure que ça fasse changer les mentalités mais elle a le mérite d'exister.

Vous en pensez quoi ?
S
53 ans suisse 993
Je trouve l spot bien fait sur les mécanismes de mise au régime qui ne marchent pas. Mais dans le fond rien d'autre n'est proposé. Ils insistent sur l'obésité comme une maladie sans aucune allusion à comment la traiter. Ce serait intéressant de voir qu'est ce qui a été proposé dans ses journées de l'obésité comme alternative aux régimes.
K
46 ans 728
Ce que propose l'association qui organise ces journées en France ? Toujours les mêmes choses : sport, diététique et chirurgie. Le clip est donc très intéressant mais rien d'intéressant, d'innovateur n'est proposé.
37 ans 1547
J'apprécie le changement de discours sur le rôle de la volonté mais je suis plus partagée sur le fait que si ce n'est pas un choix c'est nécessairement une maladie contre laquelle lutter.
j'aime bien le format en tout cas et ça me plairait de savoir faire ce genre de petits spots pour communiquer.
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne pense pas qu'ils aient le temps dans le spot de développer les différentes façons de lutter contre l'obésité vu le nombre de facteurs possibles et leurs variables.
Sachant que de toutes façons la seule " arme commune " à ce jour est la chirurgie.

Sinon j'ai un avis mitigé. Il y a des personnes obèses pour qui c'est directement lié à la nourriture et dans ce cas la maladie est plus le TCA ( s'il y en a ), l'obésité n'est qu'un symptôme.
Bon après je pinaille ... Je pense pareil, ça ne changera rien mais le spot a le mérite d'exister ;)

Je ne l'ai jamais vu par contre ce spot.
2513
J'ai vu le spot à la tv hier. Il a retenu mon attention car plutôt bien fait, pour les personnes qui continuent à penser que obèse = personne qui se bâfre de chips sur son canapé toute la journée.
Je suis plus circonspecte sur l'insistance sur le terme maladie : c'est oublier une des causes les plus importantes, le mode de vie actuel à base de produits transformés et déplacements en voiture et donc placer le problème au niveau individuel alors que c'est bien un problème sociétal.
39 ans Paris 40
chapinette a écrit:
J'ai vu le spot à la tv hier. Il a retenu mon attention car plutôt bien fait, pour les personnes qui continuent à penser que obèse = personne qui se bâfre de chips sur son canapé toute la journée.
Je suis plus circonspecte sur l'insistance sur le terme maladie : c'est oublier une des causes les plus importantes, le mode de vie actuel à base de produits transformés et déplacements en voiture et donc placer le problème au niveau individuel alors que c'est bien un problème sociétal.


Je suis totalement d'accord avec toi chapinette !!
B I U