MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accoucher à la maison

55 ans 9077
Vertige a écrit:
J'espère que je ne t'ai pas fâché Bataille, je ne doute pas une seconde que ça a du être très difficile pour toi et tes proches!


Non  
pas du tout ;)
En fait je n'ai pas réagi tout de suite... c'est quelques jours après que j'ai réalisé que je suis passée tout près de la mort...

Vertige a écrit:
Ça peut aller très vite, les hemorragies, et les hystéro, c'est ce qui arrive de pire dans ces cas là. Il doit y avoir un peu d'hérédité la dedans...

Si tu souhaite un autre grossesse, je te souhaite un accouchement serein où qu'il soit!


Il n'y aura pas d'autre grossesse (c'est d'ailleurs pour cela que l'hystéro ne m'aurait même pas dérangée ^^) mais c'est vrai que je comprends tout a fait que certaines femmes aient envie de ne pas accoucher à l'hopital.

Merci encore pour ce post très instructif ;)
41 ans Montréal 1666
Musea: je ne suis pas une "vraie" puisque je ne suis pas encore formée en urgences obstétricales, mais j'ai fait l'actrice pour les formations et les examens à plusieurs reprises et je sais qu'il y a des procédures pour ça et que ça peut se faire à la maison en attendant l'ambulance (ici, pour les urgences, on doit absolument faire un transfert si le temps le permet...), mais tu as raison, a ce que j'ai entendu, c'est vraiment douloureux. Je n'en sais pas plus, désolée! Dans les cas les plus extrêmes et quand les nombreuses autres étapes ont été infructueuses, les SF font une compression avec les deux mains directement dans l'utérus pour contrôler le saignement en attendant le chirurgien. Dans les faits, plusieurs SF d'exprience n'avait jamais eu l'occasion de le faire (heureusement!!!)
S
101 ans 4480
UP :D

Je suis tombée sur cette émission et j'en ai encore les larmes aux yeux ;)

http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/20130

On y voit un couple qui a fait le choix d'un AAD. Ce reportage est très beau, émouvant. Même si un peu voyeuriste par moments (mais j'imagine qu'ils étaient ok puisque filmés tout le long, ce que, personnellement, je n'aurai pas aimé)...
La maman gère super bien, est sereine, accompagne son enfant jusqu'à la naissance.
On sent que c'est un projet pour eux depuis bien longtemps et qu'ils ont travaillé là dessus.

Je ne souhaite pas recréer de polémiques ou autres, juste partager cette vidéo et échanger dessus ;)

Bref.. Je rêve de vivre une naissance comme ça un jour.. Et hormis si pathologie, c'est clair que je n'accoucherais pas en maternité... Quand on voit la naissance du petit loulou, hyper serein, tout détendu, y'a pas photo... :D
R
39 ans 15384
Sans créer de polémique,bah moi j'arrive pas a m'imaginer accoucher ailleurs qu'a l'hopital. Un accouchement,c'est beaucoup de "déchets" et même,ca me mettrait carrément mal a l'aise,je ne saurais dire pourquoi. Je suis une habituée des hopitaux,et vu mes problèmes cardiaques et respiratoires,ce serait dangereux de faire une AAD ...

Bon,je mate la vidéo et je vous dit ce que j'en pense ;)
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
Sans créer de polémique,bah moi j'arrive pas a m'imaginer accoucher ailleurs qu'a l'hopital. Un accouchement,c'est beaucoup de "déchets" et même,ca me mettrait carrément mal a l'aise,je ne saurais dire pourquoi. Je suis une habituée des hopitaux,et vu mes problèmes cardiaques et respiratoires,ce serait dangereux de faire une AAD ...

Bon,je mate la vidéo et je vous dit ce que j'en pense ;)


Vu tes soucis de santé, je pense qu'un AAD serait contre-indiqué pour toi de toutes manières ;)
L'AAD n'est possible qu'en cas de grossesse normale, sans pathologie, que ce soit du côté de la maman ou du bébé ;)

Après, pour le reste, je dirai que ça reste un choix très personnel, en lien avec sa vie personnelle aussi (je suis plutôt très nature, écolo, portage, co-dodo, etc.. donc une naissance physiologique, à domicile, sans médicalisation à outrance est pour moi la suite logique mais ça ne concerne que moi ;))

ON en revient toujours au même finalement. Chaque femme doit accoucher en sécurité pour elle (sur le plan physique mais aussi psychique).
Donc si une femme est rassurée par la maternité et son univers médicalisé, il faut qu'elle y aille ;)
A l'inverse, si la maternité fait peur et qu'on aspire à qq chose de naturel, sans interventions superflues, autant se tourner vers l'AAD, les plateaux techniques et les lieux de naissances plus "physiologiques" ;)

Enfin, je pourrais en parler des heures ;)
Toujours est-il que ce reportage me donne encore plus envie de tenter ça... un jour... :roll: ;)
R
39 ans 15384
Franchement même si je n'avais pas ces soucis de santé,je ne pourrais pas ... Ca me gênerait,c'est surement psychologique tout ca,va falloir que j'en cause a ma psy,peut etre a t-elle des réponses. Déjà que l'idée même d'accoucher me terrifie,alors que je reve d'un bébé,contradictoire !
S
101 ans 4480
Du coup, tu en penses quoi du reportage ?
S
89 ans 4951
Je n'ai pas vu le reportage en entier, mais de ce que j'en ai vu j'ai trouvé que c'était un beau reportage et pourtant je n'aurais jamais fait le choix d'accoucher à la maison.

Mais je ne pense pas que cela m'aurait fait changer d'avis, j'ai trouvé cela beau, mais pas donné envie. Je pense que cela donnera envie à celle qui ont déjà une certaine envie au fond d'elles et je leur souhaite un bel accouchement.
S
101 ans 4480
princessezelda a écrit:


Mais je ne pense pas que cela m'aurait fait changer d'avis, j'ai trouvé cela beau, mais pas donné envie. Je pense que cela donnera envie à celle qui ont déjà une certaine envie au fond d'elles et je leur souhaite un bel accouchement.

Voilà c'est ça ;)
Non seulement je l'ai trouvé beau, mais en plus ça m'a donné vraiment envie de vivre la même chose.. Et j'espère du fond du coeur pouvoir vivre ça un jour.
R
39 ans 15384
TheSunIsYellow a écrit:
Du coup, tu en penses quoi du reportage ?


Ben j'ai trouvé tout ca très beau mais je n'arrive pas a m'imaginer a leur place quand ce sera mon tour,déjà que je ne veux pas que mon homme me voit accoucher ! ... Je me sentirais largement plus a l'aise a l'hopital que chez moi,c'est clair.
B I U