MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche idée de menu exotique

39 ans 2809
COucou!

ce vendredi soir, j'ai 8 personnes qui viennent manger à la manger.
S'il faisait beau ( je peux toujorus rever), on aurait (ENFIN) pu faire un barbecue et manger sur la  
terrasse!!!
mais c'est pas gagner, donc ca va surement etre un plat maison... et c'est là que vous aller pouvoir m'aider!!!

Une partie de mes invités étaient là la semaine dernière et à déguster mon "Fabuleux " axoa. ils ne connaissaient pas et ont adoré ( ca fait plaisir!). j'aimerais faire quelques chose d'exotique, quelquechose de moins " classique". Pour poser le décor, un couple a fait un voyage en chine et adore les découverte en tout genre, et notamment, les découverte culinaire.
D'autres mange très régulièrement des plat du magrehb/afrique.
De manière générale, ils adorent les épices et les piments ( ils ont rajouté du piment dans l'axoa, et en mangeaient même cru à croquer :roll: ).
Seule conditions: il ne faut pas de porc.


Je recherche donc un plat unique si possible, qui pourrait plaire à tous. SI faut faire mijoter, c'est encore mieux car je peux preparer à l'avance!

A un moment donner je pensais à un jambalaya, mais c'est compliqué sans saucisse. Idem pour le rougail saucisse.....

Un petit coup de main à me donner?

Pour info, en apéro/entrée, je vais faire des bricks de chèvre avec du miel aromatisé au yuzzu.
EN dessert, surement un tiramisu ananas/liqueur de cacao.
42 ans très au sud 7915
Est pourquoi pas un tajine? Ça tu peux le faire à l'avance et réchauffer. L'idée c'est que ça cuise doucement. Tu en as un millier de versions avec de fruits secs, de saison, du poulet, de l'agneau...
Tu as aussi le pad Thai mais là pas très possible de faire à l'avance ou alors tu prépares ton kit et tu finis en last minute.
Les accras avec une belle salade exotique (salade verte, mangue, tomates, carottes râpées, poivrons, oignon rouge, maïs, concombres le tout arrosé d'une sauce à la pulpe de fruits exotiques: mayonnaise + citron + huile d'olive+ 1/2 bouillon cube émietté + la pulpe d'un fruit de la passion + un trait de sauce frutti thai Amora). Par contre ça nécessite une friteuse mais c'est succès garanti (testé plusieurs vois la version crevettes)

en version frais sans cuisson aussi un bon ceviche avec un salade ou du riz.
43 ans Angers 1764
Pour les saucisses, on trouve des saucisses de boeuf ^^ (Enfin, je parle de saucisse un peu comme des chipolatas, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut dans les plats que tu cites)

Et du côté des plats indiens ?
B I U