MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plantes et autres trucs naturels pour repousser les insectes

168
Il est vrai que la citronelle est efficace contre les moustiques en huile que l'on peut faire bruler en torche, mais cela sent fort et peut vous irriter les yeux  
et la peau.
Pensez à la menthe citronnée qui pousse comme du chien dent et qui est très efficace. Vous pouvez la faire pousser en pot, de plus c'est la meilleure pour faire vos thé à la menthe.

Pour les fourmis à ailes le produit que j'ai utilisé et qui s'est révélé être très efficace, c'est ni plus ni moins que de l'eau additionnée de jus de citron.
Enfin pensez aussi aux ultra sons, c'est assez efficace.
42 ans Tours 2247
Pour éviter que les fourmis entrent dans la maison, il faut mettre des bouts de coton imbibes d'eau de javel , lodeur les éloigne. Sinon l'eau chaude vinaigrée élooigne les mouches et la menthe effectivement eloigne les insectes d'abord par l'odeur ensuite par leur couleur, apparemment les insectes n'aiment pas le vert.
44 ans 04 5576
Moi pour les insectes, j'ai l'arme absolue : un chat d'attaque, monté sur ressorts, garanti increvable.

Bien évidement, comme dans la pub sur les chiens dressés pour empecher leur maitre de téléphoner trop longtemps, il reste quelques détails à mettre au point :

Notament, un module d'analyse pour le choix de l'attérissage après attaque (sur mon visage, quand je dors et toute griffes dehors, ce n'est pas ce que je préfére) et un module silencieux (il "négocie" avec l'ennemi avant d'attaquer : "Viens mon mignon, viens là... :twisted: )

Bref, un régal surtout la nuit, mais je crois que je vais me mettre à la culture de la menthe, moi ;-)
L
75 ans 7509
Pfff je suis dégoutée je viens de comprendre que je nourris de grosses feignasses de matous et qui veulent même pas me servir d'insecticide!!! Chats indignes.

Je suis venu trainé par ici disons que j'ai une maison qui attire apparement les grosses araignées car y'en avait déjà quand la maison était vide et moi disons qu'une araignée déjà d'un demi centimètre ça me fait hurler alors je vous raconte pas quand je tombe sur des tarentules.

Donc j'en profite de ce post interessant déjà pour demander si y'avait pas aussi une plante anti araignée ou un truc?
47 ans Bois Colombes (92) 994
Yubaba a écrit:
Pfff je suis dégoutée je viens de comprendre que je nourris de grosses feignasses de matous et qui veulent même pas me servir d'insecticide!!! Chats indignes.

Je suis venu trainé par ici disons que j'ai une maison qui attire apparement les grosses araignées car y'en avait déjà quand la maison était vide et moi disons qu'une araignée déjà d'un demi centimètre ça me fait hurler alors je vous raconte pas quand je tombe sur des tarentules.

Donc j'en profite de ce post interessant déjà pour demander si y'avait pas aussi une plante anti araignée ou un truc?


Idem chez moi... c'est une horreur.
Surtout qu'elles aiment se montrer le soir avant que je m'endorme...merci les cauchemards ..
Je n'ai rien trouvé au niveau des plantes, mais sinon, le pschitt Pyrel, marche bien dixit mon cheri. (Moi,je met la moitié de la bombe/ araignée, pour être sûre .... :oops: )
51 ans cosne cours sur loire 115
pour repousser les mouches j'ai entendu dire que le basilic en pot fonctionnait bien j'ai tenté et cela semble fonctionner pour le moment à voir dans quelques semaines si cela est toujours vrai
495
cricri58 a écrit:
pour repousser les mouches j'ai entendu dire que le basilic en pot fonctionnait bien j'ai tenté et cela semble fonctionner pour le moment à voir dans quelques semaines si cela est toujours vrai


tout a fait, le pot de baslique est une arme anti mouche terriblement efficace, ca met du vert dans la piece et ca ne pollue. n'oublie pas de renouveller ta plante et de l'arose un tout petit peu si tu constates que celle ci n'est plus de première jeunesse.

bref, le basilique contre les mouches : testé et approuvé.
P
53 ans LYON 1
Je sais que les messages postés datent d'il y a plusieurs baux... mais moi j'ai l'arme absolue contre les araignées grosses et petites : La bombe de laque fixation extra forte ou le gel en bombe fixation forte. Un long pschitt sur une de ces vilaines bébètes et la voila scotchée, immobilisée jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je sais c'est cruel mais lorsque que l'on est arachnophobe au dernier degré comme moi et que l'on frole la crise cardiaque toutes les fois que l'on en voit une... Pas de pitié : c'est ou elles ou moi ! J'ajouterai pour les sceptiques que je suis incapable d'en ecraser une (même ce contact là est au dessus de mes forces) quant aux insecticides, pour peu que vous en ayez une en face de vous un peu balaise, je vous garanti que vous avez le temps de vider la bombe sur elle avant qu'elle ne crève (en plus cela les fait partir et vont donc crever ailleurs... beurk).
48 ans 785
Chez moi c'est l'invasion des mites alimentaires...beurk!
Ca fait des larves dans la bouffe, ça vole dans la cuisine et globalement c'est partout à la fois.

J'ai mis tous les aliments en bocaux mais j'ai toujours des mites dans les placards (vidés et désinfectés plusieurs fois!!!!!!!!!!!!)

J'ai testé les boules anti mites, les crochets anti mites, les plaquettes anti mites, et même les pièges à mites...

Et ben après tout ça, y'a encore des mites :twisted:

Si quelqu'un a une idée pour les chasser je suis preneuse.
1007
Une amie avait les mêmes problèmes que toi : elle s'est rendue dans une droguerie (grand' rue à strasbourg pour ceux qui connaissent) et le commerçant lui a conseillé d'utiliser des fumigènes : ça a été radical!!
Voilà un exemple pour info :
http://produits-entret...fr/fumigene-tous-insectes-kapo

Bon courage à toi! ;)
48 ans 785
oh mais ça a l'air bien ça...je vais appeler la boutique demain tien, j'ai pas encore essayé les fumigènes!
48 ans Caen 47
Il y a un tableau des plantes répulsives que tu peux trouver ici :
plantes répulsives pour les insectes

Pour les mouches, apparemment, planter de l'ambroisie artémis ou de l'hysope peut fonctionner... et c'est plus sympa que les fumigènes ;)
R
39 ans Paris 1624
Salut !

Je remonte le topic, car j'ai remarqué plusieurs fois que des abeilles et des guêpes rôdent sur mon balcon.

Ce n'est pas une invasion, juste quelques solitaires en quête d'aventure, je suppose...

Je déteste les guêpes, mais je n'ai rien contre les abeilles. Mais en voir une se faufiler à l'intérieur de mon jean qui est en train de sécher, ça ne m'a pas enchantée non plus.

Ce qui m'ennuie également, c'est que j'ai un chat qui aime fouiner sur le balcon, et même si j'essaie de l'avoir toujours en vue quand je le laisse sortir, je n'ai pas l'oeil sur lui en permanence, et il aime chasser les bestioles, donc je ne voudrais pas qu'il se fasse piquer. :?

Est-ce que vous avez des astuces pour repousser les guêpes et les abeilles sur les balcons ?
R
39 ans Paris 1624
Ps : Je connais le coup de la bouteille découpée, mais je ne veux pas prendre le risque d'en attirer davantage, et je préfère essayer de les repousser plutôt que de les tuer. ;)
B I U