MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule chlormadinone (générique de lutéran)

A
34 ans 16
Salut tout le monde,

je sors de ma gynéco qui vient de me prescrire une nouvelle pilule lutera. on m'a donc donné le générique chlormadinone.
la posologie est la suivante : 20  
jours de prise et 8 jours d'arrêt
Otez moi d'un doute (et oui moi et les calculs...)
si ma dernière prise est par exemple un lundi
j'arrête donc du mardi au mardi
et je la reprends le mercredi ?
désolée mais je ne sais plus, j'étais sous pilule en continu puis après j'ai eu un stérilet donc bien longtemps que je ne fais plus de calcul ^^
en plus je m'interroge car en regardant un peu sur les forums je vois que les prises sont souvent 21 jours et 7 jours de pause
mais j'ai bien vérifié mon ordonnance c'est noté 20 jours et 8 jours d'arret

merci pour les infos
93 ans 9582
effectivement, pour avoir une efficacité contraceptive il faut 20 jours d'affilée minimum, je l'ai prise longtemps sans souci. C'est vrai que ces plaquettes sans numéro de comprimé c'est la crotte à gérer… du coup je mettais un post it de chaque côté de la rangée de comprimés avec la date pour être sûre de ne pas me tromper.
Après on m'a passée en continu, c'est plus facile à gérer…
A
34 ans 16
C est clair ca va être la galère d autant plus que c est 2 boîte de 12 du coup il restera des pilules et je redebutterai pas une nouvelle plaquette il faudra prendre la fin de l autre....merci pour ta réponse
93 ans 9582
le gynéco m'avait dit de balancer les 4 dernier comprimés pour être sûre mais je trouvais que ça faisait du gaspillage un mois perdu tous les 5 mois…

tu es bien jeune pour ce médicament (qui n'est pas à proprement parler une pilule au sens classique) ? on la prescrit souvent pour les problèmes de périménopause comme ça a été mon cas (et ça n'a pas marché mais c'est un autre débat )
A
34 ans 16
Je ne supportais plus mon stérilet énormément de douleurs j ai eu cerazette mais je saignais en continu pendant des semaines luteran est donc mon dernier espoir
93 ans 9582
alexxela78 a écrit:
Je ne supportais plus mon stérilet énormément de douleurs j ai eu cerazette mais je saignais en continu pendant des semaines luteran est donc mon dernier espoir


:?
j'espère que ça va te soulager… a priori les cas où ça ne fonctionne pas sont rares dixit mon gynéco.
S
75 ans 99
alexxela78 a écrit:
Je ne supportais plus mon stérilet énormément de douleurs j ai eu cerazette mais je saignais en continu pendant des semaines luteran est donc mon dernier espoir


Le cul, nous pourri la santé :-/
93 ans 9582
sortilege19 a écrit:
alexxela78 a écrit:
Je ne supportais plus mon stérilet énormément de douleurs j ai eu cerazette mais je saignais en continu pendant des semaines luteran est donc mon dernier espoir


Le cul, nous pourri la santé :-/


merci de ne pas faire de ton cas une généralité. Personnellement le cul comme tu dis, me rend très heureuse et mon partenaire également.


Le contraception n'est pas toujours facile...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Suffit de ne pas embrasser les garçons sur la bouche...
B I U