MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prisonnier d'un fantasme ou désir profond?

51 ans Out of nowhere 3834
papille a écrit:
J'ai l'impression que ce qui peut le plus nous gêner c'est le caractère non maîtrisable de ces traits désirables et le fait qu'on puisse avoir du  
mal à les comprendre profondément.

Je crois que tu touches là le fond de la problématique!

Et pour te répondre un peu Ano, je conçois bien ce que tu veux dire mais me concernant il s'agit d'une attirance pour des femmes "naturellement" rondes, elles pourront maigrir qu'elles resteront fondamentalement proportionnées "rondes" (désolé si je ne m'exprime pas de manière forcément audible).
93 ans 9582
garder des seins et des fesses, quoi ? j'ai bon alors :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
garder des seins et des fesses, quoi ? j'ai bon alors :lol:

Ben oui, quand une fille a des hanches, elle a des hanches non :lol:
Le poids est variable mais la morphologie de base pas vraiment.
C
31 ans Au sud de nulle part 31
C'est une question compliqué en effet !

Même si on essaie d'aller au delà, je crois qu'on à tous quelque chose du genre ancré en nous, je vois un peu ça comme un mécanisme naturel.
Après, il semble clair que tu parles de rondeur au sens morphologique, le coté hourglassy ^^, et je pense clairement qu'une morphologie joue beaucoup sur le coté psychologique.

Par exemple, j'aime les hommes grands (et même très grand du haut de mon mètre 50), car souvent ils sont plus calmes, n'ont pas besoin d'hausser le ton pour s'imposer.. Au final, ce n'est pas le traits physique, mais l'attitude qui en découle qui me séduit.
34 ans La Ville Rose 2324
Donc sinon le problème est situé à quel niveau dans cette situation ?
Y'a un cas particulier ? Un événement récent ?
51 ans Out of nowhere 3834
Mellyne a écrit:


Et puis, le respect des "critères de sélection" ne fait pas tout non plus. Tout peut être parfait a priori, et puis non, finalement ça ne le fait pas. Au-delà de la validation du physique, je suppose que tu considères la personne dans son ensemble, non ? Je veux dire que ses fesses peuvent retenir ton attention, mais que si la personnalité de la personne qui les porte ne te convient pas, ça s'arrêtera là ?

C'est plus que clair, sauf peut-être à envisager une relation purement sexuelle, ce que je ne pratique plus trop lol
Mellyne a écrit:

Mais de ce que je comprends de ton message, tu crains surtout le contraire : que l'absence d'ampleur du fondement (désolée, pas pu résister !) t'empêche de t'intéresser à quelqu'un dont la personnalité te conviendrait ... Dans ce cas, c'est plus compliqué et particulier à chacun. Pour moi, c'est le désir (et je ne parle pas que de désir physique) qui doit être le guide. Y a-t-il un désir de mieux connaitre la personne, d'installer une intimité, de se projeter ensemble ? Si oui, le critère obligatoire mais manquant n'est déjà plus un sujet. Si non, peut-être que c'est l'absence de ce critère qui est responsable, ou alors tout simplement que la personne ne convient pas, et que le critère manquant est le bouc-émissaire ...

Là est la question..., j'espère (et encore j'en doute) que ce critère manquant est un bouc-émissaire mais pour le moment je n'ai jamais pu aller plus loin que de simples rencontres avec des personnes ne remplissant pas ce critère. Et j'ai d'autant plus "peur" d'y aller que je doute de pouvoir trouver le même épanouissement sensuel en son absence.
51 ans Out of nowhere 3834
ZouZou-X3Again a écrit:
Donc sinon le problème est situé à quel niveau dans cette situation ?
Y'a un cas particulier ? Un événement récent ?

