MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre sans ordinateur?

37 ans 1547
Est-ce votre cas?

Avez-vous déjà hésité à le faire?

De mon côté je me retrouve sans ordi et cela me manque assez pour une partie de mon travail mais je me  
demande si je peux y arriver sans en utilisant des ordis dispo dans des collectivités par ex et ceux auxquels j'ai accès au boulot + accès basique au web avec le mobile pour le quotidien et la musique.

C'est intéressant comme expérience mais aussi frustrant sur certains plans (verrais-je un jour la saison 6 de games of throne? :D ).
Je me dis que c'est sûrement beaucoup une question d'habitude et d'organisation non ?
93 ans 9582
même pas en rêve :lol:
K
46 ans 728
Impossible. Internet devient indispensable dans la vie de tous les jours : administration, facture dématérialisée... Au boulot,les ordis peuvent être bridés. C'est le cas chez nous. Impossible de simplement récupérer un RIB en ligne. Et dans les collectivités, idem. Dans ma médiathèque, c'est accès limité à certains sites.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
même pas en rêve :lol:


dans les collecti-quoi ? :lol:
43 ans Angers 1764
En plus pour les données un peu sensibles, utiliser des ordinateurs publiques euh..

Vivre sans ordi, c'est facile, vivre sans internet, c'est un peu plus compliqué pour moi !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu peux très bien t'en passer en prenant la matinée pour aller chercher un quelconque formulaire administratif, puis en passant à ta banque pour consulter tes comptes, là où tu peux tout faire de chez toi en moins de 5 minutes.


Ta vie est vraiment trop simple et trop paisible Papille ?...:lol:
M
79 ans 327
Impossible, je fais tout mon shopping en ligne et c'est bientôt les soldes ! :lol:

Sérieusement, je me souviens très bien de comment c'était avant Internet, et c'est un outil formidable pour apprendre, gérer son temps, et le perdre aussi. Je pourrais de nouveau vivre sans, on arrive à faire pas mal de choses par téléphone, mais ce n'est certainement pas un choix que je ferais.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Tu peux très bien t'en passer en prenant la matinée pour aller chercher un quelconque formulaire administratif, puis en passant à ta banque pour consulter tes comptes, là où tu peux tout faire de chez toi en moins de 5 minutes.


Ta vie est vraiment trop simple et trop paisible Papille ?...:lol:


ah, poser un congé pour aller faire la queue à la CAF, nostalgie, quand tu nous tiens…

oh, les mains qui tremblent en attendant le facteur qui apporte le relevé de comptes… c''était le bon vieux temps :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et les réponses à tes petites annonces du Chasseur Français ?...
37 ans 1547
Je ne me pose pas la question pour l'accès à.internet dont j'éprouve trop la praticité en effet pour m'en passer. J'ai accès au net avec mon smartphone. C'est moins confortable parfois mais ça favorise aussi le choix de ce qu'on fait donc au final je trouve en fait que ça allège mon quotidien de certaines habitudes inutiles.
Peut-être avec le temps il y a des choses qui m'apparaîtront plus problématiques.
Dans l'immédiat c'est surtout une question de priorité de budget et de ras le bol des pc qui lâchent mais après coup il y a un côtè intéressant aussi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu es fan des pc portables, il faut effectivement poser un billet de 200€ sur la table pour en changer.

Un pc d'assemblage peut toujours se rafistoler au coup par coup pour 20 à 30€ de pièces à chaque fois.

Bon courage pour faire sur un téléphone ce que tu fais d'ordinaire sur un pc.:lol:
37 ans 1547
Oui jusqu ici je privilégiais les pc portables pour leur dimension mobile. Mais là où un pc fixe semblait increvable j'ai l'impression d'avoir plus galéré et dépensé avec les portables.
Pour l'instant c'est surtout dans la gestion du travail hors heures sur lieu de travail que je me demande comment je vais me débrouiller. Là clairement le téléphone ne suffira pas.
Bon en tout cas ça ne semble pas trop courant les gens sans ordis (sur un forum web en tout cas) ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un PC de 5 ans d'âge est tout à fait en mesure de se rendre sur internet et il ne vaut pratiquement plus rien.

Couplé à un abonnement promotionnel à 2€ (quand les entreprises "sociales" en proposent à plus de 10€...), accéder à internet ne coûte pratiquement plus rien.

Y renoncer est presque un choix philosophique pour ne pas dire du snobisme.
37 ans 1547
Oui on m'a conseillé l'occasion et je me dis que ça serait un moindre coût.
On verra plus tard quand j'aurai l'énergie de chercher ou que je pesterais trop contre le clavier tactile :D
50 ans à la maison ! 10072
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Un PC de 5 ans d'âge est tout à fait en mesure de se rendre sur internet et il ne vaut pratiquement plus rien.

Couplé à un abonnement promotionnel à 2€ (quand les entreprises "sociales" en proposent à plus de 10€...), accéder à internet ne coûte pratiquement plus rien.

Y renoncer est presque un choix philosophique pour ne pas dire du snobisme.


Assez d'accord. Au boulot, j'ai un vieux pc qu'on m'a donné.un poil lent mais bien suffisant pour naviguer sur le net, faire un peu de bureautique et même travailler de la photo.
B I U