MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maux de ventre, douleurs, faiblesse... 9 mois après.

30 ans Amiens (80) 292
Bonsoir / bonjour les filles !

Bon, voilà. Je suis plutôt inquiète. J'ai accouché en septembre dernier et depuis ce temps-là, mon corps tombe en lambeaux... Maux de ventre, douleurs musculaire,  
un gros malaise général. Je ne suis pas à nouveau enceinte (pour sûr) et franchement je ne peux plus vivre de cette manière, je n'en peux plus.

Je n'ose plus aller voir le médecin, j'en ai vu deux et à chaque fois on me prenait pour une folle, comme quoi la douleur venait de ma tête et rien de plus. J'ai des nausées, le ventre "dur", des points de douleurs qui "lancent" dans les hanches, la colonne qui se déplace quand je tousse ou éternue... :lol:

Pourtant moralement je me sens bien dans mon nouveau rôle de mère donc je doute que ce soit une déprime ou de la fatigue (je dors 8h par jour en continu).

Je n'ai pas pu aller à ma visite 6 semaines après accouchement car c'était beaucoup trop loin et je n'ai pas le permis. J'avoue aussi que je n'ai pas vraiment de temps pour moi.

Bon, je me doute que vous n'êtes pas en possession d'un doctorat ou autre diplôme mais j'aimerais savoir si vous avez (ou aviez) eu la même chose, ou si j'ai bel et bien raison de m'inquiéter et insister auprès de mon médecin pour qu'ils me fassent faire des analyses (parce que bon se reposer sur mon surpoids, à la longue c'est gonflant).

Merci !
93 ans 9582
bonjour Maery

bon, déjà la visite post accouchement, c'est super important… donc trouve un gynéco vers chez toi ou même un généraliste qui soit capable de voir si rien ne cloche de ce côté là. Le ventre dur, c'est pas bien rassurant pour moi (sauf si c'était une souci de constipation ? )

ensuite, tu dis que tu n'as pas de temps pour toi… et que tu dors huit heures par jour. Là j'ai du mal à comprendre… si tu dors 16 h /24 pour moi oui il y a un problème, je sais qu'on est fatiguée avec un enfant en bas âge mais… pourquoi ne pas voir un psy pour être sûre que c'est pas de ce côté là que ça ne va pas ? J'ai un collègue dont la femme est en hôpital psy depuis la naissance de son premier enfant il y a 18 mois (elle va un peu mieux puisque peut parfois rentrer à la maison le week end) donc oui un accouchement peut avoir des conséquences lourdes au niveau psy et ne pas attendre que ça passe tout seul me semble sage. Neuf mois c'est long !

sur un plan médical, et surtout si tu as allaité, la chose la plus évidente à mon sens c'est vérifier que tu ne fais pas d'anémie.

Ton compagnon il en dit quoi de tout ça ?

Bon courage, mais ne te cache pas derrière j'ai pas le temps, si tu es à la maison avec un bébé, tu as le temps de t'occuper de ta santé.
30 ans Amiens (80) 292
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui j'ai mes 8h de dodo par jour mais on ne dort jamais en même temps, mon conjoint et moi. Càd qu'il va dormir quand je me lève et inversement (on a choisit de vivre comme ça temporairement, pour des raisons perso donc je préfère ne pas m'étaler sur le sujet :P) donc je pense que tu comprends un peu mieux.

Je vis dans un minuscule village et le gynéco' le plus proche est à 30mn d'ici. Evidemment il n'y a ni bus, ni train, et mon copain est du genre à râler quand il s'agit d'écourter ses nuits, donc...

Je n'allaite pas, bien que j'ai essayé, ça a échoué mais j'étais déjà en anémie avant même d'accoucher. J'ai pris du Tardyferon (il me semble) pendant un mois il me semble puis j'ai arrêté. Ca viendrait de ça ?

Depuis hier je prend des ampoules de magnesium, en espérant que ça aide un peu.
93 ans 9582
ah donc tu dors 8 h par 24 h normalement, j'avais pas compris ça.
l'anémie peut te faire tomber très très très bas, crois en mon expérience, j'ai frôlé la cata (pas post accouchement vu mon grand âge mais je la traînais depuis mes maternités soit 18 ans, ça s'est aggravé brutalement pour d'autres raisons).

Le tardyféron, ça ne suffit pas toujours à remonter la pente (perso j'ai du être perfusée après 9 mois de tardyféron double dose, et failli être transfusée) et un mois, ce n'est de toutes façons pas suffisant, pars sur trois à six mois minimum (selon tes taux, aussi bien si anémie bien avancée, il faudra faire autre chose). Pense à ton alimentation aussi.

tu bouges dans la journée ? (enfin quand tu ne dors pas, je sais pas comment faut dire du coup). Vivre la nuit… socialement, c'est pas le top, il y aurait de quoi déprimer…

et le ventre dur ma foi… tu t'alimentes correctement, pas de transit qui déconne ? ça peut aussi être un souci gynéco. Tu peux voir une sage femme, qui sera plus à l'écoute qu'un médecin, probablement…
42 ans Sous les pins!!! 7782
on en a déjà discuter en privé mais je te le redis: vas consulter, change de médecin mais sincèrement tu devrais vraiment le faire car je ne vois comment cela pourrait s'arranger. Peut être que tous tes maux ne sont pas uniquement lié à quelques choses de médical et peut être qu'une partie est lié au psychique mais sans une vraie consultation et des analyses je vois mal comment cela pourrait s'arranger ou tout au moins que tu puisses savoir réellement ce qu'il en est.
C'est ta santé qui est en jeu et tu es déjà bien consciente qu'il y a quelques choses qui va pas donc mieux vaut ne pas laisser trainer. C'est peut être pas grand chose mais mieux vaut savoir et pouvoir être traiter en conséquence ;)
93 ans 9582
Maery y'a pas de généraliste ni SF plus proche que ça ?
ton copain, no comment…
37 ans 4879
Je te conseillerai d'aller consulter un osthéopathe vu ce que tu décris, un compétent... ces gens là sont très doués pour trouver les sources des soucis (quand ils sont compétents), c'est même parfois bluffant, genre le mien m'a découvert un souci au foie juste en me manipulant quoi... L'accouchement a été difficile pour toi ou pas?
B I U