Oui j'étais en lien l'été dernier avec une femme sur le web, ça se passait bien, je lui avais indiqué assez franchement que je n'étais pas très attiré physiquement par les physiques longilignes. Nous en avions un peu discuté en essayant de ne pas trop se formaliser. Le courant passait bien et la rencontre réelle a été sympathique, naturelle et intéressante, et elle était très jolie d'ailleurs.
Mais je n'ai pas ressenti la moindre attirance physique et forcément cela m'a refroidi (si je puis dire :lol: )
51 ans Out of nowhere 3834
curves_ a écrit:
C'est une question compliqué en effet !

Même si on essaie d'aller au delà, je crois qu'on à tous quelque chose du genre ancré en nous, je vois un peu ça comme un mécanisme naturel.
Après, il semble clair que tu parles de rondeur au sens morphologique, le coté hourglassy ^^, et je pense clairement qu'une morphologie joue beaucoup sur le coté psychologique.

Par exemple, j'aime les hommes grands (et même très grand du haut de mon mètre 50), car souvent ils sont plus calmes, n'ont pas besoin d'hausser le ton pour s'imposer.. Au final, ce n'est pas le traits physique, mais l'attitude qui en découle qui me séduit.

Je réfléchis a ce que tu dis et je n'arrive pas trop de mon côté à faire le lien entre une morphologie et le caractère ou l'attitude. Je me dis que le type de femme qui m'attire, je le trouve beau et attirant. Et donc qu'elle va le voir en moi d'abord et le savoir ensuite. Le côté psychologique serait une sorte de promesse de bonheur!
M
79 ans 327
Citation:
Là est la question..., j'espère (et encore j'en doute) que ce critère manquant est un bouc-émissaire mais pour le moment je n'ai jamais pu aller plus loin que de simples rencontres avec des personnes ne remplissant pas ce critère. Et j'ai d'autant plus "peur" d'y aller que je doute de pouvoir trouver le même épanouissement sensuel en son absence.


Je comprends que tu te poses la question. Je suis persuadée qu'à un moment ou un autre, nous nous demandons tous pourquoi nous sommes comme ci ou comme ça, pourquoi nous ne pouvons pas être comme les autres (enfin, tout dépend desquels ...), ou comme nous aimerions être dans notre imaginaire idéal ... Pour moi, ces questions sont salutaires dans le sens où elles amènent à mieux se connaître, pourquoi pas à se remettre en question, et finalement, à grandir un peu quand nous sommes près à accepter la réponse : parce que. Nous ne pouvons qu'accepter ce que nous ne pouvons contrôler, et c'est aussi très bien ainsi.

Ceci dit, avoir un critère précis, y compris physique, duquel on ne peut faire abstraction, n'est absolument pas un "problème". Et ce que peuvent en dire les autres (et encore une fois, il faut voir lesquels ...), ce n'est que ça, leur opinion (j'imagine que la tentation est forte de parler de superficialité ou d'immaturité). A la fin, c'est bien à chacun de faire la part des choses et de prendre ses propres décisions et vivre sa vie comme il l'entend pour être heureux. Parfois, c'est aussi simple que ça.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah écoute c'est dommage pour toi, ça limite le champ des possibles.

Perso, j'ai de rares préférences physiques et je m'en défait très facilement si la personnalité de l'individu me plaît. Donc j'ai du mal à comprendre ta façon d'être bien que j'en saisisse la globalité. Il faut aussi noter qu'il semble que pour toi il faut que le désir soit présent avant d'aller plus loin.
Cependant, de ce que j'ai appris, on ne " guérit " pas d'un fétichisme. Soit tu fais semblant d'y faire abstraction au risque de rendre malheureux et la partenaire sans hanches volumineuses et toi. Soit tu continues en espérant tomber sur quelqu'un qui te plaira au-delà de la taille de ses fesses et de ce que tu pourrais en faire sexuellement.

