MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pastilles lave vaisselle et goût des aliments

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour la petite histoire, j'ai testé les pastilles "3-en-1" SUN dans un vieux lave-vaiselle Siemens.

J'ignore la manière dont l'appareil jauge la quantité/qualité du sel régénérant, toujours est-il qu'après quelques lavages  
avec les pastilles,

non seulement le voyant de niveau de sel s'allumait, mais surtout l'appareil bloquait en cours de cycle.

J'ai refait le plein avec le sel "classique" et l'appareil a fonctionné à nouveau correctement.

A noter que SUN précise sur l'emballage qu'il faut éventuellement rajouter du sel "classique" selon la dureté de l'eau malgré les promesses du "3-en-1" (c'est écrit en tout petit sur la boite).

Je n'ai jamais eu de souci de dureté de l'eau jusque là.

Retour aux produits distincts.
Je viens dd lire les messages sur ce forum car je cherchais également une explication. Les aliments qui sont cuits dans une casserole ou un moule lavé au lave vaisselle avec une tablette SUN ont un goût. Je vais donc changer de marque. Merci
A
31 ans 3
Bonjour je viens de me rendre compte que j ai le même soucis avec mon lave vaisselle seulement j ai un petit bout de 20 mois qui mange avec des couverts en plastique . Pensez vous qu' il y ai un risque pour sa sante?
D
36 ans 1
Bonjour,
J’ai également le même problème et malgré un lavage à vide avec du bicarbonate de soude + un changement de pastilles, le goût et l’odeur de pastilles sun se maintient. Auriez vous une solution ?
Merci beaucoup !
38 ans Île-de-France 14
C'est donc pour ça que cette marque est toujours en promo en grandes quantités ? ?
Moi pas de problème avec un lave-vaisselle récent, mais je vais songer à changer de marque
H
44 ans orleans 18
prend celles qui ne sont pas de marques. pas forcément les premiers prix mais celle des grandes surfaces par exemple. les grandes marques doivent certainement utiliser des produits plus aggressifs.
B I U