MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Extracteur à jus - vos recettes :)

39 ans Avignon 420
Bonjour Tout le monde,

Alors nous avons reçu en cadeau un extracteur de jus de fruits et légumes.
J'en ai beaucoup entendu parler ces dernier temps et du coup j'aimerais n'y mettre  
à faire de bons jus, surtout avec l'été qui arrive, c'est super rafraîchissant !!

Alors est-ce que certain(e)s d'entre vous utilisent ce type d'électroménager ? ou font des jus avec une centrifugeuse ?

Avez-vous des recette fétiches ?
J'aimerais bien bien en faire avec des mélanges fruits et légumes ou uniquement légumes assez originaux.

A vos claviers ;)
37 ans 1547
Tu vas te régaler!
Perso je mets toujours un mélange fruits et légumes et toujours aussi du gingembre. Avec de la menthe et du citron c'dst encore meilleur d'ailleurs. J'ai souvent une base carotte orange pomme ensuite je varie avec ce que j'ai. Il ne faut pas hésiter à tester. Perso j'aime ceux avec du céleri branche; avec de la betterave...des fois les jus sont moches si tu rajoutes des lègumes verts avec d'autres mais ça peut être très bon.
Je rajoute de la banane si je veux adoucir parfois. Mais tu verras c'est dur de faire un jus mauvais ;)
93 ans 9582
mon meilleur ami en a un, et il m'a expliqué que la qualité nutritionnelle d'un jus extrait ou centrifugé étaient très différentes, le jus extrait étant très au dessus. Le prix de la machine aussi d'ailleurs ! Je lui fais confiance il est scientifique et ultra calé en botanique/galénique/herboristerie.

il mélange toujours fruits et légumes, lui aussi.


il essaie de me persuader d'acquérir un extracteur car selon lui les jus seraient très bénéfiques pour mes pb de carences etc… mais bon, le prix bobo, et encore un truc qui prend bien de la place à la cuisine… sinon je serai bien tentée c'est sûr.
39 ans Avignon 420
Ah merci les filles !

J'ai pris des carottes, pommes, bananes et fraises. Je vais faire des essais ce soir :)

Céleri, j'arrive pas trop à m'imaginer le gout que cela peut avoir alors ça fait un peu peur ! comme épinards, concombres que j'ai pu voir sur internet !

On est plus habitués aux jus de fruits en France. Mais j'essayerai bien les légumes et surtout les légumes verts.

Le gingembre c'est pas bête, ça doit donner un bonne touche de pep's à l'ensemble !

As-tu déjà essayé les herbes ? genre persil, basilic, menthe ou la salade ? J'ai vu des recettes avec ce type d'ingrédients sur la toile ;)

au final, est*ce qu'il y a des "bonnes" associations à respecter ou
faut-il laisser fructifier son imaginaire et goûter ?
93 ans 9582
je crois que mon pote met des épinards, j'ai du mal à imaginer…

basilic et gingembre, les deux doivent être sublimes, miammm
39 ans Avignon 420
a-nonyme a écrit:
je crois que mon pote met des épinards, j'ai du mal à imaginer…

basilic et gingembre, les deux doivent être sublimes, miammm


Oui ça se fait pas mal les épinards, on en retrouve dans beaucoup de recettes, mais :shock:
Un jour j'essaierai, je donnerais de mes nouvelles ;)

basilic miiiiiiiiiiiiam !
93 ans 9582
je le revois bientôt Pompom, je lui demanderai ses associations
39 ans Avignon 420
a-nonyme a écrit:
je le revois bientôt Pompom, je lui demanderai ses associations


Ah super !! :D Merci beaucoup :kiss:
37 ans 1547
Ah oui blettes mache persil courgettes épinards chou rouge.... en général je ne fais pas des jus que de végétaux verts tu peux tester en associant un par un pour voir si le goût te plaît. Perso j'ai toujours été agréablement surprise mais j'y suis allée progressivement et j'adore les jus. :D
93 ans 9582
de rien Pompom !

jus de persil, ça c top pour l'anémie c'est ultra riche en fer…
par contre pas pur parce que ça doit être un peu viril comme goût :lol:
57 ans 472
Le jus jaune pour un effet tonique : citron, gingembre curcuma. Il faut en faire une grande quantité et conserver au frais dans une bouteille en verre. Tous les jours tu en dilues un verre à boire toute la journée.
25680
Je me suis fait ce midi une sorte de gazpacho : tomates, concombre, poivron rouge un peu d'ail et d'oignon et j'ai mis aussi du poivre.
Un délice et pas besoin d'ajouter de sel.
318
Anne a écrit:
Je me suis fait ce midi une sorte de gazpacho : tomates, concombre, poivron rouge un peu d'ail et d'oignon et j'ai mis aussi du poivre.
Un délice et pas besoin d'ajouter de sel.


Ah oui clairement sans sel ^^

Quelle est la consistance du gazpacho traditionnellement ?
Et-ce que ça ressemble plutôt à celle d'une compote ou plutôt à un jus ? ?
25680
Normalement un gazpacho c'est une soupe, avec l'extracteur c'est un jus parfois un peu épais selon le filtre de la machine.
318
Testé les carottes aujourd'hui à l'extracteur
Après avoir vu une vidéo sur Youtube je m'attendais à une faible quantité de jus
1ère carotte coupée en rondelles en peu larges -> oui en effet pas grand chose
Par la suite je les ais coupées dans le sens de la longueur et ensuite en petites tranches, et là meilleure productivité, et l'appareil "forçait" moins ^^

Conclusion : il faut avoir du temps devant soi, mais jus très bon :)
B I U