MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien bagarreur et cour de dressage

S
37 ans france 2687
petit rappel, j'ai adopté mon chien à la SPA l'anné derniere alors qu'il avait 2 ans et demi , c'est un montagne des pyrénées.

le probleme s'est qu 'il est tres  
bagarreur et dominant avec les autres chiens. autant avec les chats,et le cochon d'inde s'est un vrai amour, mais les autres toutou grrr.

je suis allé dans un club canin, au bout de la 2eme lecon ils m'ont dis ' soit museliere soit vous venez pu' conclusion je suis allé dans un 2eme club et la leur méthode s'était de lancé un collier a pointe sur mon chien des qu'il grogné sur un autre, puis le moniteur s'est énervé et lui a foutu une claque. la mon chien a faillit le mordre, bref j'ai abandonné les cours canins ...

sinon quand on croise des chiens il grogne montre les dents, tire sur la laisse. je l'attache toujours en promenade, et souvent on croise des chiens en liberté, et la ca tourne toujours au vinaigre :? ( ex: le labrador de la voisine, qui est bagarreur aussi, s'est jeté sur mon chien alors que ma mere le promené, l'autre chien est reparti avec une marque de croc), une autre fois 2 colleys male en liberté, les propriétaires qui arrivent en appelan leur chiens écoutaient rien, heureusement plus de peur que de mal...

bref si vous avez des conseils ? Et que pensez vous des clubs canins ou je suis allée ? c'est la méthode adapté de lancer un collier ou mettre des claque ???
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je pense que tu es vraiment très mal tombée. :o

Est-ce qu'il s'agissait de dressage ou d'éducation? Parce que les éducateurs ont des méthodes qui sont tout sauf violentes.

L'éducateur, que nous voyons de temps en temps pour Valky, est génial! Jamais un mot plus haut que l'autre, il est d'une patience incroyable et il nous étonne à chaque fois parce que là où nous nous disions qu'il n'y avait pas de solution, il a trouvé des astuces, qui nous ont permis d'élever Valky en toute tranquilité. :)

La différence, pour moi, entre un éducateur et un dresseur, c'est que le dresseur veut à tout prix faire rentrer des notions dans le crâne du chien, quitte à ce que ça se passe dans l'incompréhension totale. L'éducateur, lui, va observer le chien, interroger les maîtres, tester le chien dans différentes situations pour l'évaluer et choisir la méthode la plus appropriée. Ensuite, il explique et montre aux maîtres de quelle façon obtenir ce qu'ils veulent de leur chien sans hurler ni le rudoyer.

L'éducation marche beaucoup plus à la récompense. La chose la plus "violente" qu'utilise notre éducateur, c'est le collier à la citronelle (pour l'odeur qui déplaît aux chiens et le détourne de ce qui retenait son attention) et une boite de coca remplie de cailloux (pour le bruit qu'elle fait quand on la jette par terre et qui surprend le chien au moment où il commence à faire une bêtise)

La violence n'aide absolument pas à élever un chien, surtout s'il a déjà lui-même un penchant pour les réactions violentes, ça risquerait de renforcer ses mauvaises habitudes. :?

Les seuls conseils que je puisse te donner à l'instant, c'est de te renseigner pour trouver un éducateur canin près de chez toi et en attendant, même si ça fait mal au coeur, de mettre une muselière à ton toutou et changer de trottoir quand vous croisez un autre chien, pour lui éviter les ennuis. :) Dans tous les cas, ne lui laisse pas sentir que tu stresses quand un chien vous approche, au contraire reste calme et rassure le, parle lui et caresse le calmement pour que lui aussi reste zen. ;)
S
37 ans france 2687
alors il s'agit de cour de dressage dans le cas du 1er club , et dans le 2eme il présente ca sous cours d'éducation avec des éducateurs ( et donné des claques est ce donc considéré comme de l'éducation :shock: ?)

sinon pendants les cours donc que je suivait avec toutou, vu qu'il grognait sans cesse, j'étais obligé de resté a minimum 3 metre de tous les chiens , et la plupart était souvent en liberté car bien éduqué, mais encore un dérapage, un dogue de bordeau a foncé cash sur nous, conclusion je me suis retrouvé a tenir la geule du mien pour pas qu'il le morde, et a tenir l'autre chien par le collier , heuresement ca a duré qq instant avant qu'un éducateur arrive, mais j'ai eu une de ses frousses !

quand je le promene je lui met pas de museliere, mais en effet des qu'on croise un autre chien je vais sur le trottoir d'en face. un de nos voisins à un chien male comme Valky, et ils peuvent pas se voir , du coup c'est bonjour de loin .

je le promene de temps en temps au centre ville, et le temps qu'on croise pas d'autre chien il se comporte à merveille ;)
B I U