MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accoucher à la maison

51 ans 76 10598
Si vous en aviez la possibilité, seriez-vous prête à accoucher à la maison?
898
moi ca serait hors de question car je me sentirais beaucoup plus en sécurité à l'hopital...
430
pour moi hors de question
trop de risque que je ne voulais pas prendre
39 ans marseille 2582
si j'ai une sage femme a disposition et que ma grossesse a eu un déroulement normal je ne suis pas contre... a vrai dire je l'ai toujours souhaité et, ayant vu comment se déroulent les accouchements a l'hopital... et bien je me dis que c'est beaucoup trop médicalisé pour une chose naturelle que les femmes font depuis des siecles!
390
Pour moi, c'est hors de question aussi! Je suis actuellement enceinte, et je ne me vois pas entouré chez moi. Je préfère s'il faut faire une césarienne et autre etre sur place avec des personnes compétentes.

En plus, je souhaiterai une péridurale et j'aurai peur qu'ils oublient quoique ce soit!
39 ans marseille 2582
juste une petite mise au point.... Je suis étudiante en médecine, les medecins obstétriciens sont formés pour accoucher des grossesses difficiles et non des grossesses normales (à la limite ca ne les intéresse meme pas). Par contre les sages femmes, elles, font 4 ans d'études sur les accouchements normaux, et en pratiquant tous les jours elles sont plus a meme (à mon avis) d'accoucher une femme qui n'a aucun probleme. C'est pour cela mesdames, que lorque vous accouchez votre gygy n'arrive que quand c'est fini :lol:

Enfin, les sages femmes ne sont pas incompétentes loin de là, et je pense que si elles pensent un accouchement impossible a la maison elles ne vont pas prendre le risque...
;)
42 ans (95) 1383
hor de question aussi! je ne serai pas en securité ;)
55 ans 9077
Je préfère accoucher à l'hôpital parceque
- j'aurai trop peur qu'il arrive un souci chez moi
- passer quelques jours à se faire dorloter, à ne pas préparer à manger, à ne pas faire une fixation sur la poussière que l'on voit depuis son lit ben...ça a du bon ;)
59 ans sud sarthe 1290
franchement, je n'en sais rien! les 3 premiers sont nés à l'hosto mais si n°4 se pointe, je ne sais pas...chez moi, c'est pas commode et je ne peux pas virer les 3 grands sous prétexte qu'ils me gonflent et que j'ai envie d'être peinarde pour accoucher! donc je suppose hosto aussi! mais dans l'absolu, le "protocole" de l'hosto me semble un peu trop médicalisé dans le sens systématique: on n'attend pas qu'il y ait un problème, on prend les mesures nécessaires AVANT qu'il y en ait un, même si rien ne serait nécessaire en fait... et faire accepter par les médecins des choses qui vont à l'encontre de leurs convictions (pas toujours fondées par ailleurs) est une vraie bagarre que l'on n'a pas forcément envie de mener à ce moment si particulier...
donc je ne sais pas! l'alternative maison de naissance me semblerait bonne si elle existait je suppose et si elle n'était pas trop loin de l'hosto quand même. promis, je vous tiens au courant si j'arrive jusque là (donc si BB4 arrive!)...
comprenez-moi bien, je ne parle pas des mesures absolument nécessaires dues à un réel problème ou danger!!!
M
54 ans oise 50
J'adorerais !!! :D
Deux amies l'ont fait l'an dernier, l'une entraînant l'autre...
Elles se sont régalé (si si si 8) ;) ) et les papas étaient super impliqués et présents, les sage-femmes qui font ça sont super au top et font une préparation très importante en qualité et personnalisation.
En cas de danger c'est direction l'hosto en urgence, évidemment, mais ça reste très rare car en général les femmes qui demandent cela sont très heureuses d'accoucher chez elles, elles ne sont pas du tout stressées car leur rythme propre et celui du bébé sont entièrement respectés...
Je pourrais en parler longtemps car j'idéalise ce moment que j'espère vivre un jour, mais on trouve sur le net plein de forums qui racontent ça et en attendant chez nous pas de grossesse à l'horizon encore ce mois-ci :(
44 ans Paris 737
une amie à moi l'a fait pour sa deuxième, et meme pire! elle a été filmée et diffusée sur Canal +!!!!! rien que d'entendre ses cris à la télé je veux pas accouchhhhhher
39 ans marseille 2582
Adèlepourleszintimes a écrit:
une amie à moi l'a fait pour sa deuxième, et meme pire! elle a été filmée et diffusée sur Canal +!!!!! rien que d'entendre ses cris à la télé je veux pas accouchhhhhher


ptdr :lol: :lol: :lol:
44 ans Paris 737
ouais c clair ça a fait jaser dans le groupe damis, mais ça a fait suite à un autre reportage toujours sur canal des retrouvaille de son mari iranien (réfugié pour oppression religieuse) avec sa mère dans un aéroport de paris, qu'il avait pas vue depuis genre 20 ans, on a tous pleuré comme des BB..... mais bon, HORS SUJET, sorry :)
40 ans En haut à droite 2485
J'ai mis "pourquoi pas", mais ce n'est pas exactement ça...
En fait j'aimerais accoucher chez moi, car pour mon accouchement le fait d'etre à l'hopital ne m'a rien apporté à MOI (peri qui ne marchait pas), par contre pour MON BEBE, qui a eu du mal à descendre et qui a dû etre aidé par des forceps, heureusement que j'y étais ;)
45 ans Lille 582
J'ai répondu hors de question car en fait j'aurais trop peur qu'en cas de problème on ne puisse pas aller assez vite à l'hosto; Le mieux serait de pouvoir avoir des chambres plus intimes juste à coté de l'hôpital ou tu pourrais t'installer tranquille pour accoucher avec l'aide par exemple d'une sage femme qui t'aurais suivi pdt toute ta grossesse et au cas ou tu est vite à l'hosto.
Et puis je pense que si tu as un accouchement un peu difficile apres dès que tu est dans la chambre si tu revois ces images ca peut bloquer avec Zhom. Déjà qu'il y en a qui sont bloqués apres avoir assister a l'accouchement à l'hosto alors à la maison ca doit être encore pire... quoique ma grand mère a mis au monde ses 4 enfants à la maison ( mais mon grand père etait a attendre dans la cuisine que ca se passe donc il n'a rien vu)

je répondrais mieux quand je serais enceinte.
B I U