MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pastilles lave vaisselle et goût des aliments

60 ans 91 25732
J'ai acheté il y a quelques temps des pastilles lave vaisselle d'une marque très connue et recommandée par un grand nombre de constructeurs de lave vaisselle (bon allez, je balance,  
c'est des Sun ! :lol: ).

Sauf que depuis, je trouve qu'elles laissent une odeur et pire, un goût dans ma vaisselle, particulièrement celle en plastique. Par exemple si je mets quelque chose dans mes Tupperware, au bout de quelques minutes, la nourriture prend le goût des pastilles lave vaisselle et c'est vraiment infect ! :evil: :sick:

Je n'avais jamais rencontré ce problème. J'avais eu des soucis avec des désodorisants lave vaisselle et je n'en achète plus pour cette raison.

Je sais bien que la solution c'est de changer de pastilles (et à ce propos, si vous connaissez une marque qui ne laisse pas de goût, je prends !). Sauf qu'il m'en reste pas mal des pastilles, et que je n'aime pas gâcher.

Est ce que je pourrais ajouter quelque chose au lavage pour éviter le problème ? J'ai pensé au vinaigre blanc, mais du coup, je ne vais pas avoir de la vaisselle parfumée au vinaigre avec le goût des aliments altéré ?
93 ans 9582
je ne pense pas que tu auras un goût avec le vinaigre blanc

moi j'achète des tablettes cheap de chez cheap, soit W5 chez Lidl soit DB chez Stokomani. Cöté lavage RAS (pas top mais ça vient de la machine, j'ai le même résultat avec des tablettes de marque, côté odeur RAS et côté prix y'a pas photo.
93 ans 9582
j'oubliais, j'ai pas encore eu le courage de me mettre à en fabriquer moi même mais le net regorge de recettes, si ça te tente…
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le produit de rinçage et son dosage n'aurait pas une part de responsabilité ?
93 ans 9582
Si Patty en met… aujourd'hui les tablettes font tout c'est du 18 en un :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais eu ce genre de soucis avec les tablettes lave vaisselle. J'achète la marque Super U et aucun problème en terme de propreté ou de goût sur la vaisselle.
60 ans 91 25732
Si, si, je mets du produit de rinçage et du sel, mais j'utilise la même marque depuis longtemps (Auchan) et avant je n'avais pas ce souci. C'est vraiment depuis que j'ai acheté ces pastilles Sun. Mais j'en avais déjà acheté avant sans problème (ou alors ce n'étaient pas les mêmes, vu qu'il y a plein de types différents). Enfin on arrive bientôt au bout du paquet, on verra bien quand j'en rachèterai d'une autre marque.

Selon mon compagnon, le fait que le lave-vaisselle fête bientôt ses 21 ans serait peut être également une explication... Pourquoi pas... J'ai déjà changé le frigo, la cuisinière et le lave linge, au point où j'en suis... :lol:
93 ans 9582
21 ans… tu peux commencer à épargner pour ses funérailles, sans vouloir te porter la poisse… :lol:
50 ans à la maison ! 10072
tu as essayé de faire un nettoyage à vide avec bicarbonate et vinaigre, comme pour la machine à laver ?
60 ans 91 25732
Pas tenté mais je vais essayer ! :D

Ben oui je veux bien admettre qu'au bout de 21 ans, le lave vaisselle ne rince plus aussi bien, ce qui expliquerait le souci.

Je vais me préparer aux funérailles ! :lol: ;)
60 ans 91 25732
J'ai changé de marque et fait un test, plus de goût bizarre. Ca venait bien des pastilles SUN. Bon ben désolée pour SUN... :? ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
As-tu testé la lessive en poudre ou bien liquide SUN ?
60 ans 91 25732
J'ai utilisé du liquide SUN, mais c'était quand mon lave vaisselle était neuf (c'est à dire au siècle dernier :lol: )? Je n'avais rien remarqué de spécial.

Je pense quand même qu'il va falloir que je songe à changer mon lave vaisselle. C'est peut être lui qui n'est plus adapté aux produits actuels.

On m'a parlé aussi d'associations de produits de marques différentes qui peuvent produire ce genre d'effets. Et effectivement, je n'utilise pas de sel, ni de liquide de rinçage Sun.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Patty a écrit:

Je pense quand même qu'il va falloir que je songe à changer mon lave vaisselle. C'est peut être lui qui n'est plus adapté aux produits actuels.


Tu as ce genre de symptôme ?

60 ans 91 25732
Ca serait plutôt : Erreur 404 - Rinçage correct not found ;) :lol:
B I U