MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insultes liés à votre poids. Quelle est la plus fréquente ?

25680
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui j'aimerais parler d'un sujet qui fait mal 😔

Ces insultes que nous avons entendues parce qu'on est grosse/obèse !
Qu'avez-vous le plus entendu comme insultes liées à votre poids  
?

Qu'est-ce qui vous a fait le plus mal ?
Êtes-vous toujours sensible à ces insultes ?

Je sais, ça fait mal.
Pour moi le pire était sans doute d'entendre sans cesse qu'il n'y aurait pas ma taille dans des boutiques alors que si, ou encore que je ne trouverais pas un homme qui m'aime vraiment si je ne perdais pas 😔
Bon j'en suis revenue 😉

Ce post, c'est l'occasion de vous lâcher 🙂
2513
Je ne me souviens pas avoir été insultée à propos de mon poids depuis le collège.
Pour moi, l'insulte, c'était lors de fréquents séjours à l' hosto, toujours contrôler ma glycémie alors que pas diabétique et plateaux hypocaloriques systématiques...
93 ans 9582
jamais je crois :?:
37 ans 4879
Pfuiiii plus depuis une éternité et franchement celles d'avant je les ai pas en tête j'ai une capacité d'oubli des choses désagréables très élevée :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Dernièrement des insultes déguisées lors d'entretiens d'embauche.
" vous pouvez monter des escaliers ? Vous êtes à l'aise dans votre corps pour vous mouvoir dans le magasin ? "
Je vais devoir rechercher un boulot en novembre ... Bah je suis pas pressée.

A côté de ça, le problème de la séduction c'est du pipi de chat.
Sinon les insultes directes ne me touchent plus. Depuis que mon ex m'a fait le coup à la rupture je suis immunisée.
31 ans Région parisienne 467
Moi les plus fréquentes ce sont dans les magasins de la part des vendeuses, aussi mes proches qui me disent que je resterais seule si je ne perd pas un peu. Et le pire en ce moment une de mes collègues qui dès que elle me voit se permet de me faire des remarques sur mon physique du genre "tu voudrais pas tenter la chirurgie", ou "tu es pas très jolie tu es trop forte" enfin que des trucs comme ca, elle le fait même aux clients sauf que comme elle est étrangère et que c'est "maladroit" ma responsable ne veut pas que on la remette en place... :lol: donc je prends sur moi mais je sais que un jour ca va péter !
93 ans 9582
Ptitgiroflon a écrit:
Moi les plus fréquentes ce sont dans les magasins de la part des vendeuses, aussi mes proches qui me disent que je resterais seule si je ne perd pas un peu. Et le pire en ce moment une de mes collègues qui dès que elle me voit se permet de me faire des remarques sur mon physique du genre "tu voudrais pas tenter la chirurgie", ou "tu es pas très jolie tu es trop forte" enfin que des trucs comme ca, elle le fait même aux clients sauf que comme elle est étrangère et que c'est "maladroit" ma responsable ne veut pas que on la remette en place... :lol: donc je prends sur moi mais je sais que un jour ca va péter !


QUOI ? être étrangère lui donne le droit de te faire chier en toute impunité ?
la prochaine remarque tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis : encore UN mot sur le sujet, et je vais me plaindre au patron pour harcèlement. Bizarrement quand tu parles de loi et de plainte, le plus con devient soudain d'une intelligence surprenante.
J'ai eu des gros soucis de harcèlement avec un groupe de mecs au boulot, j'ai lâché le mot magique "loi" et ça s'est arrêté net.
93 ans 9582
sinon la prochaine fois qu'elle te demande si tu n'as pas pensé à la chirurgie, tu lui dis que si, tu es en train de chercher une adresse de bon chirurgien. Du cerveau. Pour elle.
34 ans 163
Une seule fois, par rapport à ma forte poitrine, trop "visible" et provoquante... comme si j'y pouvais quelque chose.

Je pense aussi que mon handicap fait que les cons ne voient pas que je suis ronde aussi. Ou ils n'osent simplement pas faire de commentaires. Sorte de pitié. M'en voulez pas hein, mais Finalement j'aimerais bien une petite insulte sur ma poitrine ou mes rondeurs de temps en temps ... Juste pour me sentir "normale"...

Les gens mauvais sont encore plus vicieux en prenant de l'âge , les remarques sont déguisées et indirectes, comme ce qui est décrit plus haut.
Faut absolument prendre un peu de "hauteur" ( enfin pas en ce qui me concerne :lol: ) par rapport à ce type de comportement. Pas simple en tout cas.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je dois pas avoir la même notion pour le mot insulte mais pour moi dire qu'on trouvera personne car on est obèse c'est pas une insulte. Ce sont des réflexions stupides mais en aucun cas des insultes.
Perso je n'ai pas le souvenir d'insulte à proprement parler. Des réflexions stupides venant de personne aussi stupides que leur réflexion oui mais ça ne m’atteint pas en général.
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Pour moi le pire était sans doute d'entendre sans cesse qu'il n'y aurait pas ma taille dans des boutiques

C'est une insulte ça ? Ca ne doit sûrement pas être agréable de ne pas avoir le même choix que les femmes minces mais celui qui le dit, à moins qu'il ait l'intention évidente de remuer le couteau dans la plaie, ne fait que présenter une réalité. Et idem pour les vendeuses. Elles ne sont pas responsables des disponibilités.
43 ans 191
j'ai eu le droit à un "grosse vache" "c'est juste immonde" de la part d'une ado quand je me baladai avec mon fils.
93 ans 9582
Marmitte a écrit:
j'ai eu le droit à un "grosse vache" "c'est juste immonde" de la part d'une ado quand je me baladai avec mon fils.


:shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aucune insulte, on respecte mon mètre quatre-vingts et mon poids à trois chiffres. :mrgreen:
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Aucune insulte, on respecte mon mètre quatre-vingts et mon poids à trois chiffres. :mrgreen:


je pense que c'est aussi pour ça que j'ai jamais eu d'insultes… certains gabarits sont assez dissuasifs, dans mon cas au moins vis à vis d'une autre fille ;)
B I U


Discussions liées