MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir végétarien ??

S
101 ans 4480
a-nonyme a écrit:
je serai moins catégorique pour la B12 j'ai une carence grave et je ne suis pas végétarienne (pas encore) ça arrive pas si rarement apparemment après  
40 ans…

c'est quoi votre fer végétal ? mes ferritines sont à 2, mon HG à 8,5, je suis en train d'en crever à petit feu :roll: malgré deux comprimés de tardyféron par jour depuis janvier !

un ami qui suit une formation d"herboriste me conseille les orties, apparemment des gens absolument hermétiques au fer en comprimés sont remontés en un temps record en consommant des orties...


OUi c'est pour ça que je vais demander à ma MG un controle de la B12. J'ai qq soucis digestifs et je me demande si je n'ai pas des soucis d'absorption en général.

MAIS je n'ai jamais réussi à remonter mon fer par les comprimés (j'i essayé tardyferon, timoferol et ferrostrane je crois). Et là, depuis le début d'année, en mangeant juste souvent des pois chiches et autres légumineuses, en ayant ajouté des oléagineux dans mon alimentation et en consommant beaucoup de fruits riches en Vitamine C (ce qui aide à la fixation), mon taux a augmenté.

Après, perso, je n'ai pas subi d'opération comme toi et je suis en bonne santé. Il est possible que ton état de santé complique les choses :(
S
101 ans 4480
Merci Dark M !
J
1388
Sunset pour les soucis digestifs une grosse partie des miens s'est reglée avec le changement d'alimentation aussi, donc peut être que pour toi ça sera pareil!

Après pour l'état de santé je ne pense pas qu'il puisse jouer sur le fait de devenir végétarien ou non.. Mais à vérifier. En tout cas pour moi ça ne m'a pas gênée dans ma démarche. (Alors que bon, bilans sanguins catastrophiques, maladie inflammatoire, allergies diverses, suspicion d'endométriose et opération pour un cancer ^^)
J
1388
SunSet a écrit:
Merci Dark M !


Avec plaisir!
93 ans 9582
sunset tu penses qu'avoir eu une septicémie peut avoir un rapport avec l'anémie ?

j'ai RDV mercredi avec un chirurgien que je vais supplier de me retirer l'utérus, mon anémie bien directement de ça (métro ménorragies depuis 2011 et fibromes). Les dosages avant après mes "règles" sont flagrants.

je me nourris de pois chiches lentilles fruits secs et et oléagineux + boudin et viande rouge et… ça continue de descendre, vertigineusement…
J
1388
a-nonyme a écrit:
sunset tu penses qu'avoir eu une septicémie peut avoir un rapport avec l'anémie ?

j'ai RDV mercredi avec un chirurgien que je vais supplier de me retirer l'utérus, mon anémie bien directement de ça (métro ménorragies depuis 2011 et fibromes). Les dosages avant après mes "règles" sont flagrants.

je me nourris de pois chiches lentilles fruits secs et et oléagineux + boudin et viande rouge et… ça continue de descendre, vertigineusement…


Dans ce cas attends d'aller mieux pour changer d'alimentation de façon aussi radicale, une chose à la fois! Courage!
93 ans 9582
Dark-M a écrit:
a-nonyme a écrit:
sunset tu penses qu'avoir eu une septicémie peut avoir un rapport avec l'anémie ?

j'ai RDV mercredi avec un chirurgien que je vais supplier de me retirer l'utérus, mon anémie bien directement de ça (métro ménorragies depuis 2011 et fibromes). Les dosages avant après mes "règles" sont flagrants.

je me nourris de pois chiches lentilles fruits secs et et oléagineux + boudin et viande rouge et… ça continue de descendre, vertigineusement…


Dans ce cas attends d'aller mieux pour changer d'alimentation de façon aussi radicale, une chose à la fois! Courage!


oui oui comme je le disais au départ du post, c'est plutôt pour dans un an ou deux, avec une transition en douceur…
J
1388
a-nonyme a écrit:
Dark-M a écrit:
a-nonyme a écrit:
sunset tu penses qu'avoir eu une septicémie peut avoir un rapport avec l'anémie ?

