MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

veux des cheveux de reves ?

33 ans Haute-Savoie 60
bonjour !

alors voila, j'ai les cheveux mi long (epaules), epais, et j'en ai une bonne quantité (malheur de mon coiffeur :D ), j'aimerais les coiffer de telle sorte  
qu'ils soient ondulés, pas bouclés proprement dit, mais ondulés avec un petit effet mouillé ou non.

Auriez vous des conseils ? des produits ? des techniques ?

Merci beaucoup !!! :lol:
42 ans paris 317
Salut !

Ben moi j'ai les cheveux bouclés naturellement, mais pour faire des jolies boucles, je les sèche la tête en bas avec de la mousse coiffante.

Peut-être est-ce la bonne solution pour toi !

Sinon, fais une mini vague chez le coiffeur et demande lui kk chose de léger.

Bye
25680
Déjà tu oublis les produits de supermarché, ils bousillent les cheveux plus qu'autre chose, depuis que je les ai arrêté, j'ai beaucoup moins d'ennuis avec mes cheveux et ils deviennent plus facile à coiffer jour après jour :)
38 ans abonnée absente 829
Et tu mets quoi Anne à la place,rien?
(ça m'intéresse avec tous les machins que je fiche dedans et qui me les pourrissent :evil: ) ;)
L
75 ans 7509
Bon bah moi je le fais à l'ancienne je me fais des nattes un ti pschitt sur ces dernieres et hop au reveil, j'ai mes cheveux ondulés.
Le truc c'est qu'au bout de la natte faut replié le bout et le laisser coincer dans l'elastique comme ça en plus t'as un ti effet fin de boucle
:D
44 ans Amsterdam 546
je les peigne pas et je les laisse secher a l'air libre.
Leur souplesse naturelle les fait donc onduler.
Des fois je suis presque frisee!
L'humidite aide aussi, un pshitt d'eau le matin, et hop, c'est reparti!
Je ne les demele que lors du lavage tous les 2 ou 3 jours, et j'applique un apres shampooing leger parceque je me colore en blonde, et sinon ils sont tres secs.
Sinon, tous les produits que j'ai essaye pour les faire boucler = du caca...et tres cher le caca en plus.

Meilleure technique de sechage: le vitre ouverte de la voiture, et hop ca roule ma poule!
25680
missfrizouilles a écrit:
Et tu mets quoi Anne à la place,rien?
(ça m'intéresse avec tous les machins que je fiche dedans et qui me les pourrissent :evil: ) ;)



Je vais en pharmacie ou en para-pharmacie.
Là j'utilise un shampoing klorane(j'arrive à le trouver entre 5 et 6€),plus cher qu'elseve mais aussi plus gros et donc dure plus longtemps ;)
Et en fait je n'utilise plus d'après shampoings mais un masque une fois par semaine environ selon l'état de mes cheveux (et parfois le masque c'est juste de l'huile d'olive, un produit de para ou MGC).

Et aussi de temps en temps un produit bio, comme un shampoing à l'argile.

Mes cheveux s'emmêle beaucoup moins, sont plus beaux, je peux les laisser pousser un peu plus long sans que ce soit la cata, et mon budget reste le même ;)
Bon ok il faut un peu de temps pour trouver les adresses les moins chers.

Et pour les boucles, nattes, fer à friser mais bon j'ai les cheveux raides alors c'est peine perdu :lol:
38 ans abonnée absente 829
Anne a écrit:


Et pour les boucles, nattes, fer à friser mais bon j'ai les cheveux raides alors c'est peine perdu :lol:


Merci Anne!! ;)
Euh moi côté boucles j'ai ce qu'il faut,moi la galère ce serait pour les raidir ce que je fais pas par flemme puis pour pas les abîmer aussi!(qui a dit qu'on été jamais contente de ce qu'on a? ;) )
38 ans région parisienne 1309
Yubaba a écrit:
Bon bah moi je le fais à l'ancienne je me fais des nattes un ti pschitt sur ces dernieres et hop au reveil, j'ai mes cheveux ondulés.
Le truc c'est qu'au bout de la natte faut replié le bout et le laisser coincer dans l'elastique comme ça en plus t'as un ti effet fin de boucle
:D


le problème c'est que ce genre de truc ne marche pas avec les filles comme moi qui ont les cheveux raides et gras ;)

comme je me les lave tous les matins, si je fais des tresses la veille, après le shampoing y'a plus rien !

