MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prisonnier d'un fantasme ou désir profond?

S
89 ans 4951
Mellyne a écrit:
[HS]
Saralou, je suis désolée pour toi de la perte de ton chat, tu as toute ma sympathie (au sens de compassion). On s'y attache tellement à  
ces animaux qui partagent notre quotidien ... :kiss:
[/HS]


HS également

Je te remercie pour tes gentils mots Mellyne, cela me touche vraiment

:kiss: :kiss:
P
56 ans 3727
Non, je ne couche pas avec mes amies, mais je ne me vois pas dire à une femme que je viens de connaître comme ça et qui aurait des vues sur moi qu'elle pourra juste être une amie parce qu'elle ne me plaît pas physiquement. Et le "juste" a la même signification en Suisse qu'en France puisqu'on l'utilise de la même manière :

- C'est ta nana ?
- Arrête, t'as vu sa tête, c'est juste une amie !

Je pense que tu vois où je veux en venir.

Désolé aussi pour ton chat, la perte d'un animal n'est jamais évidente.
34 ans La Ville Rose 2324
Prax a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Donc ne pas se plier à une théorie rend cette dernière invalide ?

Genre tu ne connais la théorie de la beauté intérieure tout ça tout ça ?

C'est surtout qu'essayer de se convaincre, se forcer ou mentir à soi-même ne mène jamais bien loin. Si instinctivement, pour quelqu'un, c'est toujours le physique qui est primordial, eh bien soit (ce qui ne veut pas dire que ça collera si il n'y a rien d'autre derrière). Si pour un autre ça n'a aucune importance, eh bien soit aussi. La validité ou l'invalidité de la théorie s'applique donc selon la personne.

Quant à la beauté intérieure, ça reste une vue d'esprit que chacun accommodera à sa sauce.


Ouais donc tu avais compris ce qu'elle voulait dire donc. Cool.
S
89 ans 4951
Tu as sorti ce juste du contexte dans lequel je l'ai employé.

C'est ton droit.

Etant donné que je n'ai pas de critère physique particulier dans mon attirance, je ne vois pas le problème de différencier l'ami que tu aimes beaucoup mais qui ne t'attire pas physiquement de la personne que tu aimes également beaucoup mais qui t'attire.

L'attirance physique ne vient chez moi que si la personne me plait pour d'autres raisons, je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle uniquement, donc en l'occurance d'être juste mon ami et non mon amant ne veut pas dire que tu es moche, on peut aimer quelqu'un sans le désirer je pense, par contre je ne peux pas désirer quelqu'un sans l'aimer, n'y voit aucun critère de valeur.

Et je suis sortie avec un garçon qui était reconnu comme moche par tout le monde "d'ailleurs on me disait mais enfin t'as vu sa gueule" je le désirais quand même, donc je trouve que ta remarque ne me correspond pas.

On est juste amis, pour moi, veut simplement dire qu'on ne couche pas ensemble , POINT.

et merci pour ta remarque pour mon chat.
P
56 ans 3727
(pour ZouZou-X3Again)
C'est ce que j'ai compris en tout cas et ça n'est peut-être pas tout à fait ça.

(pour Saralou)
La différentiation, elle vient surtout du physique tel que tu le ressens et non pas tel qu'il est perçu par la majorité des gens. Pour souligner ta remarque sur le garçon moche que tu désirais, la beauté du visage n'a pas grand chose à voir avec le désir (si tu as des bouffées de chaleur, faut pas chercher à comprendre). Mais c'est plus dur pour certains que d'autres de se faire cataloguer comme amis. Tu n'as pas connu de gens dont on ne voulait pas à cause d'un physique peu avenant mais qu'on considérait comme des bons amis, du genre le petit gros qu'on charrie ou la "bonne" copine un peu cruche qui fait marrer tout le monde ? Beaucoup de monde les adore tous les 2 mais pas grand monde ne les aime et ils se rendent parfaitement compte qu'ils sont seulement (pour ne pas dire "juste") des amis. J'en ai connu plusieurs et je n'aurais jamais aimé être à leur place.
28 ans Paris 49
Mon ancien compagnon été accès sur mes rondeurs si bien que quand je lui ai dit que je souhaitais perdre du poids parce que je me sentais pas bien dans mon corps il m'a répondu qu'il ne fallait absolument pas parce que j'allais perdre de mon charme. A partir de ce jour la j'ai compris qu'il ne me voyait pas comme un moi à part entière mais comme un moi avec des formes. Je n'ai plus rien accepter de sa part ensuite j'avais l'impression d'être un objet plutôt que d'être une personne. Ses caresses me dégoutaient. Même si cela restait flatteur qu'il m'aime avec mes rondeurs.

