MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans mon couple

S
89 ans 4951
cetoumoua a écrit:
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que lui le vit très bien comme ça.



c'est une possibilité qu'il faut envisager effectivement et je pense que c'est  
son droit, par contre après il faut te positionner par rapport à cela et ce que cela éveille en toi.

Peux tu trouver du positif dans cette vie ? en changeant d'attentes peut être ? Partagez vous des bons moments en dehors de cela ? A quel point la sexualité tient une place dans ta vie ?

Seule toi peut répondre à ces questions, mais je pense que de te libérer de la pression de l'attente du changement peut t'aider à te recentrer sur toi, le travail que tu peux faire sur ton estime de toi et la définition de tes priorités et besoins.

je n'ai pas d'attentes des autres en général, même de mon conjoint, j'ai des limites très claires à ne pas franchir c'est sur, pour ma propre estime de moi c'est très important, mais je me suis reconstruite seule, car c'est mon sentiment que dans le fond on est les seuls capables à se construire (reconstruire si la construction a quelque peu foiré dans l'enfance par exemple).

Ce qui fait que je suis agréablement surprise de chaque petite chose sympa que je reçois des gens que j'aime, cela m'est d'autant plus agréable que je ne suis pas dans cette attente, c'est donc des bonus à chaque fois et quelque chose que je peux savourer tranquillement. Mais c'est difficile pour moi d'expliquer exactement ce sentiment et surtout je m'en suis sortie seule, cela ne veut pas dire que c'est la solution pour tout le monde, pour moi c'est libérateur et cela m'a aidé à avoir une meilleure opinion de moi, cela n'en fait pas une méthode universelle.

Plein de courage pour la suite et reviens nous donner de tes nouvelles si tu en as envie !
37 ans 4879
Alors bon je pense que tu le sais bien mais effectivement c'est une situation complexe...
Tu parles d'aider ton mari mais moi je pense qu'il y a une priorité avant de pouvoir aider ton mari c'est de t'aider toi... On ne peut pas prendre en charge une famille, un mari qui va mal, un enfant handicapé, sans être soi même aidée je pense... Tu me fais penser à une bouée sur l'océan lestée avec des parpaings qui s'alourdissent de plus en plus tandis qu'elle de dégonfle de plus en plus...tu as besoin de quelqu'un qui t'aide à te regonfler, ensuite tu pourras trouver un moyen d'alléger ton fardeau...
Je pense que pas grand monde ici n'a les compétences nécessaires pour pouvoir vraiment t'aider, même si on aura surement tous quelques conseils ou pistes à te donner... Mais à mon avis ce qu'il faudrait c'est te diriger vers un professionnel qui saura t'écouter sans te juger, te conseiller, et avec un avis de professionnel...
Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer tout ça.
37 ans 4879
Je me rends compte en me relisant qu emes propos manquent singulièrement de clarté ce qui pourrait faire penser à un manque de tact... Quand je parle de "fardeau" je fais allusion aux problèmes de ton mari et au handicap de ton fils qui sont difficiles à gérer forcément mais je ne les traite bien entendu pas de "fardeau" en tant que personne hein ;)
C
46 ans 22
Ne t'inquiète pas, je n'avais pas mal pris le terme de fardeau !
;)

Juste l'impression de les attirer les "fardeaux" :oops:

On dit que la chance se provoque, moi je dois être super douée pour provoquer la malchance !

Je vous tient au courant ;)
37 ans 4879
Je comprends... c'est vrai que parfois les choses s'enchainent et puis on va pas se mentir, vivre au quotidien avec quelqu'un qui va mal ça n'aide pas à penser positif et donc à attirer le positif, je connais bien le souci (étant souvent le "quelqu'un qui va mal, enfin sauf que moi j'essaie de faire en sorte que ça évolue)...
Je suis sur que tout ça peut se solutionner mais je me demande si tu n'as pas , sans forcément parler de dépression, un souci de déprime toi aussi... ça aussi me pousse à te conseiller de consulter... Courage ;)
50 ans à la maison ! 10072
J'ai une question bête, mais est-ce qu'il a vraiment aimé le sexe à un moment ou à un autre ?
C
46 ans 22
trashrap a écrit:
J'ai une question bête, mais est-ce qu'il a vraiment aimé le sexe à un moment ou à un autre ?

Bonjour

Oui, avant la naissance des enfants ! :)
56 ans 2676
cetoumoua a écrit:
trashrap a écrit:
J'ai une question bête, mais est-ce qu'il a vraiment aimé le sexe à un moment ou à un autre ?

Bonjour

Oui, avant la naissance des enfants ! :)
Je ne voudrais pas enfoncer des portes ouvertes (c'est un métier..) mais c'est évident que l'arrivée dans un couple d'enfant(s) modifie les comportements et les attitudes.
Ceci dit, je suis sûr que "quelque chose qu'on a déja réussi, on peut le réussir à nouveau".

Je reste sur le traitement de l' éjac précoce (qui est le noeud du problème :roll: ), ce que certaine appelle "amour rapide".

J'espère que vous allez trouver des parades pour que ça se passe mieux de son côté... Et du tien par extension!
C
46 ans 22
Bonjour

En fait, traiter l'éjaculation précoce n'est pas sa priorité, et franchement, ça me gonfle.

Pour le reste, maintenant que les enfants sont loin, ça va mieux en ce moment :roll:
M
61 ans 7
Bonjour, vous parlez "d'une seule et unique raison" mais personellement j'en vois beaucoup plus. Déjà, vous ne vous sentez pas mis en valeur par rapport à votre situation professionellement. Après vous ne voyez pas de porte de sortie, donc dans l'obligation. En ce qui concerne son problème "intime", en dehors de la déprime, avez vous pensez que c'est peut être un problème prostate ou autre dans quel cas,je ne pense pas que vous puissiez l'aider. Pour en finir, quand on est ensemble depuis plusieurs années, il faut accepter que la flamme n'est pas aussi forte qu'au début ; du style "Je t'aime mais je ne suis plus amoureuse"...à voir....
B I U


Discussions liées