j'ai RDV mercredi avec un chirurgien que je vais supplier de me retirer l'utérus, mon anémie bien directement de ça (métro ménorragies depuis 2011 et fibromes). Les dosages avant après mes "règles" sont flagrants.

je me nourris de pois chiches lentilles fruits secs et et oléagineux + boudin et viande rouge et… ça continue de descendre, vertigineusement…


Dans ce cas attends d'aller mieux pour changer d'alimentation de façon aussi radicale, une chose à la fois! Courage!


oui oui comme je le disais au départ du post, c'est plutôt pour dans un an ou deux, avec une transition en douceur…


A voir selon tes ressentis oui :)
93 ans 9582
de toutes façons si ça remonte pas avec le tardyféron et l'alimentation que j'ai aujourd'hui, c'est que ce n'est pas un problème d'apports… après je pense que n'importe qui serait anémiée avec une perte sanguine similaire, le médecin m'a dit que c'était vraiment extrême, comme si je donnais mon sang toutes les trois semaines :shock:
J
1388
a-nonyme a écrit:
de toutes façons si ça remonte pas avec le tardyféron et l'alimentation que j'ai aujourd'hui, c'est que ce n'est pas un problème d'apports… après je pense que n'importe qui serait anémiée avec une perte sanguine similaire, le médecin m'a dit que c'était vraiment extrême, comme si je donnais mon sang toutes les trois semaines :shock:


Je vois oui, je suis sous ménopause artificielle sinon je survis pas ^^
93 ans 9582
Dark-M a écrit:
a-nonyme a écrit:
de toutes façons si ça remonte pas avec le tardyféron et l'alimentation que j'ai aujourd'hui, c'est que ce n'est pas un problème d'apports… après je pense que n'importe qui serait anémiée avec une perte sanguine similaire, le médecin m'a dit que c'était vraiment extrême, comme si je donnais mon sang toutes les trois semaines :shock:


Je vois oui, je suis sous ménopause artificielle sinon je survis pas ^^


t'es descendue à quelles valeurs ?
J
1388
a-nonyme a écrit:
Dark-M a écrit:
a-nonyme a écrit:
de toutes façons si ça remonte pas avec le tardyféron et l'alimentation que j'ai aujourd'hui, c'est que ce n'est pas un problème d'apports… après je pense que n'importe qui serait anémiée avec une perte sanguine similaire, le médecin m'a dit que c'était vraiment extrême, comme si je donnais mon sang toutes les trois semaines :shock:


Je vois oui, je suis sous ménopause artificielle sinon je survis pas ^^


t'es descendue à quelles valeurs ?


Franchement je ne sais plus ça fait un moment.. Mais entre la quantité que je perdait pendant 2 semaines, les douleurs (je tombais dans les pommes etc) je n'ai pas trop eu le choix, maintenant ça va mieux et heureusement!
J
1388
* perdais, ça pique les yeux sinon :lol:
93 ans 9582
tu étais dans quel état ? aujourd'hui je suis en arrêt de travail et je dois me lever de mon lit 4 h/jour… et dès que je suis debout j'enchaîne les mouches devant les yeux et le tremblante du mouton, les jambes qui lâchent… si ça descend encore le mois prochain je vais devenir totalement grabataire. Pratique quand on élève seule trois enfants… je ne parle même plus de travailler dans cet état…
J
1388
a-nonyme a écrit:
tu étais dans quel état ? aujourd'hui je suis en arrêt de travail et je dois me lever de mon lit 4 h/jour… et dès que je suis debout j'enchaîne les mouches devant les yeux et le tremblante du mouton, les jambes qui lâchent… si ça descend encore le mois prochain je vais devenir totalement grabataire. Pratique quand on élève seule trois enfants… je ne parle même plus de travailler dans cet état…


Déjà ça durait deux semaines en version hémorragique donc je te laisse imaginer le carnage ^^ Sinon, je ne pouvais pas me tenir assise, douleur à tomber dans les pommes malgré les médicaments, vomissements, aucune force etc en très gros. Autant dire que quand tu as 18ans personne ne comprend et on te traite de chochotte alors que non quoi...
B I U