MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anticoagulant

C
53 ans 70
bjr
on dit que lorsque l'on est sous anticoagulant il faut surveiller certains aliments comme la tomate, la laitue etc etc mais je me demandais si à la ménopause  
les anticoagulants modifiaient aussi les résultats d'une analyse de l'inr , merci
93 ans 9582
je sias pas au niveau alimentation, mais vu qu'on surveille l'INR pour les hommes sous anti coagulants… je pense que ça n'est pas lié, si ?
35 ans Rouen 375
Bonjour ca dépend sous qu'elle AVK tu es ...
Par exemple sous previscan ( coumadine , sintrom par exemple) il est recommandé de limiter la quantité de chou , épinards, brocoli ,en gros les feuilles vertes / legumes vert , le foie, des aliments riches en vitamine k qui peuvent interférer dans ta prise d'avk ( antivitaine K).

Tu devrais te renseigner aupres de ton medecin prescripteur mais il existe des Utep à l hôpital ce sont des unité thérapeutique d' éducation auprès des patients où ils te " formeront" à ton traitement et te diront quels signes cliniques et biologiques à surveiller; ainsi que les conseils de la vie de tout les jours ( surveillance des saignements , prise du ttt ....)
C
53 ans 70
merci pour les réponses , bonne journée
B I U