MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros parents... gros bébé ?

W
37 ans 14
Bonjour à tous,

Voilà, je me pose une question et je suis sure que vous aurez un avis ou une expérience à partager.

Je suis enceinte de 3 mois et nous sommes  
en train de l'annoncer à nos proches.
Mon frère m'a dit deux fois, sans méchanceté mais très convaincu que "oh, comme vous êtes tous les deux costauds, ça va faire un bébé costaud, il pourrait bien être là avec un mois d'avance".
Le papa et moi sommes tous les deux en obésité mais très vigilants sur notre alimentation.
Je vais voir une diététicienne depuis le début de ma grossesse pour m'assurer d'avoir les bons apports pour le bébé sans prise de poids excessive...

Bref, de gros parents font-ils effectivement de gros bébés ?
Si oui, un gros bébé nait-il forcément en avance ?

Merci d'avance pour vos lumières
93 ans 9582
il a fait médecine, ton frère ? ;)

y'a plein de facteurs à la macrosomie.
le diabète gestationnel entre autres, mais tu peux en avoir sans être obèse, être obèse sans en avoir.

la prise de poids joue aussi, or bien des femmes obèses ne prennent pas ou peu de poids pendant la grossesse.

un petit lien… http://www.vulgaris-me...cale/macrosomie-foetale/causes

bonne grossesse et… le meilleur investissement, ce serait une boîte de boules Quies :)
C
49 ans là 2187
Le poids ne s'attrappe pas comme les bleus ;)

Ton frère dit une bêtise.

Quand mon frère est né à 4,5 kgs, 54 cm et à terme, ma mère n'avait ni commencé ni terminé sa grossesse en état d'obésité.

Elle n'avait fait ni diabète gestationnel, ni rien. Comme elle dit, la seule différence avec toi (3,5 kgs, 52 cm) c'est que j'avais mangé beaucoup de clémentines.

Continue à prendre bien soin de toi, et envoie bouler les médisants.
93 ans 9582
le poids à la naissance des parents peut éventuellement donner une piste, plus que le poids des parents au moment de la conception. Et encore !

je suis née à 3k150 pour 54 cm trois semaines et demi avant terme (si si) et mon ex mari même poids pour 50 cm, à une semaine du terme.

mon aîné était préma donc pas significatif mais les deux zozos nés à 10 j du terme faisaient 3kg7 pour 50 cm et 4kg100 pour 53 cm (sachant que le bébé à ce terme grossit de 30g /jour en moyenne). Le père est grand et mince, je suis grande et j'avais à l'époque un IMC de 25 tout pile.

un exemple parmi d'autres pour dire qu'il n'y a pas de règle absolue ! donc ton frère, ce que tu as de mieux à lui répondre, c'est "on verra bien" ;)
W
37 ans 14
:D Merci pour vos réponses.

Mon frère n'est pas malveillant, juste mal informé.
Mais comme sa femme est médecin, je ne sais jamais s'il me parle de choses qu'il croit ou de choses qu'elle sait.
Et j'ai préféré vérifié avant de passer pour naïve ou présomptueuse. :oops:

Me voilà mieux armée désormais.
39 ans bretagne 259
Bonjour,

Mon mari est né 4 semaine avant terme, 52cm pour 3k5
moi je suis né 3 semaine avant terme 51 cm pour 3k5.
j'ai eu 2 grossesse totalement différente.

Pour mon aîné grossesse normal, il est né 2 jours avant terme 52,5cm pour 3k810g
pour ma puce grossesse avec diabète gestation nel , 3 semaine d'avance , 53cm pour 4k010g.

Pour moi j'ai perdu du poids pendant mes 2 grossesse.

Le principal c'est que tu prennent soin de toi et du bébé.
39 ans bretagne 259
Bonjour,

Mon mari est né 4 semaine avant terme, 52cm pour 3k5
moi je suis né 3 semaine avant terme 51 cm pour 3k5.
j'ai eu 2 grossesse totalement différente.

Pour mon aîné grossesse normal, il est né 2 jours avant terme 52,5cm pour 3k810g
pour ma puce grossesse avec diabète gestation nel , 3 semaine d'avance , 53cm pour 4k010g.

Pour moi j'ai perdu du poids pendant mes 2 grossesse.

Le principal c'est que tu prennent soin de toi et du bébé.
B I U