Au pire consulte ?
51 ans Out of nowhere 3834
Mellyne, pour ma part je ne vois absolument pas le regard des autres comme un problème, je suis peut être assez classique dans mon apparence et pour certains goûts mais je n'ai pas peur d'aimer voire de revendiquer ce qui me plait, même tout a fait à l'écart des conventions et des injonctions de l'époque et de la mode du moment. Je me souviens quand ma sœur (pourtant certainement plus ouverte et "cool" que moi) a vu pour la première fois mon ex, cette dernière m'avait dit alors "ta sœur elle a halluciné quand elle m'a vu". Elle ne s'attendait peut être pas à me voir débarquer avec une copine " grand format". Dans son esprit elle devait peut être penser, a priori, que mon physique et ma personnalité ne pouvaient pas coller avec une fille aussi ronde... Je ne crois pas qu'elle m'ait vu avec une autre femme mais maintenant elle sait et c'est juste un non sujet!

Donc je suis plutôt embêté par ce qu'évoque Zouzou, ça limite le champ des possibles! Oui Zouzou, l'attirance et le désir sont essentiels. Je suis sorti peut être 5 fois avec une jeune femme, juste aller au resto et se balader, mais rien ne se passait, rien ne s'allumait... donc inutile d'aller plus loin. Pour moi la seconde chance ne semble pas fonctionner.
2513
J'ai l'impression de lire entre les lignes la question de la représentation de la femme aux hanches larges comme étant plus ou moins consciemment attirante car considérée très basiquement, à l'état de nature comme bonne reproductrice. Ce qui renvoierait à une autre question : "Si je suis attiré par ces femmes, moi être Tarzan, homme sauvage et non civilisé ?".

Oui, ma réflexion ne vole pas haut du tout... :lol:
50 ans à la maison ! 10072
on a tous des préférences de base, des hommes ou femmes qu'on va trouver plus ou moins attirant au premier coup d'oeil pour X raison. le tout est de savoir passer outre quand il s'agit d'aller plus loin, mais je crois qu'il y a une sorte de chimie qui doit passer.
S
89 ans 4951
Wildtendercat, je comprends que cela puisse te questionner, puisque limitant le champ des possibilités, en meme temps sans désir de base qui est juste tripal, sans la réflexion intellectuelle du genre "elle correspond à mes critères"je pense que cela ne jouera pas, comme tu pourrais trouver une femme correspondant a tes critères, mais qui après quelques temps ne te correspond pas au final pour d'autres raisons.

Cela ne s'explique pas toujours. Pour moi, c'est comme les femmes qui refusent d'envisager de sortir avec un homme petit, quand je vois la qualité extraordinaire de mon fils par exemple (maman gaga bien sur, mais objectivement il est génial !) bien sur qu'elles se limitent, mais bon comment faire pour passer sur un non désir de base, pour x raisons, conscientes ou non d'ailleurs, ben tant pis.

Je pense pour lui par exemple, que c'est mieux que la personne qui craque sur lui, craque sur lui dans son intégrité, le désire tel qu'il est le physique en fait partie.

Je rejoins celle qui avait dit que c'est pas la même chose d'aimer quelqu'un et de s'adapter à des changements physiques (on change de toute façon tous) mais d'avoir cette attirance au départ.

Mon rêve profond était d'être désirée uniquement sur ma personnalité, qui n'était pas adaptée à mon physique. Mon conjoint au départ, a été attiré par mon physique, même si dans le cadre duquel on s'est rencontré, il pouvait aussi apprécier ma personnalité, si mon physique ne lui avait pas plu, on serait resté juste amis.

La meme chose pour moi, qui ne suit pas attirée facilement physiquement par quelqu'un, il y a eu chimie entre nous, comme dit trash.

Donc, je pense que c'est un problème si tu en fais un, si dans le fond peu de femmes te plaisent (tout le monde n'est pas nikki minaj du point de vue du physique c'est clair) cela ne sert à rien de se forcer à mon avis en tout cas, il faut quelque chose qui fait que on se sent attiré au départ, qu'on puisse envisager la possibilité d'une intimité avec la personne, après, comme l'ont très bien dit les autres, le critère peut être intellectuel, physique ou autre, le désir étant propre à chacun et pas toujours explicable ou comparable en tout cas.
P
56 ans 3727
Si le débat revient sur les critères de choix ou de non-choix, alors on est tous plus ou moins prisonniers. :roll:
B I U


Discussions liées