MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a t'il des femmes soumises?

60 ans 91 25732
:lol:

Oui mais s'il est trop tard pour prononcer le mot ?

Ce que tu décris toi, c'est du SM très soft qu'on fait sous la couette en couple et ça  
peut être très sympa aussi. Mais on ne parle pas de femme soumise, juste de fantasme de soumission. Une vraie femme soumise en SM ce n'est pas comme ça du tout, les exigences, de part et d'autre, sont nettement plus avancées.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Une vraie femme soumise en SM".

N'est-ce pas antinomique ?
1791
potatoes a écrit:
Poirier a écrit:
Oui Patty a l'art de rendre ces choses + accessibles :
un monde presque codifié de "a" à "z"... Et c'est tant mieux car il ne faut pas d'improvisation...
Et avoir confiance en l'autre...

si j'ai bien compris, c'est ironique et je suis assez d’accord avec le fait qu'on laisse peu de place à l'improvisation, bien sûr on parle pas de faire saigner etc, pour moi arriver à faire confiance c'est savoir que le dominant saura voir vos limites infranchissables et saura jouer avec sans les dépasser sinon ça fait de lui juste un sadique égoïste, codifier le tout enlève toute liberté d'entreprendre d'essayer, après tout comment on sait si on aime pas quelque chose si on y goûte pas.


je n'ai pas compris ce qui était ironique mais pas grave.

concernant l'improvisation, il y a beaucoup d'échange, de discussion, un questionnaire peut aider à connaitre les limites de la soumise et donc il n'y a pas d'improvisation de ce côté-là, le dominant connait les limites et sait en jouer.

il y a les limites infranchissables, on n'y a pas goûté mais on n'en a aucune envie, ça ne nous excite pas.

et il y a tout ce qu'on a envie d'essayer, on a peur mais ça nous excite, au moins essayer voir si ça nous plait et ce sont ces limites là que le dominant va approcher voir dépasser si il sent que c'est possible.

et si en s'approchant de ces limites, la soumise se rend compte qu'elle ne veut pas, peut pas, que c'est trop tôt...il y a le mot de sécurité pour tout arrêter
P
46 ans 45
148015 a écrit:
potatoes a écrit:
Poirier a écrit:
Oui Patty a l'art de rendre ces choses + accessibles :
un monde presque codifié de "a" à "z"... Et c'est tant mieux car il ne faut pas d'improvisation...
Et avoir confiance en l'autre...

si j'ai bien compris, c'est ironique et je suis assez d’accord avec le fait qu'on laisse peu de place à l'improvisation, bien sûr on parle pas de faire saigner etc, pour moi arriver à faire confiance c'est savoir que le dominant saura voir vos limites infranchissables et saura jouer avec sans les dépasser sinon ça fait de lui juste un sadique égoïste, codifier le tout enlève toute liberté d'entreprendre d'essayer, après tout comment on sait si on aime pas quelque chose si on y goûte pas.


je n'ai pas compris ce qui était ironique mais pas grave.

concernant l'improvisation, il y a beaucoup d'échange, de discussion, un questionnaire peut aider à connaitre les limites de la soumise et donc il n'y a pas d'improvisation de ce côté-là, le dominant connait les limites et sait en jouer.

il y a les limites infranchissables, on n'y a pas goûté mais on n'en a aucune envie, ça ne nous excite pas.

et il y a tout ce qu'on a envie d'essayer, on a peur mais ça nous excite, au moins essayer voir si ça nous plait et ce sont ces limites là que le dominant va approcher voir dépasser si il sent que c'est possible.

et si en s'approchant de ces limites, la soumise se rend compte qu'elle ne veut pas, peut pas, que c'est trop tôt...il y a le mot de sécurité pour tout arrêter

je pense que poirier est contre la codification excessive de la vie de tous les jours en général et de la vie intime en particulier, je pense qu'il trouve qu'on laisse pas assez de place à l'improvisation, la découverte, l'imagination.
après je peux avoir mal compris, un éclaircissement de sa part serait le bienvenu :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ironique ou pas, du moment que les deux partis sont d'accord pour codifier, contractualiser l'activité sexuelle, après tout, pourquoi pas ?
56 ans 2676
Non il n'y avait pas d'ironie.
Les relations sexuelles normales et équilibrées entre 2 personnes "à égalité" n'ont pas besoin de codes, n'ont pas de posture interdite ou obligatoire, théoriquement...

