MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas après bypass...

D
54 ans toulouse 42
Bonjour à tous :D ,
Voilà, plus qu'une huitaine de jours et j'aurai rdv avec l'anesthésiste ainsi qu'avec le chirurgien afin de remplir ma demande d'entente préalabe.
Je pense noter par  
écrit les qqes questions qui me taraudent encore l'esprit afin de ne rien oublier. Je voulais quand mm savoir, notamment pour ceux qui n'ont pas eu de réels pbes après un bypass quel sont à peu près leurs menus types d'une journée. Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. Bisous à tous et bon we de pentecôte !
Dove
70 ans Charente Maritime 3080
A force de lire et de relire les relation de bypassés, je constate qu'il n'y a pas de repas type après le bypass, pas plus qu'après l'anneau. Deux grandes écoles au niveau des chireurgiens,
- manger normalement en qualité (pas en quantité) quasiment dès l'hopital
- rester assez longtemps passer par une diète liquide de ce type http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm Cette diète facilite une alimentation suffisante

Quelques contantes :
- Au départ, les quantités sont très restreintes, voire extrèmement restreintes
- il est extrèment rare que les patisseries et particulièrement les patisseries alcoolisées ne déclenchent pas un dumping syndrôme
- entre boire et manger, il faut choisir si tu ne veux pas constamment vomir.
- Il faut impérativement prendre des compléments vitamines et minéraux au départ et surveiller très régulièremetn les carences. Certains n'en auront quasiment plus au bout de 2 ans, d'autres en auront à vie.
- Ne pas jouer avec le risque de déficit en vitamine B12. Pour une femme, les conséquences d'une avitaminose B12 peuvent être dramatiques pour le nourrisson en cas de grossesse. L'avortement spontané est un moindre mal, le handicap mental possible. Hors personne ne sait affirmer comme chacune réagit aux médicaments et particulièrement à la mini-pillule après le bypass. C'est un risque à prendre en compte et il vaut mieux éviter toute grossesse avant la stabilisation (entre 1 et 2 ans)

Ton gros travail sera d'apprendre à équilibrer au mieux le pot de yaourt (niveau volume) qui constituera ton repas surtout au début et à gérer tes intolérances alimentaires éventuelles.
43 ans BanLieuSarde 1213
Maria à tout dit..

Je rajouterai, qu'il faut manger de tout en très petites quantités !
Ne pas avoir peur, tout essayer..
D
54 ans toulouse 42
Merci de tous vos précieux renseignements, mais dadadiablesse quand tu dis en très petite quantité c'est quoi au juste ? Par exemple au repas de midi ou du soir, de l'entrée jusqu'au dessert, c'est l'équivalent d'un pot de yaourt par exemple ?
Bonjour ,
Je me suis fète opérer d'un baypasse il va avoir 2 ans en juin j'ai perdu 114 kg mais en se qui conserne les repas je mange de tous mes sertaint aliment ne passe pas comme la viande et les frittes aussi non je mange beaucoup de legume et de pdt .
Bonne chance tiens nous au courant
Bisous
43 ans BanLieuSarde 1213
En quantité, je mange un demi steack haché et 2 cuillère à soupe de légumes féculents mélangés..

Quelques heures après, mon yaourt et fromage..
47 ans antibes 92
salut..
maria a oublié de t'idiquer qu'au début de ton opération tu vas devoir réadapter ton estomac comme les bébés.. ne pas oublier qu'il y aura quand même un hématome interne autour de lui.. ne pas tenter le diable dès le début et y allait progressivement...bon courage piur la suite ;)
47 ans antibes 92
salut..
maria a oublié de t'idiquer qu'au début de ton opération tu vas devoir réadapter ton estomac comme les bébés.. ne pas oublier qu'il y aura quand même un hématome interne autour de lui.. ne pas tenter le diable dès le début et y allait progressivement...bon courage piur la suite ;)
D
54 ans toulouse 42
Merci bcp pour ts vos renseignements et vivement vendredi que je vois le chir et l'anesthésiste. Je pense que l'on va fixer une date pour l'opération. J'ai hâte car je n'en peux plus !! Je ne supporte plus mon corps et ces kilos et me renferme de plus en plus sur moi mm....
Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.
Bisous à tout le monde
Dove
B I U


Discussions liées