MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les premiers jours de soleil

58 ans 671
J'ai mis "autre" car je ne me mets pas au soleil, je reste blanche.
42 ans Roubaix 5695
Etant bi de peau de naissance,je m'enduis de monoi. ;)
51 ans 21 997
moi j'ai plutot une peau claire (avec des taches de rousseur plein le dos et un peu le visage quand je me mets au soleil ) même si je suis bien brune (grand-mère auburn et peau claire) alors avant c'était passage obligé par peau d'écrevisse avant de pouvoir hâler légèrement.... :? pas top et bonjour les cloques...depuis 5 ans environ je fais des uv entre 5 et 10 séances avant l'été et assez espacées pas pour bronzer juste pour préparer ma peau pour la plage...et je prends des gélules au bétacarotène (vendue en grandes surfaces et qui sont très bien et moins cher qu'en pharmacie) pour mieux protéger ma peau et à la plage c'est protection 10/15....et 50 et + pour mes filles.... du coup je prends une jolie couleur abricot et je me sens beaucoup mieux dans mes rondeurs avec une peau dorée.... ;)
44 ans 2883
Le soleil, je le vois souvent, mais sur de courtes périodes: 10 minutes en jardinant, 15 mn à la piscine gratuite du quartier, 15 minutes sur une chaise, etc. Donc souvent, je ne mets aucune protection.
Je déteste les bains de soleil, je m'ennuie hyper rapidement, j'arrive pas à trouver une position pour lire, etc.

Par contre, j'aime beaucoup les raquettes de plage les chevilles dans l'eau, et le canoë: là, c'est minimum indice 15/20, renouvellé régulièrement. Je monte jusqu'à 30/40, notament si c'est en début d'été.

Par la suite, j'aime beaucoup quand je suis bronzée le monoï teinté. PAs comme protection au soleil, plus comme hydratant et pour donner un coté chaud abricot à croquer à mon bronzage :)
41 ans Kenmare 5649
Avec mes origines et ma peau de rousse, j'ai renoncée à toutes formes de bronzage :(

je me console en me disant que ca me protege des rides!
:lol:

donc moi c'est protections 60 uva, uvb, ce qui n'empeche malheureusement pas l'apparitions des ephelides :evil:

heureusement j'ai trouvée des cremes solaires matifiante pour le visage car je deteste l'effet " motte de beurre au soleil" de certaines protections!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Tu as des noms, des marques pour les crémes solaires matifiantes ? Ça m'interesse, moi qui doit mettre de la créme solaire dès qu'il y a du soleil, je deteste le côté gras .. C'est pas très glamour :oops:
B I U