Aujourd'hui, mon chéri est avec moi pour ce que je vaux, ce que je représente dans mon être tout entier. Il m'apprécie comme je suis. Je peux grossir ou maigrir il n'y fait pas attention et me trouve toujours belle. L'important pour lui est que je me sente et que je sois bien dans ma peau. Je sais que je peux maigrir ou grossir et qu'il ne me fera pas de réflexion et qu'il me regardera toujours de la même manière. Je suis confiante pour l'avenir :D


Voila je ne sais pas si ce témoignage pourra aider mais je suis contente de le partager.
37 ans 1547
Je me disais aussi qu'aimer les rondeurs a plusieurs sources isolees ou complémentaires. Ca peut être pour l'effet visuel, la dimension moelleuse, le côté mouvant du corps avec beaucoup de chair non musculaire, la masse ressentie, la perception d'abondance, ou une forme de grande présence, le plaisir de prendre/serrer les zones du corps très charnues, ou encore la force que cela peut faire sentir. Si certaines dimensions sont très sensorielles et dépendantes de la réalité du corps du partenaire d'autres peuvent être vécues autrement comme le sentiment de force et de solidité que l'esprit ou l'attitude peuvent aussi évoquer. Cela fait peut etre la différencdentre ceux qui ressentent une plus ou moins grande souplesse dans leur désir pour ce critère et leur choix de partenaire?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si Papille commence à nous émoustiller...
A
40 ans Par ici 944
J'aurais assez envie de contrarier Papille, rien que pour le plaisir de la réthorique, et pour y opposer la dimension sexuelle ( ca c'est pour faire plaisir au chat ci dessus) avec ce qu'elle a d'absolument inexplicable ( j'en suis convaincue).

Mais je ne suis pas de taille et n'ai pas la carrure (intellectuellement seulement)
...je renonce ;)
37 ans 1547
Andrea j'ai bien aimé ta façon d'écrire ton message. :D
et si j'ai bien compris la nuance que tu suggères je te rejoins en fait. J'imagine que ce que j'ai cité c'est surtout des dimensions que je peux imaginer/ que j'ai pu percevoir chez d'autres sans forcément vivre moi-même ce critère d'attirance.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu ne te fais jamais tripoter Papille ?
37 ans 1547
Euh?
Quand je dis que je ne vis pas forcément moi même ce critère c'est dans le sens où les rondeurs physiques n'ont pas forcément le même effet sur moi que sur wildtender cat...(je ne sais plus le pseudo exact) mais que pour autant je peux imaginer tout ce que j'ai cité comme potentiellement source d'une préférence pour les femmes/hommes gros.
J'avoue que j'ai eu du mal à saisir comment mon dernier message a donné lieu à ta question.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"sans forcément vivre moi-même ce critère d'attirance."

J'ai compris cela dans le sens "être l'objet d'une attirance".;)

Ceci étant, si tu n'aimes pas les gros, cela se respecte.

* Part en boudant *
51 ans Out of nowhere 3834
papille a écrit:
Euh?
Quand je dis que je ne vis pas forcément moi même ce critère c'est dans le sens où les rondeurs physiques n'ont pas forcément le même effet sur moi que sur wildtender cat...(je ne sais plus le pseudo exact) mais que pour autant je peux imaginer tout ce que j'ai cité comme potentiellement source d'une préférence pour les femmes/hommes gros.
J'avoue que j'ai eu du mal à saisir comment mon dernier message a donné lieu à ta question.

Pour moi cela semble normal parce que tu es une femme et non un homme. Les formes féminines sont consubstantielles au sexe féminin, c'est un marqueur du sexe féminin. Rien qu'en cela elles peuvent être attractives. Un homme avec des rondeurs n'a pas cet avantage.
37 ans 1547
Attention c'est le chat de cheshire qui réduit mon propos au fait que je n'aimerais pas les gros. Ce que je disais moi c'est que les rondeurs ne sont pas un critère exclusif à mon désir (enfin je disais autre chose mais ça n'est plus resté le sujet). Je n'en suis pas à préciser ici ce qui l'est ou non.

Sinon je me dis que ce que j'ai cité comme potentiellement attracteur me semble valable chez des hommes comme des femmes.
B I U


Discussions liées