une fois je m'étais fait des tresses pendant 2 semaines, je les enlève, un shampoing et hop ! plus rien ! :roll:
25680
Laves toi les cheveux le soir, fait ta natte et dort avec, et hop le lendemain des jolies cheveux frisés ;)

Tu peux aussi mettre de la mousse mais attention juste sur les longueurs.
Et aussi pense à faire un shampoings à l'argile de temps en temps , c'est ce qu'il y a de plus efficace pour ton type de cheveux.
33 ans Haute-Savoie 60
merci beaucoup a toutes !!!
33 ans Haute-Savoie 60
merci beaucoup a toutes !!!
44 ans 2883
je confirme le truc de la tresse.
l'avantage, c'est que je me lave les cheveux que une à deux fois par semaine maxi:
Lavage de cheveux le soir+ tresse sur cheveux mouillés+un à deux jours comme ça sans défaire voir plus = ondulations garanties.
Si je fais des mini tresses genre épaisses comme le petit doigt, pareil sur cheveux mouillés, ou bien j'humidifie les tresses= coupe à la Jackson five en blonde quand on défait les tresses...

Pour des cheveux raides: j'ai une brosse à poils metalliques, je les brosse juste aprés les avoir lavés, assez energiquement, et c'est bon.
J
37 ans villeneuve le comte 3
Bonjour,
:D
je suis nouvelle sur le forum :roll: et venant de maintes origines, il m'est resté quelques astuces pour des cheveux fort et éviter les pointes sèches.

Avant de me brûler les cheveux jusqu’en dessous des oreilles, j’avais les cheveux jusqu’au fesse, maintenant ils sont jusqu’aux milieu du dos.

Je suppose que vous avez déjà entendu parlé du Monoï, mais avez-vous déjà entendu parler de la Graisse à Traire (dans la même gamme du Monoï).

C’est un pot pas trop épais contenant une pâte assez grasse et blanche.

La graisse à traire est utilisé pour le bronzage des peaux mates, car effectivement les peaux blanches risque à coût sur d’attraper un coup de soleil vite fait.

Mais pour les cheveux c’est un vrai élixir de beauté, je parle surtout pour les pointes.

Vous appliquez la graisse à traire sur la longueur en évitant trop le cuir chevelu, surtout pour les cheveux gras, et laissez poser pendant 30 minutes, personnellement je le fait 1 heures minimum, et en vacances (quand il fait beau) je m’en met le matin et je fait une natte, je le garde toute la journée, et le soir je les lave.

Si vous le gardez comme moi en vacance toute la journée, ça les protège de l’eau de mer, du chlore et ça les soigne :!: :!: :!:

Attention , à ne surtout pas mettre sur la peau toute la journée , il faut se protéger, la graisse à traire ne protège en aucune façon la peau du soleil, mais au contraire fait bronzer plus que la normale , ce qui fragilise la peau.


Ensuite , tout ce qui Henné, Monoï, huile d’olive etc… je crois que vous le savez déjà :!:

Et surtout ce que personne n’aime faire :evil: , et qui pourtant ravis les cheveux :? : les couper :lol: .

Je les coupe à peu près tout les mois, toutes seules, de même pas 5 mm à 1 cm, ils sont de plus en plus beaux, et surtout de plus en plus fort.

Quand nous avons les cheveux nous pouvons nous le permettre.

Voilà, j’espère vous avoir aider :shock:

Bonne continuation :P
J
37 ans villeneuve le comte 3
Ou alors je vous propose cet institut qui a l'air pas mal

http://www.soindescheveux.com/


Ce dictionnaire du bien être


http://fr.ekopedia.org/Cat%C3%A9gorie:Soins_du_corps


Et quelques astuces naturels très interessant et moins cher que les produits vendu dans le comerce


http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm

http://lesptitsdelices...es/pour_les_cheveux/index.html

http://www.banlieusardises.com/soins/liste.html

et enfin

http://plantarium.chez-alice.fr/beaute.htm


Bonne visite
:roll: ;)
B I U


Discussions liées