MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insultes liés à votre poids. Quelle est la plus fréquente ?

2513
C'est marrant comme sur Facebook, le même sujet regorge de témoignages d'insultes alors qu'ici non. Effet de nombre, de population, d'âge de la population ?
34 ans La Ville Rose 2324
Bah y'a plus grand monde sur ce forum en même temps donc forcément ...
Et pour la plupart " nous " sommes là depuis un moment et on a possiblement déjà échangé à ce sujet d'où le peu de réponses.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir
Pour ma part jamais d'insultes liées à mon poids mais très souvent des réflexions stupides de la part de gens qui se croient bien pensants du style : tu devrais faire attention à ce que tu manges, tout est une question de volonté, si tu veux refaire ta vie il faut que tu maigrisses etc.
Après je ne suis plus une ado donc ça me passe au dessus mais il y a une vingtaine d'année ce type de remarques aurait pu faire des ravages en terme d'estime de soi.
46 ans Dans le Nord 48
Pas vraiment d'insultes pour moi depuis l'adolescence ( pas du moins dont je me souvienne), mais j'ai eu mon lot de remarques...celle qui m'a le plus hallucinée c'est lors des fiançailles d'un couple d'amis : un vieux papy m'a demandé de m'asseoir ailleurs de peur que je casse le banc sur lequel nous étions assis. Et si je comptais manger au repas :shock:
Je lui ai répondu que j'allais me réserver pour ses funérailles :twisted:
60 ans île de France 1421
Je n'étais pas grosse quand j'étais jeune donc je n'ai jamais subi d'insultes. Par contre mon ex-belle mère et ex-mari m'ont fait pas mal de remarques, "pour mon bien", genre plus on te fait remarquer que tu as grossi, plus tu vas perdre du poids !
Autant dire que mon estime pour ces personnes est proche de zéro.

Pas de remarques non plus dans ma vie actuelle, je sens bien que parfois les gens soupirent lorsque je m’assois à coté d'eux dans le métro mais c'est la faute des sièges, ils sont trop étroits :roll:
49 ans 157
ben moi meme je n'ai pas de surpoids donc pas d'insultes a mon egard.
en revanche une tres bonne copine a une poitrine disons avantageuse et un leger surpoids et on l'a deja traité de grosse vache.
la derniere fois date d'il y a quelques semaines...
c'est deprimant je trouve.
d'ailleurs elle se fait operer fin septembre....
34 ans La Ville Rose 2324
Bah j'en ai eu une aujourd'hui !
On plaisantait entre collègues et y'en a un qui m'a sortit ( devant tout le monde ) qu'on pouvait faire une tente pour aller au camping avec mes culottes. Rien que ça ! Et pourtant je ne l'ai pas attaqué, c'est quelqu'un d'habituellement gentil et taquin avec moi. J'ai rien compris ... Je crois qu'il a voulu se rendre intéressant aux yeux des autres.
Il s'est excusé après ... M'a fait un câlin alors que je lui ai dit de ne pas m'approcher. Je suis restée cool, étant sur mon lieu de taf ...

Par contre je suis rancunière donc par politesse je lui dirai bonjour mais alors pour le reste il verra bien la différence.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Hors milieu professionnel, tu aurais pu préciser que tu n'en portes pas.
34 ans La Ville Rose 2324
Ça aurait été la porte ouverte à pire.

Tant pis. Plus que 4 mois à tirer.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je compatis.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Aucune insulte, on respecte mon mètre quatre-vingts et mon poids à trois chiffres. :mrgreen:

Tu sais aux États-Unis parfois même a 1m80 on peut se trouver petit a certains moments.
C'est vrai aussi qu'ils n'ont pas forcément l'obsession de la maigreur que l'on trouve souvent en France.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, je me suis déjà trouvé petit et pas besoin d'aller si loin...

J'ai encore un souvenir ému d'une allemande massive en tailleur mini-jupe croisant mon chemin l'espace de quelques secondes, et cela va bientôt faire une vingtaine d'années...
93 ans 9582
mon chéri fait 1m80 et je ne trouve pas ça grand ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Venant de toi, cela ne me choque pas, te prêtant la corpulence de Rufus La Rondelle.:lol:
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Venant de toi, cela ne me choque pas, te prêtant la corpulence de Rufus La Rondelle.:lol:


je sais pas de qui/quoi tu parles
B I U


Discussions liées