MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'ai pas confiance en moi !!!

40 ans 62 26
Bonjour ou Bonsoir à tous,

Voilà je m'appelles Delphine et j'ai 22 ans et je suis nouvelle sur ce site.

Le plus gros défaut que j'ai c le manque de confiance en  
moi.

Je vous explique, je suis partie 1 année sur Strasbourg pour y travailler et là j'ai fait la connaissance d'un mec qui m'a plu dès la première rencontre mais comme je ne m'acceptais pas, j'ai tout fait pour l'éviter, il ne comprennais pas alors je lui ai dit et lui m'a dit qu'il m'aimait comme je suis mais tout au fond de moi je me demande qu'est-ce qu'il fait avec moi .

J'émets plein de doutes et cela gâche ma vie !

Alors si j'écris ce msg c pour avoir des réponses afin de m'aider.

Bisous à vous toutes et tous
47 ans 66 169
;) hello delphine , pourquoi refuser le bohneur quand il est là ???? Bein moi de toi je cogite un peu sur le "POURQUOI" j'ai pas confiance en moi et je vis ma relation plein pot !
Des doutes tu en auras toute ta vie sur tout et c'est valable pour tout le monde ... Auto analyses toi , toi seule te connaît par coeur et peut savoir d'ou vient ce manque de confiance , :) la vie est belle mais courte alors te tracasses pas autant à 22ans !!
S'il te dis qu'il t'aime alors FONCE et vis cette relation :D
bizzzz
40 ans 62 26
Merci mais c ça le hic mon manque de confiance est relié directement à mon poids je voudrais être de c personnes qui s'accepte mais je ne le suis pas. Et pourtant je l'aime mais il y a toujours ces doutes et ses craintes. Je suis désespérée
47 ans 66 169
En bein ma belle si lui t'acceptes comme tu es et qu'il t'aimes cogites pas tant que ça et accepte toi , je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça se travaille !! Courage... :D Faut pas desesperée tu as l'amour et tu te compliques la vie :x vis ta relation te poses pas trop de questions et laisse le t'aimer , on a toutes droit à l'amour non ??????? :D
40 ans 62 26
Oui tu as raison pourquoi je ne pourrais vivre ce bonheur??? et mais tu as encore une fois une raison je me pose trop de questions et cela est invivable pour moi et pour lui
47 ans 66 169
;) Hello ... tu sais des questions on s'en pose tous le temps même lorsqu'on est en couple et que tout va bien , c'est couillon mais c'est comme ça ! (Qui a dit que le cerveau féminin était simple ???? )
:D Soyez heureux.... Et ne rends pas ta relation invivable , tu le regretteras par la suite !!!
:kiss:
40 ans 62 26
Merci beaucoup pour tes conseils et tu as entièrement raison.
Tu sais je ne connaissais pas ce forum et hier toute la nuit je l'ai parcouru tellement qu'il est intéressant et enrichissant cela m'a permis de m'autoanalyser à travers vos nombreux témoignages et de me remettre en cause que le poids n'était pas une fatalité car tu me croire je suis passée par pas mal d'étapes pour maigrir jusqu'à faire un arrêt cardiaque à l'âge de 19 ans et en ce moment je me dis que j'étais bête.
Tu m'as sincérement remontée le moral.
Gros :kiss:
47 ans 66 169
Bein oui il est genial ce site !!! y'a pas de quoi c'était avec plaisir , j'ai eu moi aussi des moments de doute dans ma vie , et comme je t'ai dis tu en auras toujours , mais c'est aussi ça la vie si c'était simple ce serait pas drôle :P
A bientôt...
10
La confiance en soi s'acquiert au cours de la vie, notemment au fil des obstacles et des épreuves surmontées. Chaque épreuve sera une remise en question de soi-même, c'est peut-être pour ça que les personnes âgées sont en général plus sûres d'elles car elles ne rencontrent plus trop d'épreuves nouvelles (après le tout est de rester humble et ouvert d'esprit).
44 ans 2506
vsirio a écrit:
La confiance en soi s'acquiert au cours de la vie, notemment au fil des obstacles et des épreuves surmontées. Chaque épreuve sera une remise en question de soi-même, c'est peut-être pour ça que les personnes âgées sont en général plus sûres d'elles car elles ne rencontrent plus trop d'épreuves nouvelles (après le tout est de rester humble et ouvert d'esprit).


La confiance en soi peut très bien se perdre aussi, il ne faut pas grand chose parfois. :roll:

Et je ne trouve pas que les personnes agées soient plus sûres d'elles que d'autres...à vrai dire je ne vois pas le rapport :-k
G
30 ans saint-étienne 6
coucou ! je suis nouvelle sur ce site,
tout d'abord je trouve cela bien que le site soit ouvert aux mineurs cela permet d'aider beaucoup de gens j'en suis sur!
personnelement je n'accepte pas les compliments un gros manque de confiance en moi certainement , a force d'avoir entendu des critiques de toutes pars : famille camarades connaissances ect... je pense que je me suis faite a l'idées que ces critiques était vrai et que je ne vallait pas grand chose!
alors les compliments ,d'hommes..., d'ami(e)s..., je dis merci c'est gentil mais je me dis que c'est soit pour faire plaisir soit ils se moquent soit c'est pour du c****.
alors comment faire la différence ou accepter les compliments suis-je la seule dans ce cas ?!
je trouve bien que les garcons soit admis aussi sur le site car leurs réponses peuvent nous faire avancer .
enfin dites moi ce que vous en pensez ... :?
:? :? :? :? :? :D :? :?
36 ans 62230 13
Coucou Delphine,

Je ne suis pas venue te donner de réponses à ton problème mais te sourtenir car j'ai exactement le même problème. Je n'ai aucune confiance en moi et il n'ai arrivé de passer à côté de beaucoup de choses à cause de ca.
B I U


Discussions liées