MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi pour vous le charme ?

39 ans Paris 40
Bonjour à tous,

Je me suis toujours posé cette question, mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une réponse.

Peut-être pourriez-vous m'aider et me donner quelques exemples concrets, que je puisse  
enfin définir ce qu'est le charme ???
50 ans à la maison ! 10072
ben justement, c'est indéfinissable ! :p
93 ans 9582
trashrap a écrit:
ben justement, c'est indéfinissable ! :p


tsss tu aurais pu dire le charme c'est A-no :oops: :lol: t'es vraiment une quiche en séduction ! ;)
50 ans à la maison ! 10072
:shock: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
ben justement, c'est indéfinissable ! :p


tsss tu aurais pu dire le charme c'est A-no :oops: :lol: t'es vraiment une quiche en séduction ! ;)
S
89 ans 4951
Le souci avec la définition du charme, c'est qu'elle est propre à chacun.

En effet, ce qui me fait trouver charmant ou charmante quelqu'un ne te touchera pas du tout.

J'ai remarqué qu'on dit parfois de quelqu'un qu'il est charmant, quand il ne correspond pas à certains critères de beauté mais qu'il nous fait craquer quand même.

Après, moi je trouve beau les gens que j'aime et dont je suis très proche, je trouve charmant des gens qui me plaisent parce que telle ou telle chose me plait chez lui, mais que je ne connais pas assez bien.
93 ans 9582
d'accord avec Saralou, c'est assez indépendant de la beauté :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Idem, pour moi, le charme est carrément déconnecté de la beauté en fait.

C'est un ou plusieurs petits trucs en plus complétement subjectif et personnel que je percevrais chez quelqu'un mais que quelqu'un d'autre ne verra peut être pas. Exemple, le son de la voix, la manière de sourire, un regard etc.
60 ans île de France 1421
Pareil que les autres, c'est indépendant de la beauté, ça peut être un geste, une attitude, une manie, mais aussi une dent de travers, un nez un peu grand, un grain de beauté, ça peut être un petit défaut qui nous fait craquer parce qu'on aime la personne.

Par exemple, chez mon amoureux, ce qui m'a fait craquer en premier c'est son rire et sa voix. Il n'est pas vraiment beau au sens propre du terme, surtout pour moi qui aime les grands, il a un nez tordu mais je le trouve très sexy et dès qu'il me sourit, je fonds.

C'est ça le charme et plein d'autres petits détails.
C'est aussi la différence entre une photo sur papier glacé et la vraie personne, par exemple j'ai toujours trouvé l'actrice keira knightley très jolie tant qu'elle faisait du mannequinat mais quand je l'ai vue la première fois dans un film, j'ai constaté qu'elle avait un sourire que je qualifierais de moche. C'est pourquoi je me méfie des rencontres sur le net, entre regarder une photo et rencontrer une personne IRL, il y a une sacrée différence.
42 ans très au sud 7915
J'irai même jusqu'à dire que le charme c'est le petit grain de sable. Une personne peut être canoniquement belle mais sans charme. Par contre si sur cet aspect ultra lisse il y a un petit quelque chose qui dénote et que l'on trouve attachant/ mignon/ attendrissant et bien paf le charme arrive.
Pour moi ce qui fait le charme c'est ce qui sort du cadre, qui personnalise. Oui c'est ça, c'est aussi une manifestation de la personnalité le charme.
60 ans île de France 1421
reinette81 a écrit:
J'irai même jusqu'à dire que le charme c'est le petit grain de sable. Une personne peut être canoniquement belle mais sans charme. Par contre si sur cet aspect ultra lisse il y a un petit quelque chose qui dénote et que l'on trouve attachant/ mignon/ attendrissant et bien paf le charme arrive.
Pour moi ce qui fait le charme c'est ce qui sort du cadre, qui personnalise. Oui c'est ça, c'est aussi une manifestation de la personnalité le charme.


Exactement !
33 ans En Indochine 573
La beauté, c'est l'enveloppe, et le charme, c'est le cadeau à l'intérieur **instant poésie à deux balles du jour :lol: **

On peut résister à la beauté, mais pas au charme, mais chacun a sa vision de ce qu'il trouve charmant.

Le charme, c'est le petit truc qui pourrait te faire craquer pour une personne que tu n'aurais peut-être pas remarqué plus que ça si elle n'avait pas ce fameux truc ;)
P
56 ans 3727
Le charme, c'est quelque chose d'indéfinissable que dégage une femme dans la moyenne et qui attire tous les mecs alors que sa copine, bien plus jolie, devra se contenter de ce qui reste.......... ;)
60 ans 91 25732
Pour moi, une personne qui a du charme, c'est une personne dont je pourrais dire "Elle m'attire. Mais pourquoi à ce point ?" :lol:

Ca n'a rien à voir avec la beauté. Je me souviens d'un homme que j'ai connu, juste de vue. Le bel homme, vraiment. J'aurais été prête à lui trouver du charme. Maman qui le connaissait m'a dit que oui, il était beau, mais pas très malin ni très fin.

Je l'ai côtoyé directement lors d'un dîner. Ben c'était Brad Pitt (enfin plutôt le genre Jean Dujardin niveau physique)mais avec le charme de Robert Bidochon... :roll: :lol:

Le charme c'est le petit plus qui fait que la personne devient irrésistible, d'autant plus qu'on ne sait pas comment ni pourquoi. C'est souvent un mélange de choses, des expressions, de l'humour, quelque chose qui semble émaner de la personne sans qu'elle même en ait conscience.
34 ans 95 France 199
Pour moi le charme c'est le petit " je ne sais quoi" qui fait craquer.
C'est le petit truc qui fait qu'une personne dans ta vie va se différencier de toutes les autres dans ton entourage et qui va te donner envie de connaître plus la personne et ensuite de fondre pour cette personne.
Et ce n'est pas qu'une question de couple car par exemple chez chacun(e) de mes ami(e)s, je trouve ce petit truc , ce charme que je ne sais pas toujours expliquer et qui pourtant fait que ces personnes là sont bien ancrées dans ma vie :)
39 ans Paris 40
Patty a écrit:
Pour moi, une personne qui a du charme, c'est une personne dont je pourrais dire "Elle m'attire. Mais pourquoi à ce point ?" :lol:

Ca n'a rien à voir avec la beauté. Je me souviens d'un homme que j'ai connu, juste de vue. Le bel homme, vraiment. J'aurais été prête à lui trouver du charme. Maman qui le connaissait m'a dit que oui, il était beau, mais pas très malin ni très fin.

Je l'ai côtoyé directement lors d'un dîner. Ben c'était Brad Pitt (enfin plutôt le genre Jean Dujardin niveau physique)mais avec le charme de Robert Bidochon... :roll: :lol:

Le charme c'est le petit plus qui fait que la personne devient irrésistible, d'autant plus qu'on ne sait pas comment ni pourquoi. C'est souvent un mélange de choses, des expressions, de l'humour, quelque chose qui semble émaner de la personne sans qu'elle même en ait conscience.


Je te rejoins complètement dans ta définition :)
B I U


Discussions liées