Dans ces rapports dominant/dominé, il y a bien des codes.
Chacun a un ROLE à lui ; je ne crois pas qu'il est possible d'échanger 1 jour sur 2 avec l'autre sa posture.
Je ne connais pas bien ces sujets-là ; alors j'ai exprimé comme un "Merci" à Patty d'avoir éclairci les choses à sa manière...

...Mais ce sujet est assez casse-gueule pour la raison suivante :

Je sens que je vais lancer un "pavé dans la mare", mais autant le sujet de l'homme soumis (c'est pas moi) ne me dérangeait pas trop, autant celui où il est question de savoir s'il y a des femmes soumises (? c'est la harangue du titre) me dérange car ce site milite pour la liberté et l'amélioration de la condition féminine avec une dose de féminisme en prime...

Quand je pense à "femme soumise", je pense simplement à d'autres contrées que la notre, où les moeurs, les coutumes et/ou les religions font que leur condition est souvent une honte... Et soumises, elles le sont et il n'y a pas le "mot de passe" pour faire cesser le supplice!

... Mais vu que ce sujet est polémique, je reprend mon pavé et ne le jette pas dans la mare.
J'en pense juste qu'à la question
"Y a t'il des femmes soumises?"

-Ici, non, certainement pas!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans l'esprit de l'auteur du sujet, c'est plus probablement :"des femmes qui jouent à se soumettre".
93 ans 9582
Poirier les jeux de soumissions n'ont rien à voir avec la condition féminine, comme l'a expliqué justement CitronGlace, on eut aimer ça et être féministe, et une femme forte et affirmée en dehors de la sexualité.

donc je rejoins le Chat sur sa dernière remarque…
P
46 ans 45
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Dans l'esprit de l'auteur du sujet, c'est plus probablement :"des femmes qui jouent à se soumettre".

merci le chat tu me sauves, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de quelque chose de consenti et non imposé.
et puisqu'on parle d'égalité, n'est ce pas de l’égalité si on avait droit aux même pratiques qu'on soit femmes ou hommes sans que ce soit interprété différemment pour la femme.
il y a des hommes soumis ça pose aucun problème normalement pour les femmes non plus, après a aucun moment il est question de cautionner ce qui se passe ailleurs on parle de jeux.
sans plus.
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Dans l'esprit de l'auteur du sujet, c'est plus probablement :"des femmes qui jouent à se soumettre".
Si c'est un jeu, ok ça passe!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et voilà comment on passe de semeur de zizanie à médiateur... [-o<

...J'vieillis, j'vieillis, j'vieillis...
1791
On parle évidemment d'une relation consentie entre 2 personnes, en aucun cas d'une soumission non désirée, ça n'a pas du tout le même impact, ni le même plaisir.


Et les hommes soumis ne sont pas si bien acceptés que ça, notre société est patriarcale, alors un homme qui se soumet à une femme ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Et il est plus difficile d'exposer cette soumission que la soumission Dominant/soumise
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Exposer dans quel sens ?...

Sexuellement, je présume que soit cela se vit dans la chambre à coucher, soit entre personnes partageant les mêmes goûts.

Quant aux bonnes femmes qui ne laissent pas leur mari en placer une en public, c'est monnaie courante.
1791
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Exposer dans quel sens ?...

Sexuellement, je présume que soit cela se vit dans la chambre à coucher, soit entre personnes partageant les mêmes goûts.

Quant aux bonnes femmes qui ne laissent pas leur mari en placer une en public, c'est monnaie courante.


exposer dans le sens exhibition, pas une exhibition de nudité mais une exhibition de soumission en public

il m'arrive de reconnaître dans la rue, une femme soumise, ce n'est pas forcément visible pour tout le monde mais pour ceux et celles qui savent, c'est repérable, d'ailleurs, les échanges de regard à ce moment-là sont très sympas et la soumise redresse d'autant plus la tête, fière :)

et donc, on peut aussi croiser des hommes soumis, là, c'est encore plus repérable (enfin je trouve) et les regards sur ce couple sont moins sympas, on sent les langues qui parlent autour d'eux, mais le couple s'en fiche, ils sont dans leur bulle.

ce n'est pas qu'une question de femmes qui ne laissent pas leur mari en placer une, ou le rabaisser en public, ce n'est pas forcément de la soumission, c'est plus une attitude, un code vestimentaire visible...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bon, c'est visible ou pas ?... :lol:

Oui, je sais ce que tu vas me dire, "aux yeux des initiés"...Mais encore ?...

Quel est ce "code vestimentaire visible" en public ?...:)
B I U


Discussions liées