MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pouvez vous aider un ami??

430
bonjour un copain de mon frère a posté ça dans un forum d'aide sos divorse aucune réponse je me disait que si je le mettait ici peut etre qu'il y  
aurai des réponses? MERCI POUR LUI
bonjour,
je me présente j'ai 39 ans et je suis marier depuis 1997.
mais nous avons -réellement vécut ensemble environs 2 ans car elle me m'été régulièrement a la porte et quand ça la reprenais elle me rappeller
depuis 3 ans j'en ai eu assez une fois de plus je me retrouver en foyer alors je me suis pris un appartement, fait ma demande de divorce .
aujourd'hui j'ai rencontrer une femme extra .
depuis 1 an et demie elle me remplie de joie.
on devait divorcer a l'amiable mais elle a encore changer d'avis je suis a nouveau l'homme de sa vie
et elle veut prouver que je la tromper avant ce qui est complètement faux!!
dois je pour me défendre demander le test de paternité sur mes enfants ?
je sais qu'il ne sont pas de moi mais je les aiment
si les tests prouvent que je ne suis pas le père devrais toujours verser une pension ? est ce que je les verrai toujours??
j'ai toujours mon appart et mon amie a le sien
je sais que ma présentation est longue et je m'en escuse merci pour vos réponses
_________________
papa en galère
le mieux est de consulter un avocat ;)
51 ans Nord 3084
STEPHYOUNES a écrit:
le mieux est de consulter un avocat ;)


Stephyounes a tout à fait raison.

Et s'il n'en a pas vraiment les moyens, il existe des permanences gratuites. Des avocats conseils. Il me semble qu'en mairie on a ça.
430
il a déjà un avocat mais il lui laisse le choix doit il faire la prise de sang au rique de perdre ses "enfants" car il sait qu'il ne sont pas de lui mais il s'en est occupé comme si ..
51 ans Nord 3084
kinound a écrit:
il a déjà un avocat mais il lui laisse le choix doit il faire la prise de sang au rique de perdre ses "enfants" car il sait qu'il ne sont pas de lui mais il s'en est occupé comme si ..


?? qui peut mieux le conseiller qu'un avocat ? Après à lui d'écouter son coeur et de savoir ce qu'il veut et a envie de faire...
51 ans 76 10598
L'avocat a du lui expliquer ce qu'il risque d'arriver si le test prouve qu'il n'est pas le père biologique des enfants, non?

Je n'ai pas fait d'études en droit mais c'est quoi le risque: pas de pension à payer mais pas de droit de visite non plus?

Honnêtement, on ne peut pas prendre de décision à sa place. C'est à lui de voir.
25680
Et puis il a sûrement des preuves/traces ou témoignages des fois où on l'a mit à la porte, qu'il les réunissent.

Par contre pour ces enfant, je ne sais pas quels sont les risques légalement parlant, ni quels âges ils ont, mais une chose est à craindre si elle a la garde des enfants ne risque-t-elle pas de leur faire subir son inconstance ?
Et il faut aussi qu'il réfléchisse bien et qu'il parle à ses enfants (ils comprennent ou du moins sentent tout de toute façon), si il choisit de faire le test de paternité il faudra qu'il s'assure que le dialogue est là et que ces enfants ne le prendront pas comme un rejet.

Difficile décision mais en effet comme les filles, je lui conseillerais de trouver un avocat pour tous les points légaux, et peut-être une assistante sociale également pour la question des enfants.

Bon courage dans cette pénible épreuve.
430
il va en discuter avec ses petits et voir l'assistante social il vous remercie bien
430
c'est bon il a les preuves car les foyers gardent les traces ouf!
milles merci pour lui preuve qu'ici ça bouge j'aiété sur l'autre forum son message n'a pas meme pas été vue une fois!!
vive vlr
L
42 ans 3913
je rajouterai que rien ne l'empeche d'aller voir un autre avocat pour avoir un second avis sur la question...

Mais je pense que s'il est prouvé que ce ne sont aps ses enfants il n'aura aps de droit de visite.. en dela de ca il puiorra faire une autre procédure pour les voir en argumentant sur le fait que ses enfants le considèrent comme leur père t qu'il ne comprendrait pas la situation mais tout dépend aussi de leur age ...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Il les a reconnu non ? et ils sont né pendant le mariage ? alors légalement il me semble que test ou pas ce sont ses enfants... il me semble...
Un avocat (un second si nécessaire) me semble la meilleure solution...
Courage à lui !
430
Lodie a écrit:
Il les a reconnu non ? et ils sont né pendant le mariage ? alors légalement il me semble que test ou pas ce sont ses enfants... il me semble...
Un avocat (un second si nécessaire) me semble la meilleure solution...
Courage à lui !

non l'avocat a la possibiléter de dénoncer le fait que ce ne sont pas ses enfants heureusement ...
mais il a peur de faire du mal aux enfants qui on pas mal souffert ...
44 ans RP 3487
Il me semble que père génétique ou non, il peut demander un droit de visite sil en va de l'équilibre des enfants.
Ils faut prendre en compte que pour eux il est leur père, qu'ils ne connaissent que lui .... je pense que ça va etre choque !!!!

Faut voir avec la mère aussi, veut elle vraiment foutre la merde au point d'en perturber à ce point ses enfants ....

En gros je crois que j'irais voir différents avocats ... je soumettrais les conclusions à la mère, s'il elle se calme pas et ben tant pis ... je fonce !!!
Faut pas se laisser pourrir la vie ad vitam non plus ... et puis de toutes façon les enfants seront un jour au l'autre au courant ... autant que ce soit tot ...

A voir ...
En tout cas c'est moche des situations comme ça ... :?
430
l'avocat veut faire une étude psy sur son ex car il y a trop d'élément qu'y vont pas elle lui tel toutes les nuits avec chantages les gamins font le ménage pendant qu' elle fou rien ect ...
et il va peut etre récupere les petits entre nous les gamins seraient 10 milles fois plus heureus ils ne seraient plus la boniches de cette c*nn*
et vivraient dans un endroit sain....
B I U