MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Extracteur à jus - vos recettes :)

25680
157138 a écrit:
Testé les carottes aujourd'hui à l'extracteur
Après avoir vu une vidéo sur Youtube je m'attendais à une faible quantité de jus
1ère carotte coupée en rondelles en peu  
larges -> oui en effet pas grand chose
Par la suite je les ais coupées dans le sens de la longueur et ensuite en petites tranches, et là meilleure productivité, et l'appareil "forçait" moins ^^

Conclusion : il faut avoir du temps devant soi, mais jus très bon :)


Cela depend de ta machine, et puis tu peux l'aider en alternant les légumes et fruits comme par exemple carottes oranges carottes etc, ou encore carottes, citron, pomme, gingembre, concombre, carottes etc ....

Parfois je mets la carotte entière si elle est petite et cela passe sans problème.
37 ans 1547
J'ai acheté une belle botte de céleri branche tout à l'heure, j'ai hâte de tester de nouveaux jus. Si vous avez des idées d'association avec des légumes ou fruits peu chers, n'hésitez pas :-)
25680
papille a écrit:
J'ai acheté une belle botte de céleri branche tout à l'heure, j'ai hâte de tester de nouveaux jus. Si vous avez des idées d'association avec des légumes ou fruits peu chers, n'hésitez pas :-)


Attention avec le céleri, comme il y a pleins de fibres c'est vraiment important de les couper pour ne pas bloquer ou forcer la machine.
Pour avoir tester je trouve aussi que le jus de céleri est très fort.

Tu peux faire pomme, carotte, céleri par exemple
37 ans 1547
Oui j'ai l'habitude de faire des petits tronçons. Là comme les pommes ne sont pas vraiment de saison il n'y en a pas dans mon primeur bio du coup je vais tester avec gingembre et carottes je pense ou avec concombre et courgette. Par contre je ne mets pas les feuilles qui sont les plus fortes niveau goût
25680
Tu peux aussi mettre des tomates, celery, concombre, et un peu de citron ?
318
Anne a écrit:
Cela depend de ta machine, et puis tu peux l'aider en alternant les légumes et fruits comme par exemple carottes oranges carottes etc, ou encore carottes, citron, pomme, gingembre, concombre, carottes etc ....


Bonne idée ça, je n'avais pas pensé à alterner
Le gingembre pourquoi pas, mais attention aux effets secondaires :)

papille a écrit:
J'ai acheté une belle botte de céleri branche tout à l'heure, j'ai hâte de tester de nouveaux jus. Si vous avez des idées d'association avec des légumes ou fruits peu chers, n'hésitez pas :-)

Les ingrédients que j'ai trouvés pour le moment avec une bonne productivité : pommes, courgette et tomates, qui peuvent être mélangés ensemble ou 2 à 2 (à mon goût)
La pêche, mais je trouve que le goût n'est pas hyper fort, donc je mets avec des ingrédients pas trop "dominants"
37 ans 1547
Je rejoins Anne, c'est assez conseillé d'alterner les végétaux dans l'extracteur pour faciliter l'extraction. Perso j'utilise très souvent la carotte et je trouve qu'elle permet bien de récupérer les éléments mous qui peuvent ne pas avoir été extraits immédiatement comme l'orange ou le citron.
(Et j'adooore le bruit de l'extraction de la carotte, ce petit crrrcrrrcrrr ?)
25680
papille a écrit:
(Et j'adooore le bruit de l'extraction de la carotte, ce petit crrrcrrrcrrr ?)

Cela me rappelle Nigela qui aime le bruit des os de poulets qui se rompent ?
J'avoue moi aussi j'aime ce bruits ?
318
Petit jus ce soir (je reste toujours sur du simple) : 4 carottes et 1 pomme
1/2 verre
Très bon !

papille a écrit:
Je rejoins Anne, c'est assez conseillé d'alterner les végétaux dans l'extracteur pour faciliter l'extraction. Perso j'utilise très souvent la carotte et je trouve qu'elle permet bien de récupérer les éléments mous qui peuvent ne pas avoir été extraits immédiatement comme l'orange ou le citron.


C'est ce que j'ai constaté également
Effet bonus sympas : ça simplifie la vaisselle j'ai l'impression ^^
En finissant par les carottes, il reste juste les bouts de carottes concassée sur les "rappes", et qui s'enlèvent facilement

Anne a écrit:
Cela me rappelle Nigela qui aime le bruit des os de poulets qui se rompent ?
J'avoue moi aussi j'aime ce bruits ?


? ?
37 ans 1547
J'ai testé 3 petites oranges à jus, 3 grosses tiges de céleri branche et un petit bout de gingembre. J'ai beaucoup aimé. (2 grands verres en tout) ?
318
Le plein de vitamines ? ?

ça se trouve où le céleri branche ?
37 ans 1547
Perso j'en trouve à la biocoop, il n'y en a pas systématiquement mais sur le marché ou en supermarché conventionnel je pense que ça peut se trouver facilement.
Parfois il y a toute la botte parfois tu peux en couper juste quelques branches si tu as peur de ne pas tout consommer.
Souvent je prends la botte pour en mettre une partie en jus, une partie en bâtonnet à tremper dans les tartinades et une partie en purée avec des pommes de terre.
318
papille a écrit:
Perso j'en trouve à la biocoop, il n'y en a pas systématiquement mais sur le marché ou en supermarché conventionnel je pense que ça peut se trouver facilement.
Parfois il y a toute la botte parfois tu peux en couper juste quelques branches si tu as peur de ne pas tout consommer.
Souvent je prends la botte pour en mettre une partie en jus, une partie en bâtonnet à tremper dans les tartinades et une partie en purée avec des pommes de terre.


Testé la céleri branche
Effectivement on en trouve facilement, en supermarché il y en avait au rayon bio et au rayon non-bio
Testé avec des carottes, ça se boit, mais pas trop dans les saveurs que je préfère, comme quoi les goûts et les couleurs ^^

Je mise sur un jus d'abricots pour demain matin :)
37 ans 1547
Ça a un très léger goût salé quand c'est cru.
Mais c'est ça qui est chouette c'est qu'on peut tester plein de nouvelles saveurs de façon assez "épurées". Je me souviens quand une amie m'avait fait goûter les purées de légumes pour son bébé, sans sel, avec juste un légume, c'était une redécouverte du goût du légume, parfois une vraie surprise tellement j'étais habituée de le saler, poivrer, huile d'olive, ail, etc. Là c'était cuit, mais avec les jus je retrouve aussi ce plaisir là quand je ne mélange pas 36000 végétaux en même temps (je me fais parfois des jus un peu fantaisistes ?).
Miam l'abricot ! Ça doit être très doux. Je testerais bien avec de l'orange et du gingembre si j'osais ce fruit en jus.
318
Fan de gingembre ? ?

C'est vrai qu'à chaque nouvel ingrédient c'est une découverte

En soi je suis content d'avoir testé le céleri branche
Un sent vraiment que c'est le goût d'une plante
Retour au goût naturel ?

Le goût au palais ressemble beaucoup à l'odeur du produit brut (au nez) je trouve
Notamment ça sent bon les carottes !! Lol
B I U